Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
43%
4/5
202
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
1%

Nombre total de votes : 467

gregfox
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Message par gregfox »

L'alliance sait donc que Saw a reçu un message de l'empire mais on ne sait pas de qui ?
Et comme par hasard, elle décide de faire libérer Jyn pour entrer en contact avec Saw. OK pourquoi pas si elle le connaît bien.
Et comme par magie, elle se trouve être la fille de l'expéditeur. Quelle chance.
Je trouve la combine un peu trop facile. Il manquerait pas un truc ?
Dernière modification par gregfox le mar. 20 déc. 2016 - 15:07, modifié 1 fois.
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

J'ai vu le film qu'une fois mais de ce que je me rappelle, ils savent déjà que Jyn est la fille de Galen et que c'est une amie de Saw et donc que c'est pour ça qu'elle a plus de chances de pouvoir rentrer en contact avec lui.
Me rappelle plus comment ils savent pour la parenté par contre, ça me revient pas
"Mind tricks don't work on me."
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Boba Fett a écrit :Ne sois pas aussi catégorique. Oui un stand alone sur Solo sans Ford ça démarre plutôt très mal. Mais on peut très bien être agréablement surpris. Personnellement j'attends de voir. J'ai un bon pressentiment pour ce film. Tout comme pour l'épisode VIII d'ailleurs. Je les sens bien.
Autant pour l'épisode VII je le sentais bien et il m'a plu. Rogue One même chose, ma seule appréhension était Jyn Erso après le premier trailer, et même si je la trouve pas terrible, j'ai adoré le film quand même. Mais celui sur Han je ne le sens pas je n'y peux rien, même si je ne demande qu'à être agréablement surpris, c'est d'avantage le type de film qu'ils peuvent en faire qui me gène. Maintenant je fais peut-être catégorique, mais ce n'est que mon ressenti je n'affirme pas ça comme une vérité absolue rassure toi :wink:
jedi-mich a écrit :Le problème est qu'on ne pourra pas vraiment comparer les spin off entre eux.
Le film sur Han Solo ne sera pas aussi épique car on n'aura pas de bataille à grande échelle avec des centaines de vaisseaux comme dans RO.
Je pense qu'on aura plutôt des courses poursuite à la Episode II ou Episode VII avec le Faucon :neutre:
Voilà c'est bien ce qui fait que pour moi Rogue One ne pourra souffrir de la comparaison, on aura vraiment des films très différents sur le fond et sur la forme. On passera d'un film de guerre à un film orienté western, film de course poursuite ou autres dans le genre, ce qui n'est pas spécialement ce que j'ai envie de voir dans un Star Wars.
Toddyn a écrit :Et bien moi je pense que tout le monde va avoir une grosse surprise en le voyant ce spin-off. Depuis l'annonce de sa réalisation par Phil Lord et Chris Miller (ces mecs ont fait les 21 jump street, et le film Lego, c'est des génies) le projet m'intriguait encore plus que Rogue One. On a put voir que les réalisateurs n'étaient pas choisis pour rien sur la franchise Star Wars et qu'ils ont assez de liberté créative pour y mettre de leur grain, du coup je sens encore une fois un film très malin venant de leur part.
J'accorde le fait qu'un spin-off sur Han Solo de base ça fait pas vraiment rêver, mais là quand on voit ce qu'il y a derrière c'est très très intéressant.
Le truc c'est qu'autant le film lego était cool et le premier 21 jump street était super, autant le second j'ai pas accroché une seconde.
Et le truc c'est que ça colle bien avec notre univers, mais nous retrouver avec un Jump Street dans l'univers Star Wars, ça peut plaire à certains, mais moi ce ne serait vraiment pas mon truc. Maintenant s'il nous apporte une bonne surprise je ne demande pas mieux.

Enfin tout ça pour dire qu'au niveau du ressenti personnel, (car oui je n'ai pas encore la science infuse, mais ça viendra :paf: ) je reste persuadé que Rogue One sera le spin-off le plus marquant des deux. Le format film de guerre y est pour beaucoup, j'adore ce coté mission suicide, sens du sacrifice, opération commando etc...
Maintenant tout dépend du type de film auquel on s'attend dans les spin-off, après tout dans le genre space opéra à la sauce 21 jump street, on a eu droit à un excellent film avec les gardiens de la galaxie. Ce n'est pas ce que j'attend, mais ceux qui attendent ce type de film en spin-off peuvent effectivement préférer ce type d'œuvre à rogue one.
Telle est la voie.
ElSnail
Jedi SWU

Message par ElSnail »

Cassian est informé par l'informateur ( :paf: ) qu'un pilote à fait défection à l'empire, qu'il est porteur d'un message, et qu'il a été envoyé par Gallen Erso.

Par contre comment l'informateur a appris tout ça ? Il est possible que le déroulement des événements de l'arrivée de Bodhi sur Jedha se passe quelques jours avant la scène sur l'Anneau de Kafren.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

Ou bien Bodhi a déserté ailleurs puis amené sur Jedha ensuite. Dans ce cas là, on garde une chronologie linéaire.
ElSnail
Jedi SWU

Message par ElSnail »

LL-8 a écrit :Ou bien Bodhi a déserté ailleurs puis amené sur Jedha ensuite. Dans ce cas là, on garde une chronologie linéaire.
Bodhi est originaire de Jedha, je crois qu'il vient direct voir Saw (sur conseil de Gallen donc) après avoir déserté. J'aurais tendance à penser que l'info de l’informateur vient à l'origine d'un homme de Saw :neutre:
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

ElSnail a écrit :Bodhi est originaire de Jedha, je crois qu'il vient direct voir Saw (sur conseil de Gallen donc) après avoir déserté. J'aurais tendance à penser que l'info de l’informateur vient à l'origine d'un homme de Saw :neutre:
Ah je savais pas. Donc oui dans ce cas là les deux scènes sont quasi simultanées.
Jedi57
Padawan

Message par Jedi57 »

Je vous trouve un peu sévère sur la BO.
C'est vrai qu'il n'y a pas de nouveaux thèmes forts qui se dégagent mais j'ai noté des accords sympas et j'ai mieux accroché que pour TFA.
En tout cas, je pense qu'il faut attendre les titres intégraux pour se faire vraiment une idée, on pourrait être agréablement surpris.
Attention, mon imagination est sans limite!
Yuzusan
Padawan

Message par Yuzusan »

Mon attente était moindre que pour le réveil de la force. Mais j'ai préféré celui là, de meilleurs acteurs que dans l'autre.
Moi qui suit l'univers SW de très loin, je ne me suis pas senti largué par ce Rogue One, ayant déjà les grandes idées en tête.
Je pense que ce film aura moins de succès que TFW mais pour ceux qui n'ont aucune connaissance de l'univers, ça va être dur pour eux.
Au passage, comme pour la revanche des Sith, ce film fait remarquablement le lien avec le IV.
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

ElSnail a écrit :Cassian est informé par l'informateur ( :paf: ) qu'un pilote à fait défection à l'empire, qu'il est porteur d'un message, et qu'il a été envoyé par Gallen Erso.
Ah ok merci, je n'en étais plus sûr à 100%, je me disais bien qu'ils ne pouvaient pas avoir omis un détail aussi majeur en fait.
Metallicon
Jedi SWU

Message par Metallicon »

Rogue one, Rogue one,

Après un deuxième visionnage, je suis en mesure de donner un avis un peu plus construit (j'avais évité d'en sortir un direct au retour du ciné la première fois, ça aurait été trop : OUAH TROP GÉNIAL! C DE LA BALLE! KIKOU! LOL).

En tant que "simple" film en premier lieu, c'est plutôt très bon. La première partie est un peu trop découpée en termes de montage, mais plus ça va plus ça se fait comme ça aujourd'hui (qui a dit Batman V Superman?). La tension monte assez vite, c'est bien maîtrisé, et les scènes de la fin à partir du moment où on débarque sur Scarif sont mortelles. Un très bon film de guerre quoi :) On est dans le haut du panier de ce qui se fait en termes de blockbusters ces dernières années, c'est une certitude.

Les acteurs maintenant : Tous plus ou moins bons. Certains très bons (Diego Luna, Ben Mendelsohn), d'autres un peu moins (Forest Withaker un peu en dessous de ce dont il est capable à mon avis. Idem Mads Mikkelsen que j'adore mais que je n'ai pas trouvé plus marquant que ça ici). Aucun n'est vraiment mauvais mais bon ils se font un peu dépassés par l'avalanche de clins d'oeils et de fan-service. C'est là que ça pêche pour les acteurs pour moi, ramener
Spoiler :   Afficher
, ça m'a un peu désintéressé de l'équipe dont le film porte pourtant le nom.

En tant que star wars, et surtout que premier spin-off, maintenant : un bon opus qui s'émancipe plutôt bien des carcans de la saga principale avec tous les éléments qu'on a déjà cités (pas de déroulant etc.). Une musique un peu dessous, un film moins émotionnel que d'habitude c'est certain mais en contrepartie on n'a aucune incohérence (même ceux qui cherchent la petite bête avec les tirs et la construction de la DS tout est dit clairement dans le film :
La transition est parfaite à la fin (oui je dis bien parfaite et je pèse mes mots). Vador un peu jeu vidéo mais bon, franchement, qui n'a pas souillé son pantalon à ce moment du film :cute:

Bref très bon cru :) hâte de voir Han Solo maintenant même si je me méfie un peu plus ... En tout cas ça m'a rassuré sur l'idée des spin-off.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je ne trouve pas d'incohérence vraiment choquante à la mission d'assassinat, moi : je veux dire, il est quand même clair que s'ils veulent le buter, ce n'est pas pour qu'il ne puisse pas mettre en marche l'Étoile Noire mais bien pour qu'il ne puisse pas travailler à d'autres armes, non ? Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Un truc qui m'a plus énervé, c'est cette base impériale tellement bien défendue que des Ailes-X peuvent approcher OKLM et commencer à tirer avant que quelqu'un ne les repère, non mais les gars, sérieusement ? Les mecs qui surveillent les radars étaient en pause café ? :roll: J'ai pas trouvé ça très crédible. Enfin c'est pas très grave.

Pour le film globalement, j'ai trouvé que le début était tout simplement horrible : dialogues clichés insupportables, situations qui ne le sont pas moins, musique tout aussi prévisible, changements de scènes épileptiques, Saw Gerrera qui ne sert à rien et ne ressemble d'ailleurs à rien non plus... Tonnerre. Je me suis dit, c'est bon, ça va être encore pire que le sept. D'autant que les dialogues restent d'un niveau assez contestable tout le long (moi qui trouvais ceux de Lucas mauvais !). Mais en fait, ça devient de plus en plus prenant au fur et à mesure, le scénario gagne vraiment en intensité dramatique, d'autant que les batailles sont bien faites, dans des décors un minimum travaillés (contrairement à certains que je ne saurais nommer...), les acteurs s'en sortent bien, et puis, bah on est contents d'assister à la mise en place de ANH, quoi, d'autant qu'ils se sont faits plaisir sur le fan-service (Le sabre noir, tonnerre, j'ai pas aimé ce bouquin, mais j'avoue que c'était beau :transpire: ) ; et on arrive à la fin, et là, ben j'étais juste soufflé, en fait, le film n'en fait pas trop et c'est d'autant plus touchant, je suis resté soufflé ! :shock: C'est dingue, le film commence très mal et finit très bien !

Je pense qu'on a tous la comparaison avec TFA en tête, ben je suis d'accord que Rogue One en sort largement vainqueur, le fait que ce soit un spin-off avec des personnages inconnus au bataillon leur a manifestement laissé plus de champ libre, et puis, eh bien comme disait quelqu'un, cet épisode qui n'en est pourtant pas un s'insère infiniment mieux dans la saga...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Dreossk
Jedi SWU

Message par Dreossk »

Ils disent "Black saber", pas "Darksaber", je ne crois pas qu'il y a de lien avec le roman.

Pas mal le film. Par contre chaque fois qu'on voit Tarkin ça me sort complètement du film tellement c'est mal fait. Sérieusement tant qu'à faire ça aussi bien seulement le montrer de dos, dans l'ombre ou en hologramme, ça serait moins pire. Même chose pour Leia. Si la technologie n'est pas là, mieux vaut éviter de tenter le coup car là c'était horrible. On est proche des maquillage de J. Edgar! Incompréhensible qu'ils aient jugé ça acceptable.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

J'ai vu sur des sites anglophones des gens qui se demandaient sur le "Black saber" avait un rapport avec "Darksaber" :transpire:
Dreossk a écrit :Pas mal le film. Par contre chaque fois qu'on voit Tarkin ça me sort complètement du film tellement c'est mal fait. Sérieusement tant qu'à faire ça aussi bien seulement le montrer de dos, dans l'ombre ou en hologramme, ça serait moins pire. Même chose pour Leia. Si la technologie n'est pas là, mieux vaut éviter de tenter le coup car là c'était horrible. On est proche des maquillage de J. Edgar! Incompréhensible qu'ils aient jugé ça acceptable.
Marrant ce commentaire. Moi ça m'a choqué sur la première scène car je le voyais bien, mais je m'y suis fait et j'ai fini par trouver le résultat bluffant. Comme énormément de gens d'ailleurs. J'ai déjà dit sur le forum que ma compagne n'a même pas remarqué qu'il était numérique... Peut-être que le simple fait de savoir qu'il est faux casse le truc ? :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Neow a écrit : Marrant ce commentaire. Moi ça m'a choqué sur la première scène car je le voyais bien, mais je m'y suis fait et j'ai fini par trouver le résultat bluffant. Comme énormément de gens d'ailleurs. J'ai déjà dit sur le forum que ma compagne n'a même pas remarqué qu'il était numérique... Peut-être que le simple fait de savoir qu'il est faux casse le truc ? :neutre:
Je pense que ça dépends plus si le spectateur est un "habitué" de ce genre de travail, j'ai dut mettre moins d'1 secondes à me rendre compte que c'était du numérique alors que j'étais un non-spoiler (donc que je ne savais pas du tout que Tarkin allait être là :wink: ) Mais comme toi, j'ai trouvé ce visage étrange la 1ère fois, j'ai finit par y faire moins attention et au final ça passe (ça tique un peu le cerveau qui te dit "pas vrai visage" mais après coup tu t'en fous). :cute:

Mais faut comprendre que pour d'autres ça choque plus et certains s'indignent même que Disney ait osé faire ça. C'est un point de vue qui se défend et qui est compréhensible selon la sensibilité de chacun :)
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
ElSnail
Jedi SWU

Message par ElSnail »

Pour ma part quand Tarkin est apparu de dos je me suis dit : Wouaou ! il l'ont mis, c'est génial.

Et quand il s'est retourné j'en ai eu les larmes aux yeux. Je me suis dit merci merci merci :D Oui je me suis rendu compte du côté CGI, mais quelle réussite quand même, à aucun moment je n'aurai imaginé qu'ils tentent le coup. Certains voient le verre à moitié vide mais pour ma part c'est l'inverse. Honnêtement je ne sais pas si on a déjà vu un tel travail, c'est une avancée pour le cinéma.
C'est marrant mais pour moi Tarkin fait même parti des réussites du film.

Dans le même registre, j'étais beaucoup plus sceptique sur notre ami Snoke qui m'avait laissé échaper un WTF ?! :(
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Ils disent "Black saber", pas "Darksaber", je ne crois pas qu'il y a de lien avec le roman.
Oui, j'ai vu ça après :shock: Ce qui rend le truc très étrange, je ne vois pas pourquoi ils auraient appelé un dossier "black saber" s'il n'y avait pas de lien, j'comprends pas :x
Pas mal le film. Par contre chaque fois qu'on voit Tarkin ça me sort complètement du film tellement c'est mal fait. Sérieusement tant qu'à faire ça aussi bien seulement le montrer de dos, dans l'ombre ou en hologramme, ça serait moins pire. Même chose pour Leia. Si la technologie n'est pas là, mieux vaut éviter de tenter le coup car là c'était horrible. On est proche des maquillage de J. Edgar! Incompréhensible qu'ils aient jugé ça acceptable.
Je te trouve un peu dur. Comme disait quelqu'un, bon, ça donne un peu l'impression d'avoir un personnage de jeu vidéo au milieu des autres, hein, on voit bien que ce ne sont pas eux quand on regarde bien, mais je trouve déjà bluffant qu'ils aient aussi bien réussi, d'ailleurs il suffit de lire ce topic pour voir que la plupart des gens n'ont pas été choqués -pour te dire, mon père s'est même étonné "Mais... il est pas mort, Peter Cushing ?", donc ça ne se voit pas tant que ça pour un œil non-averti. Tu dois avoir plus l'œil que la plupart des gens, je pense.

(Je dois dire que ça fait plaisir de voir un pseudo connu :transpire: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

Revu hier et mon avis s'est conforté en bien. Soulagé que ce spin off ne m'ait pas déçu. Il ne me transporte pas autant qu'un épisode de la saga des Skywalker (les six premiers en tout cas) parce que niveau histoire, c'est moins intéressant mais en tant que film complément à la saga, je le trouve très bien.

Il s'insère très naturellement dans la saga, ses personnages sont bels et bien attachants et finalement le seul truc qui m'a fait un peu retiquer, c'est Saw Gerrera qui veut mourir d'un coup. Mais la première partie dit plombante ? Pas pour moi non. C'est lent, certes, mais ça pose les enjeux, le contexte, Jyn et son passé, la rébellion afin que le troisième acte puisse exploiter son plein potentiel dramatique.
Peu de choses à dire au niveau cohérence des personnages (à part toujours le pilote qui retrouve la mémoire un peu vite ). Beaucoup est dans le non-dit concernant leur conflit intérieur et ce sont les acteurs qui font passer leur confit de par leurs actions comportementales.

Concernant Tarkin, cette fois-ci j'ai arrêté de guetter le moindre détail et.... Tant mieux. Du coup, à part un plan ou deux, on oublie qu'il est en synthèse. Même si ce n'est pas à 100% réussi, on a eu ici un sacré risque de l'équipe du film. Un risque à la hauteur des précédents films de la saga (passer du Yoda marionnette au Yoda en synthèse par exemple, pas 100% réussi dans AOTC mais très bien amélioré dans ROTS). Une technique qui va j'en suis apporter son lot de changements dans les autres films. J'ai appris que le prochain film de Scorsese allait du coup utiliser cette technique avec De Niro pour le rajeunir sur certaines scènes.

La symbolique de revoir Vador et qui plus est, de le voir vivre là où il est né, reflète de son état mental bâti sur la souffrance. C'est puissant et malsain. On retrouve même des échos au massacre séparatiste lors de sa scène finale, je ne sais pas si c'est voulu mais ça marche. Je me demandais quand même s'il en avait pas un peu rien à foutre de laisser les rebelles s'enfuir avec les plans. Non parce q'il prend son temps, il marche d'un pas tellement tranquille quand il part aborder le vaisseau. A un moment plus rien ne l'empêche de récupérer la carte tendue par le rebelle à travers la porte et... Il avance l'air de rien.

Comme si quelque part, il voulait bien montrer que cette rébellion est à prendre au sérieux où comme si ces histoires d'Etoile Noires ne l'intéressait pas du tout. Je ne sais pas, c'est ce que je me raconte en voyant cette séquence.

Bref, je pense rester là-dessus. Un bon film, qui a su s'intégrer à toute la saga et même à l'UE (que je ne suis pas). Que demander de plus ? Merci Gareth Edwards, j'avais bien besoin de pouvoir sortir d'une salle de cinéma comme si je sortais vraiment de cette galaxie lointaine depuis l'annonce du rachat de Disney. C'est chose faite à présent.
Dernière modification par Tyra le mer. 21 déc. 2016 - 10:31, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Je ne trouve pas d'incohérence vraiment choquante à la mission d'assassinat, moi : je veux dire, il est quand même clair que s'ils veulent le buter, ce n'est pas pour qu'il ne puisse pas mettre en marche l'Étoile Noire mais bien pour qu'il ne puisse pas travailler à d'autres armes, non ? Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Il me semble même que c'est dit quasiment tel quel par le général Draven. : )
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

J'ai bien aimé sa review alors je la met : https://www.youtube.com/watch?v=azAhWssdmkI
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Oba'Qon
Padawan

Message par Oba'Qon »

Bonjour à tous,

Après avoir vu 2 fois le film, que j'ai apprécié, je me pose une question :

Que font le Tantive IV et Leia dans la soute du vaisseau capital de l'amiral Raddus ? Est-il possible que le Tantive IV se soit amarré une fois le vaisseau amiral en difficulté pour les évacuer.

Je m'explique : Après la réunion du conseil, on comprend que Bail Organa va lui confier une mission importante -> aller tirer Obi Wan de sa retraite.
Puis suite à l'interception de communication impériale, Raddus décide de son côté de partir au combat ce qui entraîne à sa suite l'intervention d'une partie de la flotte rebelle (du moins ce que j'ai compris quand ils disent que l'amiral Raddus est déjà à bord de son vaisseau).

Une des explications que je peux imaginer c'est qu'elle s'apprêtait à partir pour Tatooine depuis Yavin IV (depuis le vaisseau de Raddus plus précisément) et qu'elle retrouvée "coincée" quand celui-ci décide d'intervenir à Scarif. Ce qui n'explique pas comment C3PO et R2 se retrouvent à bord du Tantive IV alors qu'ils regardent la flotte rebelle décoller et que je le vaisseau de Raddus est probablement déjà loin.

Ai-je raté un passage/dialogue ?
Dernière modification par Oba'Qon le mer. 21 déc. 2016 - 11:34, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU

Message par Dark Grymo »

Je ne ma rappelle pas tout, mais peut-être qu'elle débarque à la base Rebelle sur Yavin IV, prend les droides et le Tantive et rejoint l'amiral Raddus en pleine bataille pour vite récupérer les plans non ?

Je n'ai pas vu le Tantive moi perso avant la fin donc je ne sais pas où il était...
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Oba'Qon a écrit : Une des explications que je peux imaginer c'est qu'elle s'apprêtait à partir pour Tatooine depuis Yavin IV (depuis le vaisseau de Raddus plus précisément) et qu'elle s'est retrouvée "coincée" quand celui-ci décide d'intervenir à Scarif
C'est exactement ça d'après ceux qui ont lu la novélisation du film :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Oba'Qon
Padawan

Message par Oba'Qon »

vos661 a écrit :
Oba'Qon a écrit : Une des explications que je peux imaginer c'est qu'elle s'apprêtait à partir pour Tatooine depuis Yavin IV (depuis le vaisseau de Raddus plus précisément) et qu'elle s'est retrouvée "coincée" quand celui-ci décide d'intervenir à Scarif
C'est exactement ça d'après ceux qui ont lu la novélisation du film :oui:
Mais quid des 2 droïdes (R2 et C3PO) ?

Par ailleurs, j'ai trouvé la bataille spatiale géniale (le coup des bombes ionique qui m'ont rappelées le jeu X-wing et de la corvette Hammerhead :x ) mais cela manquait un poil de tir de vaisseaux capitaux à mon goût !

Edit : j'ai trouvé une réponse sur l'autre topic qui explique comment R2 et C3PO se retrouveraient aussi avec Leia dans le Tantive IV.
Hugizzz
Jedi SWU

Message par Hugizzz »

Concernant Tarkin, j'y suis allé avec deux potes, pas spécialement fans de Star Wars. Aucun des deux n'avaient percuté qu'il était en CGI et pensaient que c'était un vrai acteur ;)
Je pense que seuls ceux qui savent qu'il est CGI voient le CGI.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Delerane
Jedi SWU

Message par Delerane »

Oba'Qon a écrit :Bonjour à tous,

Que font le Tantive IV et Leia dans la soute du vaisseau capital de l'amiral Raddus ? Est-il possible que le Tantive IV se soit amarré une fois le vaisseau amiral en difficulté pour les évacuer.

Je m'explique : Après la réunion du conseil, on comprend que Bail Organa va lui confier une mission importante -> aller tirer Obi Wan de sa retraite.
Puis suite à l'interception de communication impériale, Raddus décide de son côté de partir au combat ce qui entraîne à sa suite l'intervention d'une partie de la flotte rebelle (du moins ce que j'ai compris quand ils disent que l'amiral Raddus est déjà à bord de son vaisseau).

Une des explications que je peux imaginer c'est qu'elle s'apprêtait à partir pour Tatooine depuis Yavin IV (depuis le vaisseau de Raddus plus précisément) et qu'elle retrouvée "coincée" quand celui-ci décide d'intervenir à Scarif. Ce qui n'explique pas comment C3PO et R2 se retrouvent à bord du Tantive IV alors qu'ils regardent la flotte rebelle décoller et que je le vaisseau de Raddus est probablement déjà loin.

Le Tantive IV est le vaisseau de Leia, commandé par le Capitaine Antillès, et non celui ce Bail. Je suppose donc que Bail est parti pour Alderaan avec un autre vaisseau.
Ensuite, le fait que Leia soit amarée au vaisseau de Raddus est cohérent avec l'épisode IV: comme le dit 6PO "cette fois la Princesse Leia ne pourra pas s'échapper". Je pense que le Tantive IV est là pour épauler si besoin le vaisseau amiral (à l'image de la btaille d'Endor).

Concernant "votre ami le Jedi", il faut que je revois le film, mais je n'ai pas compris que Leia allait le chercher. Mothma en parle à Bail, qui lui répond j'sais plus quoi, puis après il parle d'une fille en qui il a le plus confiance (Leia). Si quelqu'un peut nous éclairer il est le bienvenu ;) .

Pour les droïdes sur Yavin, ouaip c'est peut-être un peu rapide...

Mais en effet, ta théorie comme quoi le Tantive IV se serait amarré durant la bataille est très très probable :oui: . D'autant plus qu'il doit bien se passer IRL 10 bonnes minutes entre l'accostage de la navette de Vador et la scène du couloir.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Oba'Qon
Padawan

Message par Oba'Qon »

Delerane a écrit :Concernant "votre ami le Jedi", il faut que je revois le film, mais je n'ai pas compris que Leia allait le chercher. Mothma en parle à Bail, qui lui répond j'sais plus quoi, puis après il parle d'une fille en qui il a le plus confiance (Leia). Si quelqu'un peut nous éclairer il est le bienvenu ;) .
Grosso modo Bail propose d'envoyer quelqu'un chercher le jedi, quelqu'un en qui il a une confiance absolue et à qui il pourrait confier sa vie -> Leia
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Concernant "votre ami le Jedi", il faut que je revois le film, mais je n'ai pas compris que Leia allait le chercher. Mothma en parle à Bail, qui lui répond j'sais plus quoi, puis après il parle d'une fille en qui il a le plus confiance (Leia). Si quelqu'un peut nous éclairer il est le bienvenu ;) .
Sisi, c'est bien ça, Organa dit qu'il va reprendre contact avec son pote Jedi, Mon Mothma lui dit de ne pas confier ça à n'importe qui, et Organa lui répond qu'il a "plus confiance en elle qu'en n'importe qui d'autre". Effectivement, sans avoir lu la novélisation, c'est un peu le boxon dans le film pour comprendre comment tout ce petit monde a atterri là :transpire:
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Delerane a écrit :
Oba'Qon a écrit :Bonjour à tous,

Le Tantive IV est le vaisseau de Leia, commandé par le Capitaine Antillès, et non celui ce Bail. Je suppose donc que Bail est parti pour Alderaan avec un autre vaisseau.
Ensuite, le fait que Leia soit amarée au vaisseau de Raddus est cohérent avec l'épisode IV: comme le dit 6PO "cette fois la Princesse Leia ne pourra pas s'échapper". Je pense que le Tantive IV est là pour épauler si besoin le vaisseau amiral (à l'image de la btaille d'Endor).

Pour les droïdes sur Yavin, ouaip c'est peut-être un peu rapide...

Mais en effet, ta théorie comme quoi le Tantive IV se serait amarré durant la bataille est très très probable :oui: . D'autant plus qu'il doit bien se passer IRL 10 bonnes minutes entre l'accostage de la navette de Vador et la scène du couloir.
Raté ! Le roman donne l'explication cf le topic d'à côté
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Dreossk
Jedi SWU

Message par Dreossk »

Hugizzz a écrit :Concernant Tarkin, j'y suis allé avec deux potes, pas spécialement fans de Star Wars. Aucun des deux n'avaient percuté qu'il était en CGI et pensaient que c'était un vrai acteur ;)
Je pense que seuls ceux qui savent qu'il est CGI voient le CGI.
Effectivement quelqu'un qui ne connaît pas Peter et qui ne regarde pas beaucoup de cinéma peut possiblement être confondu je suppose. On pourrait même croire que plusieurs n'ont pas vu que Neo était CG dans la plupart des combats de Matrix 2 & 3 ou croyaient vraiment que des centaines de cavaliers du Rohan dévalaient une pente dans Lord of the Rings. Ça ne gâche pas le reste du film, c'est juste bizarre comme décision de leur part.

On a quand même eu droit à une des meilleures bataille spatiale de la série!
carter
Jedi SWU

Message par carter »

Arf, vous êtes tatillons pour les CGI je trouve...

Perso j'ai trouvé ça génial et super bien réalisé. J'y suis allé accompagné de 10 personnes, et tout le monde à halluciné
Bref, vous chipotez! Le rendu est quand même super intéressant. Alors oui, ils ont eu les cojones de faire ça, sachant qu'effectivement, je m'attendais juste à apercevoir
The Dark Side Is My Destiny
dlarit
Jedi SWU

Message par dlarit »

Je l'ai vu, la claque ! Après un horrible Episode 7, j'en attendais pas grand chose (pas emballé par les BA) mais j'ai été surpris (dans le bon sens !)

Alors certes y a des trucs qui m'ont chagriné ou qui était pas top :
La musique pas au niveau des autres films (à part le Reveil de la Force où elles étaient pas super marquante non plus).
Le saut en hyperspace dans l'atmosphère de Jedha
La première scene de Vador (inutile, juste du fan service)
Un TIE abattu juste avec un petit arc :roll:
Les ISD en carton :evil:
Les caméos un peu lourd parfois

Mais dans l'ensemble génial, ce qu'on mérite d'avoir au ciné quand on va voir un SW, même si j'espere qu'ils vont s'améliorer.

Pour ce qui est des persos en CGI, je croyais qu'on les verrais que de dos au début, alors j'ai halluciné de les voir et qu'ils soient aussi crédibles.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Bon je savais pas où le mettre, mais apparemment y a pas que des hommes chez les Gardes Impériaux :
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

---
Dernière modification par Alo le lun. 05 mai 2025 - 17:45, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :
Ah ouais ok t'es comme ça toi. Bravo ! :paf:
We love you Carrie Fisher
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Ah mais ca n'a rien à voir, c'est juste un détail que quelqu'un d'autre a remarqué :paf:
Et pendant qu'on y est dans les détails :
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Oui c'est un détail vraiment excellent.
L'ironie est décuplée. xD
We love you Carrie Fisher
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

Grushkov a écrit :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :
Ah ouais ok t'es comme ça toi. Bravo ! :paf:
Pas besoin de regarder a ce niveau la, la carrure et la taille des épaules peuvent permettre de voir que c'est une femme. On voit aussi la hauteur des hanches si on regarde bien.

Mais c'est une bonne info entre TFA et ses femmes stormtrooper, Rogue One a ses garde impériale Féminine. Perso cela me laisse un peut perplexe, car ceci enlève l'aspect masculin de l'empire dans la Trilogie Originale, mais bon ça ne me choque pas pour autant dans TFA, dans Rogue One ce detail n'est pas visible donc pas de grande importance.
Dark Grymo
Jedi SWU

Message par Dark Grymo »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Ah mais ca n'a rien à voir, c'est juste un détail que quelqu'un d'autre a remarqué :paf:
Pour empêcher la diffusion des plans par la destruction de l'antenne ? Ou c'est un hasard (dsl 1 seul visionnage du film j'ai déjà oublié des choses lol)
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Dark Grymo a écrit :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :Ah mais ca n'a rien à voir, c'est juste un détail que quelqu'un d'autre a remarqué :paf:
Pour empêcher la diffusion des plans par la destruction de l'antenne ? Ou c'est un hasard (dsl 1 seul visionnage du film j'ai déjà oublié des choses lol)
Oba'Qon
Padawan

Message par Oba'Qon »

Dark Grymo a écrit :
Pour laisser aux héros le temps de s'enlacer une dernière fois ;)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Ça ne m'a pas choqué : les TIE n'ont pas de bouclier, donc si l'espèce d'arbalète est suffisamment transperçante et touche une partie vitale, ça peut le faire -en tout cas, c'est pas plus débile que pas mal d'autres scènes au cinéma. S'il y a un truc qui n'est pas crédible, je trouve que c'est plutôt "Pourquoi les TIE n'ont pas de boucliers ?", mais bon, ça, ça fait depuis le IV, c'est comme se demander pourquoi les Stormtroopers tirent comme des ivrognes :siffle:
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Bon je savais pas où le mettre, mais apparemment y a pas que des hommes chez les Gardes Impériaux :
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Darth Erytram a écrit :
Sinon même si c'est anecdotique, c'est bien de savoir qu'il y aussi des femmes dans la garde impérial.

dlarit a écrit : La première scene de Vador (inutile, juste du fan service)
Je ne trouve pas qu'elle soit inutile au contraire, elle permet de rappeler au spectateur qu'à l'intérieur de la combinaison noir, il y a un homme, un homme qui est sans cesse en train de survivre, comme si il vivait une agonie perpétuelle.

Pour l'arc qui abbat le TIE, ça ne me dis rien du tout, et donc heureusement que je vais le revoir dans 2 jours. :transpire: 8) (ben oui on fait ce qu'on peut).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

The White Knight a écrit : Pour l'arc qui abbat le TIE, ça ne me dis rien du tout, et donc heureusement que je vais le revoir dans 2 jours. :transpire: 8) (ben oui on fait ce qu'on peut).
Oba'Qon
Padawan

Message par Oba'Qon »

Darth Erytram a écrit :
The White Knight a écrit : Pour l'arc qui abbat le TIE, ça ne me dis rien du tout, et donc heureusement que je vais le revoir dans 2 jours. :transpire: 8) (ben oui on fait ce qu'on peut).
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Depuis la sortie de RO, les critique youtube arrivent en masse.
Une a particulièrement retenu mon attention : https://www.youtube.com/watch?v=PktcF0uEuss
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Moi j'y ait pas vu un acte contre Krennic, mais juste une destruction de l'antenne (dans l'espoir d'interrompre tout communication... mais trop tard), et l'impact au sol pour abattre les rebelles restant sans aucune chance de s'en sortir. Mais j'ai peut-être mauvaise mémoire. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Luani
Jedi SWU

Message par Luani »

ashlack a écrit :
Moi j'y ait pas vu un acte contre Krennic, mais juste une destruction de l'antenne (dans l'espoir d'interrompre tout communication... mais trop tard), et l'impact au sol pour abattre les rebelles restant sans aucune chance de s'en sortir. Mais j'ai peut-être mauvaise mémoire. :transpire:
Je plussoie. Pour moi c'était seulement pour détruire le moyen de communiquer les plans. Mais à la fin, on est d'accord : Krennic l'a dans le baba quand Tarkin décide de détruire la tour alors qu'il est encore là.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Très clairement le montage suggère que Tarkin détruit Scarif alors qu'il sait que Krennic est présent sur place. Donc il avait également pour but de l'éliminer.
Répondre

Revenir à « Rogue One »