Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé
Petite question aussi. Vous avez surement remarqué que Cobb Vanth a une cicatrice sur la joue droite.
Est-ce qu'il a cette cicatrice à la fin du S02E01 de Mandalorian ? Il me semble que non
Peut-être pour signifier au spectateur que sans l'armure de Boba il en chie.
Où alors il obtient cette cicatrice dans les romans Aftermath mais j'en ai pas le souvenir.
D'ailleurs Mos Pelgo s'appelle Freetown comme dans les romans ! J'ai trouvé le clin d'oeil cool. L'interlude de Aftermath 3 où Cobb se bat contre des gangsters avec les hommes des sables se situeraient entre l'épisode de Mando et celui-là donc. Puisque de souvenir Cobb s'attire les faveurs des hommes des sables avec la perle de Krayt (expliqué donc dans le fameux S02E01)
Est-ce qu'il a cette cicatrice à la fin du S02E01 de Mandalorian ? Il me semble que non
Où alors il obtient cette cicatrice dans les romans Aftermath mais j'en ai pas le souvenir.
D'ailleurs Mos Pelgo s'appelle Freetown comme dans les romans ! J'ai trouvé le clin d'oeil cool. L'interlude de Aftermath 3 où Cobb se bat contre des gangsters avec les hommes des sables se situeraient entre l'épisode de Mando et celui-là donc. Puisque de souvenir Cobb s'attire les faveurs des hommes des sables avec la perle de Krayt (expliqué donc dans le fameux S02E01)
- Amstramgram
- Jedi SWU
Cobb Vanth a écrit :Petite question aussi. Vous avez surement remarqué que Cobb Vanth a une cicatrice sur la joue droite.
Si si il l'avait déjà dans la saison 1.
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Alors les interludes se passent dans la même temporalité que le reste des romans, mais j'ai plus l'impression que Cobb Vanth n'ulise plus Freetown alors que ses habitants oui.Cobb Vanth a écrit :
Quand tu donnes un nom à une série, tu le fais pas au hasard. Si tu nommes une série avec le nom du personnage principal dans le titre, c'est bien que la série va retracer la vie du personnage dans chaque épisode. C'est juste une question de logique.Amstramgram a écrit :Episode tranche de vie, ultra plaisant pour ma part, je suis fan et il y a du fan service que je trouve cohérent et bien amené.
Et franchement que la série s'apelle TBOBF ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu je m'en moque mais royalement tous les mercredis je vois un episode de SW. Je me tord pas la tête en nomenclature.
Est ce qu'a l'avenir vous pensez qu'il y'a des chances qu'on est une série live entière consacré à Luke vu qu'il fait de plus en plus d'apparitions et que le rendu rend de mieux en mieux ?
Ne serait ce pas une sorte de teasing d'ailleurs ?
La force est puissante dans ma famille..
Je viens de trouver ça sur le r/StarwarsLeaks, c'est sûrement pas un hasard de la part de la prod.
Spoiler : Afficher
Il fut une époque où on avait 6h de film Star Wars à regarder en VHS et où on en usait les bandes.
Aujourd'hui, l'univers Star Wars ne fait que s'étoffer en nous en offrant des tranches chaque semaine. Je trouve assez cool à suivre je dois dire.
MAIS : pourquoi diable cette série s'appelle-t-elle TBOBB ?
Quelle étrange manière de procéder. En fait, je me demande si je préférerais pas avoir une série au long cours s'intitulant "Star Wars Universe" présentant chaque semaine des épisodes de ci de là, avec la surprise à chaque fois de découvrir où on nous projette et avec quels personnages.
Et j'ai une question : quelqu'un sait quelle technique ils ont utilisé pour Luke? Mark Hamill a-t-il tourné ces scènes?
Aujourd'hui, l'univers Star Wars ne fait que s'étoffer en nous en offrant des tranches chaque semaine. Je trouve assez cool à suivre je dois dire.
MAIS : pourquoi diable cette série s'appelle-t-elle TBOBB ?
Quelle étrange manière de procéder. En fait, je me demande si je préférerais pas avoir une série au long cours s'intitulant "Star Wars Universe" présentant chaque semaine des épisodes de ci de là, avec la surprise à chaque fois de découvrir où on nous projette et avec quels personnages.
Et j'ai une question : quelqu'un sait quelle technique ils ont utilisé pour Luke? Mark Hamill a-t-il tourné ces scènes?
Parce que c'est une série spin off de The Mandalorian, dans l'univers de The Mandalorian. Je pense qu'il faut la prendre comme ça, d'ailleurs je crois qu'elle avait été annoncé comme ça à la baseMAIS : pourquoi diable cette série s'appelle-t-elle TBOBB ?
Du coup plusieurs personnages qui ont fait une apparition dans cette série reviennent ici et sont exploités au détriment du personnage principal dans 1 ou 2 épisodes, ça fait une cassure mais ça peut aussi faire un lien pour l'épisode final.
Personnellement vu que je trouve les 2 derniers épisodes plus intéressant que les 4 premiers ça ne me dérange pas, au contraire.
Et pour Luke c'est a priori la même technique que pour la 1ère fois : le deepfake
Dernière modification par Starling le mer. 02 févr. 2022 - 21:42, modifié 3 fois.
La série StarWars Universe avec Chadax au scénario ? 
Après, The Mandalorian (et ses séries dérivés), fonctionnent un peu comme une thérapie pour les fans qui ont été traumatisé par les énormes lacunes de la postlogie, ça peut se comprendre, même si c'est pas très développé niveau scénario, on garde une certaine cohérence vis à vis de l'univers.Thephx8 a écrit :Spoiler : Afficher
.
Dernière modification par Starling le mer. 02 févr. 2022 - 21:17, modifié 1 fois.
- GTZL1
- Staff SWU
Ou un simple easter egg de la part de Filoni, qui a pas mal mis en scène ce perso dans TCWDarkfisto a écrit :Je viens de trouver ça sur le r/StarwarsLeaks, c'est sûrement pas un hasard de la part de la prod.Spoiler : Afficher
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Ares44
- Jedi SWU
De plus, la situation renvoit à Luke plus jeune qui du faire ce choix à l'époque de ESB, lorsque sur les conseils de Yoda il devait rester sur Dagobah pour finir sa formation au lieu de partir sur Bespin pour sauver ses amisCobb Vanth a écrit :Je ne comprends pas trop les avis de certains sur le fait que Luke donne le choix à Grogu et qu'il n'aurait pas à le faire: être un Jedi c'est comme être un Samurai. C'est une vie entière consacrée à l'ordre, à faire des sacrifices. Peut-être que TCW a donné une image des Jedi un peu concons, que c'est la mode comme je le vois sur Facebook de critiquer les Jedi, mais moi je trouve que c'est TCW qui est concon![]()
Il me parait normal que Luke donne le choix à Grogu. le choix est métaphorique, tu veux être mon premier élève, pilier du rebatissement de l'ordre ? Alors je veux voir que tu as vraiment envie d'être là. Si Mando te manque tu peux revenir avec lui, c'est ton choix. Mais si tu restes, je te demande un investissement à 100%.
Manquerait plus que Grogu fasse la garde partagée entre Luke et Mando.
Pour moi Luke a totalement raison. Tu ne forces pas quelqu'un à devenir Jedi.
"Votre manque de foi me consterne..."
- Darth Erytram
- Pigiste
On aura surement une réponse dans les making of a venir, mais ma théorie perso, c'est qu'il utilise exactement le même procédé qu'avant , avec une doublure corps et Hamill a la voix, une projection cgi de Luke en rajeuni, et par dessus ça il utilise désormais le procédé deepfake pour corriger le tout.dusse6 a écrit :
Ptete je me goure totalement , mais pour que le procédé deepfake sois vraiment efficace, il faut qu'il sois projeté sur un visage pré établie, et plus ce visage est proche de ce que l'on veux obtenir, moins le deepfake galere a trouver une concordance .
Je théorise vraiment, mais je pense pas etre loin de la vérité. Ils ont pas eu tant de temps que ça pour mettre au point un nouveau logiciel/algorithme au point je pense...mais ça viendra
Ok...ça , ça me fait surchauffer le crane...parce que de suite jme dis "bon sang, ça s'est passé devant les appartements de bariss, mais alors est ce que c'est elle qui a sauver Grogu?" "Mais nan triple buse, elle etait au mieux en taule, au pire morte (Filoni voulait a la base qu'elle se fasse sauter a la bombe dans sa cellule avant de décider que elle pouvait encore servir ...serie Ahsoka tu as toute notre attention sur le sujet), ça peux pas etre elle." "Mais alors, pourquoi ils auraient garder les armoirie d'une jedi tombé en disgrace et incarcéré sur les portes?" "Est ce que c'est vraiment les siennt, c'est marqué dans le wiki que les symbole reprennent ceux de son visage...et de Luminara Unduli!!" "Admettons, mais Luminara à été emprisonné par l'empire jusqu'a ce que mort s'en suive...elle aurait pas put ...." "Tatata, l'un n'empeche pas l'autre! Elle sauve Grogu, mais se fait plus tard repiqué derriere par des imperiaux/inqui plus tard....on pourrait meme se dire qu'au passage elle libere Barriss de prison et ça tend vers des intrigues qui se croisent dans la serie Ahsoka!!"Darkfisto a écrit :Je viens de trouver ça sur le r/StarwarsLeaks, c'est sûrement pas un hasard de la part de la prod.Spoiler : Afficher
...J'ai mal au crane...
Je pense que ça a traversé l'esprit a tout le monde...mecs de chez Disney inclus...Starling a écrit :Sinon personne pour répondre à ma question.. ? Désolé si c'est hors sujet...Starling a écrit :Est ce qu'a l'avenir vous pensez qu'il y'a des chances qu'on est une série live entière consacré à Luke vu qu'il fait de plus en plus d'apparitions et que le rendu rend de mieux en mieux ?
Et j'y vois du bon , comme du mauvais.
Ou en est t'on niveau technologie, on commence a tenir le coup sur presque une moitié d'un épisode, quid d'une serie entiere, est ce que c'est envisageable au jour d'aujourd'hui, est ce que c'est pas encore trop tot technologiquement parlant?
Mark Hamill serait t'il ok pour tourner tout une serie sur lui en vedette...en etant juste une voix, Pedro Pascal s'en accomode bien, et Hamill est une rockstar du doublage, mais on pourrait comprendre qu'il ne souhaite pas poussé le caméo sympathique dans les serie plus loin.
Et je vois pas mal de soucis d'ordre ethique apres ...est ce qu'ils vont agrandir le procédé à moult persos de la trilo , meme a ceux qui nous ont malheureusement quitté?...Si il arrive malheur a Mark Hamill (on prie tous pour que nan mais faut envisager la chose), est ce que les gars peu scrupuleux de chez Disney vont vouloir continué sans lui, tout en continuant a utiliser son image, ce qui poserait des probleme avec les familles etc...
Bref, je trouve le procédé incroyable et meme magique parfois, mais j'ai des craintes sur des dérives que ça pourrait engendrer peu etre un jour...
Dernière modification par Darth Erytram le mer. 02 févr. 2022 - 20:23, modifié 1 fois.
- Amstramgram
- Jedi SWU
Pour moi le LIVRE est là a dessein, parfois un chapitre ou deux peut s'excentré du perso principal même si quand même les chapitres restent liés à Boba d'une façon ou du n'autre.DarkNeo a écrit :Quand tu donnes un nom à une série, tu le fais pas au hasard. Si tu nommes une série avec le nom du personnage principal dans le titre, c'est bien que la série va retracer la vie du personnage dans chaque épisode. C'est juste une question de logique.Amstramgram a écrit :Episode tranche de vie, ultra plaisant pour ma part, je suis fan et il y a du fan service que je trouve cohérent et bien amené.
Et franchement que la série s'apelle TBOBF ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu je m'en moque mais royalement tous les mercredis je vois un episode de SW. Je me tord pas la tête en nomenclature.
- Darth Erytram
- Pigiste
La question justement c'est, quelle leçon Luke a tiré de ce passage?Ares44 a écrit :
De plus, la situation renvoit à Luke plus jeune qui du faire ce choix à l'époque de ESB, lorsque sur les conseils de Yoda il devait rester sur Dagobah pour finir sa formation au lieu de partir sur Bespin pour sauver ses amis
-sois il se dit que Yoda avait raison de le mettre en garde, il s'en est sortit de justesse, a perdu une main dans la bataille et Han a fini en Carbonite, tout ne s'est bien fini que grace a la chance, et que s'en remettre a ses attachement c'est risqué de tout perdre.
-soit il se dit que dans son infini sagesse, Yoda peu aussi se tromper , les attachements c'est ce qui sauvent des gens et soit meme, se couper de ses attachements n'aurait pas permi a Luke de sauver Leia sur Bespin, et son pere plus tard. Avoir des attachements ne fait pas de vous un jedi plus faible, bien au contraire.
La reponse bientôt, a savoir si Luke nous fait un grand Bluff ou était tres sincere dans sa question à Grogu
- Amstramgram
- Jedi SWU
Darkfisto a écrit :Je viens de trouver ça sur le r/StarwarsLeaks, c'est sûrement pas un hasard de la part de la prod.Spoiler : Afficher
Je savais bien que ça me disait quelque chose !
Franchement, je me dis que sur une série d'une seule saison, avec 6-7 épisodes, comme pour Boba Fett ou la future série Kenobi, avec un Luke présent, mais sans être omniprésent non plus niveau temps d'écran (en laissant la place a d'autres personnages) je pense que c'est possible actuellement !Ou en est t'on niveau technologie, on commence a tenir le coup sur presque une moitié d'un épisode, quid d'une serie entiere, est ce que c'est envisageable au jour d'aujourd'hui, est ce que c'est pas encore trop tot technologiquement parlant?
- Forothangail
- Jedi SWU
Mais les dérives sont déjà là, depuis plusieurs années! Sans aller jusqu'à Fernandel et sa foutue bouteille d'huile d'olive, la résurrection de Peter Cushing me pose toujours autant de problèmes, et entache toujours mes visionnages de Rogue One.Darth Erytram a écrit :Et je vois pas mal de soucis d'ordre ethique apres ...est ce qu'ils vont agrandir le procédé à moult persos de la trilo , meme a ceux qui nous ont malheureusement quitté?...Si il arrive malheur a Mark Hamill (on prie tous pour que nan mais faut envisager la chose), est ce que les gars peu scrupuleux de chez Disney vont vouloir continué sans lui, tout en continuant a utiliser son image, ce qui poserait des probleme avec les familles etc...
Bref, je trouve le procédé incroyable et meme magique parfois, mais j'ai des craintes sur des dérives que ça pourrait engendrer peu etre un jour...![]()
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Boba Fett a écrit :Vous le sentez venir le twist comme quoi ce n'est pas les Bikers Kintans qui ont tué les Tuskens mais Cad Bane ?...
- Forothangail
- Jedi SWU
Fabien Lyraud a écrit :Boba Fett a écrit :Vous le sentez venir le twist comme quoi ce n'est pas les Bikers Kintans qui ont tué les Tuskens mais Cad Bane ?...Spoiler : Afficher
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Il peut tenir tête a deux des plus grands jedi et a tué une escouade de clone sur Bracca, même a 71 ans des Tusken ça doit pas être trop dur pour luiFabien Lyraud a écrit :Spoiler : Afficher
- Darth Erytram
- Pigiste
...Pourquoi est est ce que de savoir que les Tuskens aient été massacré par des stormtroopers me paraient encore plus saugrenue que Bane tout seul?Fabien Lyraud a écrit :Boba Fett a écrit :Vous le sentez venir le twist comme quoi ce n'est pas les Bikers Kintans qui ont tué les Tuskens mais Cad Bane ?...Spoiler : Afficher
Nan oui y aurait moyen, mais je pense que scenaristiquement ils vont éviter (pour le moment, ptete que dans le futur on aura des alliance de mechants a la avengers
Chacuns ses méchants et ses problemes, de son coté Ahsoka devra s'occupé de Thrawn ...peut etre que tout ce petit monde se reunirons autour d'une table dans une serie pour ressembler au partie republicain des simpsons
-- Edit (Mer 02 Fév 2022 - 21:20) :
Ah et dans un autre domaine , l'un de mes dieux personnel (le Joueur du Grenier) encense mon autre dieu de star wars sur Twitter...je ne poste pas ici parce que ça ferais explosé les veines des fronts de certains, mais j’exhibe un sourire o combien hautain et victorieux derriere mon écran
Oui oui, je suis un vilain personnage...mais eh, je suis un sith aussi
- Alfred M.
- Pigiste
Tiens des Filoneries, ça m'avait pas manqué...
C'est pas "limite", c'est totalement. La série a été piratée en plein milieu, ils ont détourné je sais pas combien de pourcentage du budget (à mon avis + de 50%) pour faire des épisodes complètement HS sans aucune seconde dédiée au personnage éponyme. J'ai jamais vu ça.Cobb Vanth a écrit : - On est complètement sur du hors sujet par rapport à Boba Fett. C'est limite insultant pour le personnage.
Le pire, c'est que si ils voulaient absolument foutre Luke et Ahsoka dans la série, ce qui est totalement absurde, mais admettons qu'ils y tiennent absolument, il y avait moyen de relier ça à Boba un minimum ! Ce sont des persos qui se connaissent, qui ont déjà interagi ensemble (Luke durant l'OT, Ahsoka durant la S2 de TCW). Mais là tout se déroule en parallèle sans aucun lien avec Boba ! Les retrouvailles entre Boba et les Jedi auraient pu être hyper tendues, voire même un duel contre Luke ou Ahsoka. Mais non. C'est vraiment des scénaristes en carton.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Le gros problème avec le surplace que le scénario fait depuis l'épisode 3, c'est la fin qui approche.
Je n'arrive pas à imaginer une fin qui va raconter quelque chose d'intéressant.
Si l'on me dit que c'est en faite la première partie d'une série de 14 épisodes, je comprendrais mieux.
Dans l'absolue, je ne comprendrais pas comment une victoire dans une seule bataille ferait du camp de Boba les vainqueurs.
Le syndicat est trop puissant et rien n'empêche une autre vague.
Cad Bane apparait trop tardivement. C'est à l'épisode 2 qu'il doit arriver, à la manière des Hutts qui auraient dû être les grands antagonistes.
Rien n'est bien défini, c'est beaucoup trop abstrait.
Et Boba ne sert à rien... Il va repasser en mode Berserker comme dans The Mandalorian ?
Je n'arrive pas à imaginer une fin qui va raconter quelque chose d'intéressant.
Si l'on me dit que c'est en faite la première partie d'une série de 14 épisodes, je comprendrais mieux.
Dans l'absolue, je ne comprendrais pas comment une victoire dans une seule bataille ferait du camp de Boba les vainqueurs.
Le syndicat est trop puissant et rien n'empêche une autre vague.
Cad Bane apparait trop tardivement. C'est à l'épisode 2 qu'il doit arriver, à la manière des Hutts qui auraient dû être les grands antagonistes.
Rien n'est bien défini, c'est beaucoup trop abstrait.
Et Boba ne sert à rien... Il va repasser en mode Berserker comme dans The Mandalorian ?
Salut Darth Erytram !
merci beaucoup pour ta réponse !
merci j'irai jeter un oeil pour voir
pour se que tu as dit :
Je plussoie totalement, au debut les multiples réal me faisait me dire naivement " rah c'est sympa, on aura plusieurs style et plusieurs ambiances pour les episodes..."
Ettt sur le papier ça avait l'air sympa, mais ça c'était avant que Robert Rodrigez s'en mele...Alors, oui, filez la caméra à Bryce Dallas Howard, qui pour moi n'as fait que du bon taff a ce niveau, ça evitera les catastrophes futurs
[/quote]
j'étais exactement dans le même état d'esprit que toi ! que sur le papier ça avait l'air sympa, que on aurait pu avoir plusieurs style, ambiances, que chacun apporte sa touche ! mais au final on se rend compte que la sauce ne prend pas... Donc espérons qu'ils réagissent assez vite et qu'ils mettent une personne fixe pour le bien du futur de star wars..
content d'avoir pu en discuter avec toi bonne soirée!
merci j'irai jeter un oeil pour voir
pour se que tu as dit :
Je plussoie totalement, au debut les multiples réal me faisait me dire naivement " rah c'est sympa, on aura plusieurs style et plusieurs ambiances pour les episodes..."
Ettt sur le papier ça avait l'air sympa, mais ça c'était avant que Robert Rodrigez s'en mele...Alors, oui, filez la caméra à Bryce Dallas Howard, qui pour moi n'as fait que du bon taff a ce niveau, ça evitera les catastrophes futurs
j'étais exactement dans le même état d'esprit que toi ! que sur le papier ça avait l'air sympa, que on aurait pu avoir plusieurs style, ambiances, que chacun apporte sa touche ! mais au final on se rend compte que la sauce ne prend pas... Donc espérons qu'ils réagissent assez vite et qu'ils mettent une personne fixe pour le bien du futur de star wars..
content d'avoir pu en discuter avec toi bonne soirée!
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Oui je vois tres bien Favreau vouloir absolument foutre Luke dans TBBF, dans le finale, sur tatooine, pour qu'il interagisse avec Boba Fett et inversement, et participe à cette bataille de Tatooine, car le gars c'est un peu un enfant qui est entrain de jouer avec des figurines SW.
Et pour que Luke n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, il faut que Favreau raconte ce qui s'est passé avant, d'ou ces 2 derniers épisodes... (idem pour Din) : )
Et pour que Luke n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, il faut que Favreau raconte ce qui s'est passé avant, d'ou ces 2 derniers épisodes... (idem pour Din) : )
- ashlack
- Modérateur
Encore un sympathique du Livre de Boba Fett Mandalorien, avec une flopée de guests, pas tous inutiles.
Mis à part ça, quelqu'un s'est-il donné la peine de faire des arrêts sur image pour identifier les trois Jedi ?
Par contre, je plains les gens qui auront zappé cette série, ça risque d'être coton pour recoller les morceaux avec le Mando saison 3. Et si j'ai bien compris, il reste un seul épisode pour boucler l'intrigue principale qui n'a pas encore vraiment démarré, tout en raccordant et développant les intrigues secondaires pour justifier leurs existences dans cette série ? Ben bonne chanceSpoiler : Afficher
Mis à part ça, quelqu'un s'est-il donné la peine de faire des arrêts sur image pour identifier les trois Jedi ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Ce sont des inconnus a priori. Certains pensaient que celui au centre, avec les cheveux gris et la queue de cheval, était Cin Drallig, mais je n'y crois pas perso (il s'est fait tuer par Anakin, pas par les clones).ashlack a écrit : Mis à part ça, quelqu'un s'est-il donné la peine de faire des arrêts sur image pour identifier les trois Jedi ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
On est d'accord qu'il y avait un quatrième jedi pour sortir Grogu ?vos661 a écrit :Ce sont des inconnus a priori. Certains pensaient que celui au centre, avec les cheveux gris et la queue de cheval, était Cin Drallig, mais je n'y crois pas perso (il s'est fait tuer par Anakin, pas par les clones).ashlack a écrit : Mis à part ça, quelqu'un s'est-il donné la peine de faire des arrêts sur image pour identifier les trois Jedi ?
Je sais pas, je n'en ai pas vu à l'écran, mais comme dit précédemment étant donné que le combat s'est déroulé devant les quartiers de Barriss, c'est peut-être un indice...Dark Servatos a écrit : On est d'accord qu'il y avait un quatrième jedi pour sortir Grogu ?
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Et vu qu'il y a des rumeurs de sa présence dans Ahsokavos661 a écrit :Je sais pas, je n'en ai pas vu à l'écran, mais comme dit précédemment étant donné que le combat s'est déroulé devant les quartiers de Barriss, c'est peut-être un indice...Dark Servatos a écrit : On est d'accord qu'il y avait un quatrième jedi pour sortir Grogu ?
-
DRIII
Quelle série bordélique !
Rarement vu un truc aussi mal construit, aussi bancal et aussi... vide. Là, si on fait abstraction du fan-service et des guest stars, c'est le néant absolu.
L'entraînement de Grogu avec Luke n'a strictement rien à foutre là. Ça n'a aucun intérêt. On n'apprend rien avec cet énième copier-coller des scènes d'ESB... On se demande également ce qu'Ahsoka fout là, elle qui semblait si pressée de retrouver Thrawn dans l'épisode du Mandalorian qui lui était consacré. Tout ça pour venir nous dire que Luke lui fait trop penser à son père (EH GROS CLIN D'OEIL LES FANS, HEIN) Et Rosario Dawson joue vraiment comme une patate.
Quant à Luke, bon sang, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils nous l'ont transformé en endive sentencieuse et horriblement ennuyeuse. Même si le procédé technique a été amélioré depuis son apparition en fin de saison 2 du Mando, qu'est ce que c'était plat, chiant, mou, radoteur !
Sur le reste de l'intrigue, la série n'en a tellement plus rien à faire désormais de Boba Fett que j'ai eu du mal à me replonger dans ce qui est censé se passer sur Tatooine. Même si je trouve la scène de duel à Mos Pelago totalement nase, téléphonée, cliché, redite (avec un Cobb Vanth caricatural en sheriff de Lucky Luke
) , l'apparition de Cad Bane est le seul élément qui m'a extirpé de l'ennui total dans lequel m'avait plongé cet épisode. Enfin un véritable antagoniste un peu flippant et dangereux. Mais pourquoi le faire apparaître seulement maintenant, dans l'avant-dernier épisode ?
La scène de l'attentat au Sanctuaire aurait pu être bonne également. Mais elle est ultra-téléphonée. Et là aussi. Pourquoi arrive-t-elle seulement à l'avant-dernier épisode ?
On semble donc bien parti pour un final en mode orgie de fan-service, avec tout plein de guests pour la grosse baston finale. Mais les deux derniers épisodes ont tellement vidé cette série de tout enjeu, que j'en ai vraiment plus rien à carrer.
PS : je crois que je préfère encore les épisodes réalisés par Robert Rodriguez que ceux réalisés par Filoni. Qu'il retourne faire ses dessins animés !
Rarement vu un truc aussi mal construit, aussi bancal et aussi... vide. Là, si on fait abstraction du fan-service et des guest stars, c'est le néant absolu.
L'entraînement de Grogu avec Luke n'a strictement rien à foutre là. Ça n'a aucun intérêt. On n'apprend rien avec cet énième copier-coller des scènes d'ESB... On se demande également ce qu'Ahsoka fout là, elle qui semblait si pressée de retrouver Thrawn dans l'épisode du Mandalorian qui lui était consacré. Tout ça pour venir nous dire que Luke lui fait trop penser à son père (EH GROS CLIN D'OEIL LES FANS, HEIN) Et Rosario Dawson joue vraiment comme une patate.
Quant à Luke, bon sang, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils nous l'ont transformé en endive sentencieuse et horriblement ennuyeuse. Même si le procédé technique a été amélioré depuis son apparition en fin de saison 2 du Mando, qu'est ce que c'était plat, chiant, mou, radoteur !
Sur le reste de l'intrigue, la série n'en a tellement plus rien à faire désormais de Boba Fett que j'ai eu du mal à me replonger dans ce qui est censé se passer sur Tatooine. Même si je trouve la scène de duel à Mos Pelago totalement nase, téléphonée, cliché, redite (avec un Cobb Vanth caricatural en sheriff de Lucky Luke
La scène de l'attentat au Sanctuaire aurait pu être bonne également. Mais elle est ultra-téléphonée. Et là aussi. Pourquoi arrive-t-elle seulement à l'avant-dernier épisode ?
On semble donc bien parti pour un final en mode orgie de fan-service, avec tout plein de guests pour la grosse baston finale. Mais les deux derniers épisodes ont tellement vidé cette série de tout enjeu, que j'en ai vraiment plus rien à carrer.
PS : je crois que je préfère encore les épisodes réalisés par Robert Rodriguez que ceux réalisés par Filoni. Qu'il retourne faire ses dessins animés !
- Sergorn
- Jedi SWU
Excellent ce deuxième épisode de la S3 du Mando 
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Je repense à Max Rebo, le gars a vraiment pas de chance, ça fait deux fois qu'il se retrouve dans un lieu qui se fait sauter. Aura t-il droit à une troisième chance ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Darth Erytram
- Pigiste
Le truc c'est que Grogu était dans une sorte de berceau , un peu comme celui de the mandalorian mais en plus petit j'ai l'impression, donc sois les jedis l'ont posé par terre pour mener bataille (ce qui serait logique), sois quelqu'un le tient dans ses bras.Dark Servatos a écrit : On est d'accord qu'il y avait un quatrième jedi pour sortir Grogu ?
Par contre Barriss ou pas , si y a une seule personne qui lui sauve les miches, doit etre baleze, que ce soit en combat ou esquive, parce que pour echaper a la dizaine de clone dans le couloir bon...
Apres ya aussi la possibilité de Grogu qui craque son slip et qui balaye le couloir avec la force un bref instant, mais ca devrais le mettre ko...par contre si il est transporté
BREF, il nous faut la suite de ce flashback!
Tout comme un certain flashback de Boba sur Kamino...parce que si au final ce flashback la ne mene strictement a rien, vous avez pas fini de m'entendre pester sur cette serie
DRIII je pars toujours du principe que chacun ses envies et ses attentes, et je vais pas revenir sur tes avis très tranché en général...mais la partie sur Luke...
...Tu peux juste m'expliqué en quoi voir Luke Skywalker faire du Luke Swywalker (en maitre jedi qui enseigne qui plus est ) ne te conviens pas?
C'est quoi pour toi un Luke convenable et pas ennuyeux?...Que tu n’apprécies pas le parallèle totalement voulu de son entrainement avec Yoda, ok, a la limite meme si pareil, c'est oui du gros fan service, mais on aura combien d'autre occasion de se retrouver avec Luke qui entraine un etre de la race de Yoda, et l'occasion de faire des scenes "la boucle est bouclé" comme celle la? Ok, passons, mais pour le reste tu voulais qu'il fasse quoi d'incroyable?
Il a "vaincu" Vador, il a vaincu l'Empereur , la galaxie est en paix, il a plus qu'a rester peinard dans ses bambous a reconstruire l'ordre jedi (ne me parle pas du bazar sur Tatooine ou les restant de l'Empire qui mette le boxon, c'est un chevalier jedi, pas un flic/pilote de la republique, c'est pas son taff...meme eux visiblement c'est pas leur taff alors bon
Qu'attendais tu, qu'il entraîne Grogu a sauter dans un cerceau enflammé au dessus d'un gouffre plein d'anoobas?
Quand Obi-Wan faisait aussi posément la leçon au jeune Luke, ça te donnais aussi envie d’éteindre ta télé ?
Ou le vieux Luke blasé et déprimé qui n'utilise plus la force du 8 te manque?
Explique moi parce que ça me dépasse un peu la quand même
Il était la ce soir là?Boba Fett a écrit :Je repense à Max Rebo, le gars a vraiment pas de chance, ça fait deux fois qu'il se retrouve dans un lieu qui se fait sauter. Aura t-il droit à une troisième chance ?
C'est moi qui suit aveugle ? J'ai l'impression que Max Rebo est absent de la cantina sur le moment.Boba Fett a écrit :Je repense à Max Rebo, le gars a vraiment pas de chance, ça fait deux fois qu'il se retrouve dans un lieu qui se fait sauter. Aura t-il droit à une troisième chance ?
J'avais complètement oublié mais effectivement, Boba et Ahsoka ont un passif qu'ils auraient pu exploiter. On aurait pu avoir Boba confronté à la mort de son père, son mépris des jedi ( ce n'est pas canon si ? ) etc...vos661 a écrit :C'est pas "limite", c'est totalement. La série a été piratée en plein milieu, ils ont détourné je sais pas combien de pourcentage du budget (à mon avis + de 50%) pour faire des épisodes complètement HS sans aucune seconde dédiée au personnage éponyme. J'ai jamais vu ça.Cobb Vanth a écrit : - On est complètement sur du hors sujet par rapport à Boba Fett. C'est limite insultant pour le personnage.
Le pire, c'est que si ils voulaient absolument foutre Luke et Ahsoka dans la série, ce qui est totalement absurde, mais admettons qu'ils y tiennent absolument, il y avait moyen de relier ça à Boba un minimum ! Ce sont des persos qui se connaissent, qui ont déjà interagi ensemble (Luke durant l'OT, Ahsoka durant la S2 de TCW). Mais là tout se déroule en parallèle sans aucun lien avec Boba ! Les retrouvailles entre Boba et les Jedi auraient pu être hyper tendues, voire même un duel contre Luke ou Ahsoka. Mais non. C'est vraiment des scénaristes en carton.
Le problème c'est qu'il y avait un milliard de bonnes histoires possibles. Boba a un background très riche de par son père, sa condition de clone et ce qu'elle signifie sur lui ( fils aimé ou fruit d'un égo démesuré ? ), son rapport à ses "frères" et leurs éventuels descendants, son passé de chasseur de prime, sa vision de l'empire et de la république. Boba s'est-il jamais vraiment émancipé de Jango et de la mort brutale à laquelle il a assisté. Est-ce que devenir chasseur de prime n'était pas pour lui une manière d'offrir une seconde vie à son père ? Un concept très intéressant venant d'un clone. Il suffisait de développer tout ça pour rendre le personnage complexe même si ce n'est pas une intrigue en soi. Le reste ça se travaille, et c'est facile de créer un bon antagoniste lié à Boba. Il y a ses anciens collègues, les Hutts et/ou quelque chose de plus original. Pourquoi pas des Tuskens unis qui essaieraient de reprendre Tatooine, ce serait inédit, ou pourquoi pas un ancien inquisiteur psychotique qui essaye de devenir le roi de la planète ? Bref c'est pas mon travail mais en 10 minutes vous trouvez des dizaines de concepts intéressants, au moins sur le papier. C'est impossible que des gens payés pour ça, même dénués de talent n'arrive pas à proposer mieux sans le faire exprès.
J'ai du mal à comprendre comment on peut voir cette série comme autre chose qu'une sous-exploitation du personnage.
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Mais vous n'avez pas compris il est le Big BossDarkfisto a écrit :C'est moi qui suit aveugle ? J'ai l'impression que Max Rebo est absent de la cantina sur le moment.Boba Fett a écrit :Je repense à Max Rebo, le gars a vraiment pas de chance, ça fait deux fois qu'il se retrouve dans un lieu qui se fait sauter. Aura t-il droit à une troisième chance ?
Darth Erytram a écrit :Il était la ce soir là?![]()
...J'ai pas fait gaffe, j'ai vu le Bith et le droide drummer la, mais j ai pas souvenir d'avoir vu le ptit elephant bleu
Autant pour moi, on ne voit que les autres membres du groupe. Il devait être malade ce soir-là. Chanceux ce Rebo !Darkfisto a écrit :C'est moi qui suit aveugle ? J'ai l'impression que Max Rebo est absent de la cantina sur le moment.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Vu.
Bon épisode mais s’il vous plaît, quelqu’un pourrait me rappeler le nom de la série ? J’avais clairement le sentiment de regarder la saison 3 du Mandalorien. On s’en fout de Boba, envoyons le bronzer dans une oasis de Tatooïne. Non mais sérieux…
Bref à part ça, beaucoup de fan service et de « déjà-vu ». Omniprésence de TCW. Pourquoi pas mais j’en attend plus.
La réalisation est plutôt bien.
Je trouve que le choix que Luke demande à Grogu est prématuré. Rien ne le justifie à ce stade, m’enfin.
Sinon je sais pas trop quoi dire d’autre.
Bon épisode mais s’il vous plaît, quelqu’un pourrait me rappeler le nom de la série ? J’avais clairement le sentiment de regarder la saison 3 du Mandalorien. On s’en fout de Boba, envoyons le bronzer dans une oasis de Tatooïne. Non mais sérieux…
Bref à part ça, beaucoup de fan service et de « déjà-vu ». Omniprésence de TCW. Pourquoi pas mais j’en attend plus.
La réalisation est plutôt bien.
Je trouve que le choix que Luke demande à Grogu est prématuré. Rien ne le justifie à ce stade, m’enfin.
Sinon je sais pas trop quoi dire d’autre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Il a un passif avec quasiment tous les personnages importants de Star Wars. Ce qui fait que tu peux le mettre en interaction avec énormément de monde sans que ça sorte de nulle part.Nicolaï a écrit :J'avais complètement oublié mais effectivement, Boba et Ahsoka ont un passif qu'ils auraient pu exploiter.
Mais faut croire qu'ils sont plus intéressés par les autres que leur tête d'affiche. A se demander si cette série en son nom ne sert pas juste à produire de nouveaux produits dérivés le concernant, tout en l'affaiblissant pour magnifier leur copie Din Djarin.
Bon ce post sent un peu la théorie du complot mais des fois j'ai vraiment l'impression qu'on est là-dedans. On verra bien ce qu'ils feront par la suite.
- Darth Erytram
- Pigiste
Le pire c'est que la plupart des questions que tu poses sont (pas en details certe mais) étudié dans TCW. Et effectivement y a avait moyen de faire le meme genre de choses dans book of Boba...Des fois j'ai vraiment l'impression ils ont fait la serie comme si ils y avaient été obligéNicolaï a écrit :
J'avais complètement oublié mais effectivement, Boba et Ahsoka ont un passif qu'ils auraient pu exploiter. On aurait pu avoir Boba confronté à la mort de son père, son mépris des jedi ( ce n'est pas canon si ? ) etc...
Le problème c'est qu'il y avait un milliard de bonnes histoires possibles. Boba a un background très riche de par son père, sa condition de clone et ce qu'elle signifie sur lui ( fils aimé ou fruit d'un égo démesuré ? ), son rapport à ses "frères" et leurs éventuels descendants, son passé de chasseur de prime, sa vision de l'empire et de la république. Boba s'est-il jamais vraiment émancipé de Jango et de la mort brutale à laquelle il a assisté. Est-ce que devenir chasseur de prime n'était pas pour lui une manière d'offrir une seconde vie à son père ? Un concept très intéressant venant d'un clone. Il suffisait de développer tout ça pour rendre le personnage complexe même si ce n'est pas une intrigue en soi. Le reste ça se travaille, et c'est facile de créer un bon antagoniste lié à Boba. Il y a ses anciens collègues, les Hutts et/ou quelque chose de plus original. Pourquoi pas des Tuskens unis qui essaieraient de reprendre Tatooine, ce serait inédit, ou pourquoi pas un ancien inquisiteur psychotique qui essaye de devenir le roi de la planète ? Bref c'est pas mon travail mais en 10 minutes vous trouvez des dizaines de concepts intéressants, au moins sur le papier. C'est impossible que des gens payés pour ça, même dénués de talent n'arrive pas à proposer mieux sans le faire exprès.
J'ai du mal à comprendre comment on peut voir cette série comme autre chose qu'une sous-exploitation du personnage.
-- Edit (Mer 02 Fév 2022 - 23:43) :
Ah bah voila...on est plutot dans les meme constatsBoba Fett a écrit : Il a un passif avec quasiment tous les personnages importants de Star Wars. Ce qui fait que tu peux le mettre en interaction avec énormément de monde sans que ça sorte de nulle part.
Mais faut croire qu'ils sont plus intéressés par les autres que leur tête d'affiche. A se demander si cette série en son nom ne sert pas juste à produire de nouveaux produits dérivés le concernant, tout en l'affaiblissant pour magnifier leur copie Din Djarin.
Bon ce post sent un peu la théorie du complot mais des fois j'ai vraiment l'impression qu'on est là-dedans. On verra bien ce qu'ils feront par la suite.
-
DRIII
Parce que c'est ennuyeux, parce que ça n'a aucun intérêt... pas seulement d'ailleurs dans son aspect hors-sujet au regard de l'intrigue centrale de cette série, mais d'une façon plus globale.Darth Erytram a écrit :DRIII je pars toujours du principe que chacun ses envies et ses attentes, et je vais pas revenir sur tes avis très tranché en général...mais la partie sur Luke...
...Tu peux juste m'expliqué en quoi voir Luke Skywalker faire du Luke Swywalker (en maitre jedi qui enseigne qui plus est ) ne te conviens pas?
Déjà, Fiioni nous fait juste un copier/coller paresseux d'ESB avec un Luke qui anonne des banalités. Des trucs qu'on a déjà vu 100 fois et qu'on connaît par coeur.
Je pense ensuite que montrer un entraînement, aussi longuement, n'a pas d'intérêt. Si la plupart des films et séries traitent ça de façon elliptique, ce n'est pas pour rien. On notera qu'il y a très peu de scènes d'entraînement dans la prélo. Et ESB traîte ça de façon beaucoup plus concise et dans une narration bien plus ciselée, dynamique, en contre-champ / parallèle des péripéties vécues par Han et Leïa jusqu'à leur arrivée à Bespin. Là, c'est long, dilaté à l'extrême. Pour moi, ça a autant d'intérêt que de nous montrer Luke pendant 5 minutes en train de remplir une grille de mots croisés en buvant un café.
Et pour finir, ce Luke sentencieux qui récite à Grogu le vieux laïus sur "l'attachement c'est mal" est un contre-sens total de son parcours dans l'OT.
L'attachement, l'amour, c'est justement ce qui a permis à Luke de sauver l'âme de Vader/Anakin. Luke n'a jamais été un décalque de Yoda ou Obi-Wan. C'est quelqu'un qui s'est émancipé de ses maîtres, qui a déjoué leur pronostic et leurs certitudes pour réussir l'impensable. Or là, on nous pond un Luke qui a gommé totalement cet acquis pour revenir aux vieux dogmes rigides des Jedi prélogiques dont le pétage de plombs d'Anakin avait pourtant illustré les limites.
Donc, oui, tout ce que j'ai vu sur Luke dans cet épisode n'a absolument aucun intérêt. Ça ne dit rien, ça n'apporte rien, ça n'apprend rien. C'est juste du radotage doublé d'un contre-sens.
Dernière modification par DRIII le mer. 02 févr. 2022 - 23:54, modifié 1 fois.
Oui mais lors de l’attaque du temple, je ne pense pas qu’elle se balade tranquille au milieu des jedis apres ce qu’elle leur a fait.vos661 a écrit :Je sais pas, je n'en ai pas vu à l'écran, mais comme dit précédemment étant donné que le combat s'est déroulé devant les quartiers de Barriss, c'est peut-être un indice...Dark Servatos a écrit : On est d'accord qu'il y avait un quatrième jedi pour sortir Grogu ?
Je mise plutôt sur un autre. Mais sera-t-il connu? Ce ne sont pas les jedis dont on ne connait pas le sort qui manquent...
Au niveau des "easter eggs" vous ne trouvez pas que le lieu où est Luke ressemble a Ahch-to au niveau de l'architecture ?
Ce qui pourrait suggérer qu'il y'a déjà été. Et ça pourrait faire un lien avec la postlogie !
Ce qui pourrait suggérer qu'il y'a déjà été. Et ça pourrait faire un lien avec la postlogie !
C'est marrant parce que justement, personnellement je reprochais au Luke Skywalker de TLJ ce que vous lui reprochez actuellement. A savoir être un Jedi trop prélogique.DRIII a écrit : Et pour finir, ce Luke sentencieux qui récite à Grogu le vieux laïus sur "l'attachement c'est mal" est un contre-sens total de son parcours dans l'OT.
L'attachement, l'amour, c'est justement ce qui a permis à Luke de sauver l'âme de Vader/Anakin. Luke n'a jamais été un décalque de Yoda ou Obi-Wan. C'est quelqu'un qui s'est émancipé de ses maîtres, qui a déjoué leur pronostic et leurs certitudes pour réussir l'impensable. Or là, on nous pond un Luke qui a gommé totalement cet acquis pour revenir aux vieux dogmes rigides des Jedi prélogiques dont le pétage de plombs d'Anakin avait pourtant illustré les limites.
Pour ça que je trouve que Luke de cet épisode est en parfaite adéquation avec celui de la postlogie.
-
DRIII
Je ne crois pas qu'un Jedi prélogique aurait dit que le temps est venu pour les Jedi de disparaître. Ni qu'il aurait pointé l'échec des Jedi dans cette même prélogie, aveuglés par leurs certitudes et leur orgueil.Boba Fett a écrit :C'est marrant parce que justement, personnellement je reprochais au Luke Skywalker de TLJ ce que vous lui reprochez actuellement. A savoir être un Jedi trop prélogique.
Le Luke de TLJ est bien plus cohérent avec l'OT que celui-ci. Et il est beaucoup plus fun, même dépressif.