DarkNeo a écrit :.
Abram joue aussi avec la fameuse phrase de Palpatine : "le côté obscur de la force.....comme contre nature"
Sous Lucas, c'était un mensonge, depuis TROS, c'est une vérité.
Ouai m'enfin si la survie de Maul et d'Anakin apres leur grosse defaite mutuelle est pas un truc de dark forceux contre nature , je ne sais pas ce que c'est

(et je dis ça très serieusement, je sais qu'il n'y a rien d'officiel ou de canon dans mon point de vue, mais pour moi leur deux survies sont dut a des pouvoirs meconnus du coté obscur, je trouve ça donne plus de profondeur au coté "immortel" du coté obscur, la ou chez les jedis cela intervient apres la mort, avec une âme en paix etc permettant t’atteindre en un sens l’immortalité, chez les siths ça s'atteint a travers la souffrance, et cela ne permet pas de se préserver de la mort, mais juste de "repousser l'échéance")
Enfin mon avis c'est qu'on a pas attendu TROS (

) pour que la tirade de Palpatine trouve sens dans la saga
Mais je hors sujet totalement la
Apres je suis d'accord avec le reste de ce que dit DarkNeo, depuis Lucas les retcon (avec plus ou moins de finesse

) se font légion pour essayer de raccorder les wagons avec ce qu'ils essaient de raconter dans leur nouvelle oeuvre...
...La question ici est d'avantage, est ce qu'on a plus a y gagner a refaire
s'affronter Vador et Obi avant ANH scenaristiquement et émotionnellement dans la grande trame de la saga, ou est ce que c'est juste pour le wow effect, le bon gros fanservice sans rien a creuser derrière, et que ça va juste être une grosse tache dans une trame deja pas mal remanié par Lucas, mais faut dire ce qui est , qui se tenait tout a fait jusqu’à maintenant