On s'est mal compris. J'avais noté que tu déplorais que la série avait vendu autrement, mais que toi-même tu t'étais fait une autre idée de la série.Boba Fett a écrit :Je n'exprime pas l'idée qu'on s'est fait de fausses idées sur ce qu'allait raconter la série... Tu es arrivé comment à ce constat ? J'écris si mal que ça ou tu avais prévu ton post à l'avance ?DRIII a écrit : Mais ce n'est pas toi, ni nous qui nous sommes faits de fausses idées mais Disney qui a dévié le sujet de départ ne sachant pas comment l'aborder.
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
-
DRIII
Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
-
DRIII
Sur une éventuelle saison 2 de TBOBF, j'ai du mal à me figurer le truc, vu à quel point ils ont déjà eu du mal à raconter quelque chose dans ces 7 épiodes alors qu'il y avait matière.0B1W4N a écrit :A noter que la com de Disney insiste bien sur le "final de la saison" et non pas de la mini-série. La porte reste donc ouverte pour une suite je suppose. Je le souhaite en tout car pour Temuera Morrison que c'était un plaisir de retrouver et qui mérite de voir ce point de départ s'approfondir comme la saison 2 de The Mandalorian avait à mon sens réussi à le faire. Je les vois bien alterner les deux séries d'ailleurs, pour permettre à Pedro Pascal de faire autre chose de sa carrière sans pour autant lâcher la série (ou du moins les scènes qu'il tourne lui-même)
Là, à l'issue de cette saison, à part le sort de Cobb Vanth (qui pourrait être toutefois abordé dans The Mandalorian) et une éventuelle revanche/vengeance des Pykes, j'ai du mal à me figurer ce qu'il y aurait à raconter.
La refondation "bobafettienne" de Mos Espa est un non sujet, vu à quel point cette série ne s'est pas du tout intéressée à Mos Espa.
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
Je poste mon avis avant de lire les votres comme d'habitude pour ne pas être influencé.
Un épisode de bonne facture qui vient clore cette série qui ne restera pas dans les annales. J'ai noté du bon et du moins bon. Vous me direz si je pinaille.
les +:
- Le Rancor, MVP de l'épisode
- La mort de Cad Bane. ENFIN un personnage de Dave Filoni qui crève, j'avais peur que ça soit lui dans le bacta à la fin tellement ça me semblait trop courageux. J'espère qu'il restera mort
- Cobb Vanth a survécu. Il a juste pris un tir à l'épaule donc j'espère qu'ils vont pas lui faire un énorme bras cyborg
- Les clins d'oeil à Il était une fois dans l'Ouest, Butch Cassidy et le Sundance Kid, et King Kong
- Rodriguez est un mauvais réalisateur, mais pour cet épisode on aurait pu presque croire que ce n'était pas lui derrière. J'ai dit presque
- Des vrais droides tanks bien puissants je trouve que ça change et c'est bien. D'ailleurs leur design m'ont rappelé les droides Siths de The Old Republic
Les -:
- Mando qui se casse le cul à chercher Luke pendant 2 saisons, Luke garde Grogu quelques mois (on sait pas vraiment) et le rend sans venir en personne, sur Tatooine lieu qu'il SAIT pas très sûr ? C'est n'importe quoi. C'est comme si tu prenais un Uber pour ta copine et qu'elle se faisait déposer à Sevran seule. Aucun sens et grosse déception même si je comprends qu'on ne voulait pas abuser de la présence de Luke
- Les droides scorpions qui ont une rue étroite remplie de mecs en groupe et pas capable de tirer en plein milieu
- La bande à Boba qui tire sur les boucliers des droides comme des débiles, alors que quand le Rancor pète le bouclier du dernier là ils ne font absolument rien
- Ces débiles qui ensuite tirent sur le Rancor qui n'a rien demandé juste sous prétexte que Boba n'est pas dessus. Ca aurait pu être logique si on avait montré le Rancor commencer à attaquer mais ce n'est pas le cas. Du coup cette scène perd tout son sens
- Un Rancor ado se prend masse de tirs dans la tronche, il bronche pas, mais alors juste une porte dans le Retour du Jedi suffit pour en tirer un adulte. Il faudrait peut être un juste milieu
- Boba qui parle de "son peuple" alors que le mec on le voit jamais interagir avec aucun habitant de la ville. On sait pas vraiment d'où ça sort cet amour soudain pour le peuple de Mos Espa. D'ailleurs depuis quand Boba veut prendre un peuple sous son aile plutôt qu'en être le chef dictateur qu'on pouvait imaginer ? Depuis qu'il a perdu les hommes des sables ? C'est mal amené si c'est ça
- Hommes des sables que j'espérais vraiment voir revenir. Mais en fait ils sont vraiment morts off screen comme des daubes. Ou alors ça sera pour une magnifique saison 2
Conclusion:
8/10 pour moi. Un épisode sympa à regarder, mais trop de petits défauts et d'incohérences font que celui-ci est parfois un peu ridicule. D'ailleurs sur IMDB l'épisode est franchement pas noté de fou, ce qui dénote un peu des Season Finale qui finissent souvent avec la meilleure note des saisons.
Ce Book of Boba a eu des hauts et des bas, mais ce n'était pas un grand cru. L'impression d'avoir raté quelque chose qui aurait pu être beaucoup mieux.
Un épisode de bonne facture qui vient clore cette série qui ne restera pas dans les annales. J'ai noté du bon et du moins bon. Vous me direz si je pinaille.
les +:
- Le Rancor, MVP de l'épisode
- La mort de Cad Bane. ENFIN un personnage de Dave Filoni qui crève, j'avais peur que ça soit lui dans le bacta à la fin tellement ça me semblait trop courageux. J'espère qu'il restera mort
- Cobb Vanth a survécu. Il a juste pris un tir à l'épaule donc j'espère qu'ils vont pas lui faire un énorme bras cyborg
- Les clins d'oeil à Il était une fois dans l'Ouest, Butch Cassidy et le Sundance Kid, et King Kong
- Rodriguez est un mauvais réalisateur, mais pour cet épisode on aurait pu presque croire que ce n'était pas lui derrière. J'ai dit presque
- Des vrais droides tanks bien puissants je trouve que ça change et c'est bien. D'ailleurs leur design m'ont rappelé les droides Siths de The Old Republic
Les -:
- Mando qui se casse le cul à chercher Luke pendant 2 saisons, Luke garde Grogu quelques mois (on sait pas vraiment) et le rend sans venir en personne, sur Tatooine lieu qu'il SAIT pas très sûr ? C'est n'importe quoi. C'est comme si tu prenais un Uber pour ta copine et qu'elle se faisait déposer à Sevran seule. Aucun sens et grosse déception même si je comprends qu'on ne voulait pas abuser de la présence de Luke
- Les droides scorpions qui ont une rue étroite remplie de mecs en groupe et pas capable de tirer en plein milieu
- La bande à Boba qui tire sur les boucliers des droides comme des débiles, alors que quand le Rancor pète le bouclier du dernier là ils ne font absolument rien
- Ces débiles qui ensuite tirent sur le Rancor qui n'a rien demandé juste sous prétexte que Boba n'est pas dessus. Ca aurait pu être logique si on avait montré le Rancor commencer à attaquer mais ce n'est pas le cas. Du coup cette scène perd tout son sens
- Un Rancor ado se prend masse de tirs dans la tronche, il bronche pas, mais alors juste une porte dans le Retour du Jedi suffit pour en tirer un adulte. Il faudrait peut être un juste milieu
- Boba qui parle de "son peuple" alors que le mec on le voit jamais interagir avec aucun habitant de la ville. On sait pas vraiment d'où ça sort cet amour soudain pour le peuple de Mos Espa. D'ailleurs depuis quand Boba veut prendre un peuple sous son aile plutôt qu'en être le chef dictateur qu'on pouvait imaginer ? Depuis qu'il a perdu les hommes des sables ? C'est mal amené si c'est ça
- Hommes des sables que j'espérais vraiment voir revenir. Mais en fait ils sont vraiment morts off screen comme des daubes. Ou alors ça sera pour une magnifique saison 2
Conclusion:
8/10 pour moi. Un épisode sympa à regarder, mais trop de petits défauts et d'incohérences font que celui-ci est parfois un peu ridicule. D'ailleurs sur IMDB l'épisode est franchement pas noté de fou, ce qui dénote un peu des Season Finale qui finissent souvent avec la meilleure note des saisons.
Ce Book of Boba a eu des hauts et des bas, mais ce n'était pas un grand cru. L'impression d'avoir raté quelque chose qui aurait pu être beaucoup mieux.
Dernière modification par Cobb Vanth le mer. 09 févr. 2022 - 18:43, modifié 4 fois.
- Darth Erytram
- Pigiste
sur un...?Dark Servatos a écrit :Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
La comme ça j'ai très envie de te répondre qu'ilest définitivement mort pour moi, mais je comprend pas la fin de ta question donc...
- darth luch
- Jedi SWU
Ils ont tué cad Bane alors qu'il était incroyablement réussi, c'est dommage. A chaque fois qu'il était à l'écran l'épisode s'élevait de plusieurs niveaux.
Pareil pour Grogu ses moments sont intéressants et se distinguent du reste de l'épisode
Tout le reste c'est juste de l'action y'a pas grand chose à retenir, on passe à la série suivante et on oublie.
Aprés je ne suis pas déçu je n'attendais rien de cette série, n'étant pas un fan de Boba et j'ai trouve les épisodes sur le mandalorien réussis.
Le Favreau-verse a tout de même du mal a décoller, certes il y'a des moments intéréssants qui nous permettent de découvrir cette période et on nous présente je trouve une bonne transition entre RotJ et TFA mais pour moi ça manque d'enjeu.
Pourquoi avoir choisis de construire les séries live autour de cette période, que veulent-ils nous raconter exactement ? Aprés 3 saisons on ne sait pas vraiment. Pourquoi avoir choisis de ce concentrer sur la culture mandalorienne ? et pas sur la nouvelle république par exemple.
Ou veut on arriver à la fin ? Raconter l'échec de Luke ? Le naissance du premier ordre ? L'échec de la république ? J'ai l'impression que tout ces sujets sont abordés mais par toute petite dose et je trouve ça dommage. Peut être autre chose mais la construction est trés lente car les scénarios de chaque épisodes ne cherchent pas à approfondir et passent le relais au suivant qui ne raconte pas grand chose non plus.
Coté positif tout de même j'aime bien la dynamique instaurée entre les personnages, bon point pour la suite et toutes les séries qui arrivent et se situeront dans cette période.
Pareil pour Grogu ses moments sont intéressants et se distinguent du reste de l'épisode
Tout le reste c'est juste de l'action y'a pas grand chose à retenir, on passe à la série suivante et on oublie.
Le Favreau-verse a tout de même du mal a décoller, certes il y'a des moments intéréssants qui nous permettent de découvrir cette période et on nous présente je trouve une bonne transition entre RotJ et TFA mais pour moi ça manque d'enjeu.
Pourquoi avoir choisis de construire les séries live autour de cette période, que veulent-ils nous raconter exactement ? Aprés 3 saisons on ne sait pas vraiment. Pourquoi avoir choisis de ce concentrer sur la culture mandalorienne ? et pas sur la nouvelle république par exemple.
Ou veut on arriver à la fin ? Raconter l'échec de Luke ? Le naissance du premier ordre ? L'échec de la république ? J'ai l'impression que tout ces sujets sont abordés mais par toute petite dose et je trouve ça dommage. Peut être autre chose mais la construction est trés lente car les scénarios de chaque épisodes ne cherchent pas à approfondir et passent le relais au suivant qui ne raconte pas grand chose non plus.
Coté positif tout de même j'aime bien la dynamique instaurée entre les personnages, bon point pour la suite et toutes les séries qui arrivent et se situeront dans cette période.
Dernière modification par darth luch le mer. 09 févr. 2022 - 19:01, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Sur le plan du corps on voit une lumière rouge et on entend un bip dz plus en plus fortDarth Erytram a écrit :sur un...?Dark Servatos a écrit :Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
![]()
La comme ça j'ai très envie de te répondre qu'ilest définitivement mort pour moi, mais je comprend pas la fin de ta question donc...
Le prochain chapitre de la vie de Boba peut tout à fait se faire ailleurs.DRIII a écrit :Sur une éventuelle saison 2 de TBOBF, j'ai du mal à me figurer le truc, vu à quel point ils ont déjà eu du mal à raconter quelque chose dans ces 7 épiodes alors qu'il y avait matière.0B1W4N a écrit :A noter que la com de Disney insiste bien sur le "final de la saison" et non pas de la mini-série. La porte reste donc ouverte pour une suite je suppose. Je le souhaite en tout car pour Temuera Morrison que c'était un plaisir de retrouver et qui mérite de voir ce point de départ s'approfondir comme la saison 2 de The Mandalorian avait à mon sens réussi à le faire. Je les vois bien alterner les deux séries d'ailleurs, pour permettre à Pedro Pascal de faire autre chose de sa carrière sans pour autant lâcher la série (ou du moins les scènes qu'il tourne lui-même)
Là, à l'issue de cette saison, à part le sort de Cobb Vanth (qui pourrait être toutefois abordé dans The Mandalorian) et une éventuelle revanche/vengeance des Pykes, j'ai du mal à me figurer ce qu'il y aurait à raconter.
La refondation "bobafettienne" de Mos Espa est un non sujet, vu à quel point cette série ne s'est pas du tout intéressée à Mos Espa.
La fin ouvre sur le fait qu'à peine installé il n'a aucune envie de continuer à diriger, donc ils ont ouvert une porte pour qu'il aille voir ailleurs.
C'est un peu idiot s'ils ne construisent pas là dessus car, si lui a évolué sur Tatooine, le voir ainsi lâcher l'affaire avant d'avoir commencé à vivre est une non fin.
Certains avancent que Bane pourrait avoir survécu avec cet indice de bips : une raison de plus pour penser que la porte à une saison 2 est ouverte.
-
DRIII
J'espère qu'il est bien mort car ça devient vraiment insupportable toutes ces résurrections, entre Maul, Fett, Palpatine, etc... A un moment, plus rien ne prête à conséquence.Dark Servatos a écrit :Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
Quand je dis que "j'espère qu'il est bien mort", c'est uniquement par rapport à cette facilité qui consiste à tuer un personnage pour le ramener à la vie dans un film ou une série ultérieure.
Car je trouve moi aussi que ce personnage - seul "méchant" digne d'intérêt dans cette série, seul antagoniste crédible et digne de ce nom - est un gâchis monumental et le tuer une erreur en vue de la suite. Car il aurait pu aussi réapparaître comme antagoniste ou allié de circonstance du Mando dans la suite de ses aventures.
La relation de Bane à Boba était un truc intéressant totalement sous-exploité. Si Bane avait pointé son museau dès le début de la série, si les embrouilles entre Cobb Vanth et les Pykes étaient arrivées bien plus tôt, si les flash-back avec les Tusken avaient été distillés de façon plus étalée, on aurait eu quelque chose d'un peu plus structuré et captivant.
Avoir expédié quasiment d'un bloc l'histoire avec les Tusken dans les trois premiers épisodes, fait que dans cette conclusion, on est totalement coupé de l'émotion que peut ressentir Boba lorsque Bane le provoque là-dessus. D'ailleurs, Rodriguez s'oblige à nous remettre un bref flashback pour qu'on capte bien de quoi on parle des fois qu'on aurait déjà oublié
Dernière modification par DRIII le mer. 09 févr. 2022 - 19:04, modifié 1 fois.
Mouais ce n’est pas explicite, ça aurait pû être totalement autre chose.magiefeu a écrit :le premier duel entre Boba et Cad Bane a déjà eu lieu dans The Bad Batch.gregfox a écrit :Le duel final entre Bane et Fett tease bien à mon avis leur 1er à venir dans la saison 2 de TBB.
C'est pour ça qu'il a un pansement à la tête
Bon 1er duel ou énième duel, tout concorde pour qu’on voit un duel dans TBB. Omega censée être l’alpha de Boba, celle qui peut représenter pour lui ce qui est le plus proche d’une soeur, Cad Bane qui est censé la récupérer
-
DRIII
Honnêtement je ne sais pas du tout quoi te répondre, si ce n'est que cela illustre l'illisibilité des motivations de Boba Fett dans cette histoire. Le mec te répète qu'il veut se battre pour "son peuple" et il en a déjà plus grand chose à foutre de son peuple.0B1W4N a écrit :Le prochain chapitre de la vie de Boba peut tout à fait se faire ailleurs.
La fin ouvre sur le fait qu'à peine installé il n'a aucune envie de continuer à diriger, donc ils ont ouvert une porte pour qu'il aille voir ailleurs.
C'est un peu idiot s'ils ne construisent pas là dessus car, si lui a évolué sur Tatooine, le voir ainsi lâcher l'affaire avant d'avoir commencé à vivre est une non fin.
A la rigueur, si on avait affaire à de vrais auteurs, on pourrait se nourrir de ce paradoxe de l'homme d'action toujours prompt à combattre, à s'emparer d'une cause, mais incapable de se poser, de s'installer et "d'habiter le monde". C'est notamment une récurrence chez les héros des films de Terrence Malick. Mais chez Malick cette incapacité du héros à habiter le monde est une parabole sur les impasses de notre monde moderne : que fait-on du monde une fois qu'on l'a conquis ? Avec cette quête tout aussi vaine de pureté, d'idéal qui caractérisent notamment John Smith (Colin Farrell) dans "Le Nouveau Monde", le Soldat Witt (Jim Caviezel) de "La Ligne Rouge" et la plupart des héros malickiens.
Bon là, j'ai du mal à voir un héros malickien chez le Boba Fett de Favreau et Rodriguez
A un moment, ils vont finir par vraiment lasser tout le monde avec ces procédés.Certains avancent que Bane pourrait avoir survécu avec cet indice de bips : une raison de plus pour penser que la porte à une saison 2 est ouverte.
Dernière modification par DRIII le mer. 09 févr. 2022 - 20:58, modifié 1 fois.
- Darth Erytram
- Pigiste
...Dark Servatos a écrit :Sur le plan du corps on voit une lumière rouge et on entend un bip dz plus en plus fortDarth Erytram a écrit : La comme ça j'ai très envie de te répondre qu'ilest définitivement mort pour moi, mais je comprend pas la fin de ta question donc...
....EFFECTIVEMENT!
Vu comment tu l'avais décrit, je m'attendais a un truc style signe vitaux d'hopital, avec donc un long biiiip pour confirmé que ...bah voila quoi.
Mais la, j'avoue que c’est un poil louche...mais en meme temps toute la mise en scene autour, entre la musique de cimetierre de far west quand Boba a fini de frapper, et le lent bruit de respirateur pendant (en mode "dernier soupir"), toute est mis en scene pour montré que c'est fini pour le bonhomme...c'est...intriguant oui
Jrebondit juste la dessus parce que bon, ok les gars sont pas fute-fute, meme que effectivement ils aurait put tiré sur le droide plutot que de regarder le rancor faire tout le taff comme des rond-de -flancs , mais a ce moment la par contre, t'as le Rancor qui bousille un édifice et grignotte un speeder avec l'autre weekay qui y va de son "le rancor s'est echappé" (ptete une vf bancale ici, c'est dans le sens le rancore a echappé a tout controle;..enfin j'ai pas vu la vo mais je supposeCobb Vanth a écrit : - Ces débiles qui ensuite tirent sur le Rancor qui n'a rien demandé juste sous prétexte que Boba n'est pas dessus.
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Même si j'aime beaucoup le personnage, j'aimerais bien qu'il soit vraiment mort, et qu'on le garde pour Bad BatchDRIII a écrit :
J'espère qu'il est bien mort car ça devient vraiment insupportable toutes ces résurrections, entre Maul, Fett, Palpatine, etc... A un moment, plus rien ne prête à conséquence.
Quand je dis que "j'espère qu'il est bien mort", c'est uniquement par rapport à cette facilité qui consiste à tuer un personnage pour le ramener à la vie dans un film ou une série ultérieure.
Car je trouve moi aussi que ce personnage - seul "méchant" digne d'intérêt dans cette série, seul antagoniste crédible et digne de ce nom - est un gâchis monumental et le tuer une erreur en vue de la suite. Car il aurait pu aussi réapparaître comme antagoniste ou allié de circonstance du Mando dans la suite de ses aventures.
La relation de Bane à Boba était un truc intéressant totalement sous-exploité. Si Bane avait pointé son museau dès le début de la série, si les embrouilles entre Cobb Vanth et les Pykes étaient arrivées bien plus tôt, si les flash-back avec les Tusken avaient été distillés de façon plus étalée, on aurait eu quelque chose d'un peu plus structuré et captivant.
Avoir expédié quasiment d'un bloc l'histoire avec les Tusken dans les trois premiers épisodes, fait que dans cette conclusion, on est totalement coupé de l'émotion que peut ressentir Boba lorsque Bane le provoque là-dessus. D'ailleurs, Rodriguez s'oblige à nous remettre un bref flashback pour qu'on capte bien de quoi on parle des fois qu'on aurait déjà oublié
Je ne dis pas le contraireDRIII a écrit : Honnêtement je ne sais pas du tout quoi te répondre, si ce n'est que cela illustre l'illisibilité des motivations de Boba Fett dans cette histoire. Le mec te répète qu'il veut se battre pour "son peuple" et il en a déjà plus grand chose à foutre de son peuple.
A un moment, ils vont finir par vraiment lasser tout le monde avec ces procédés.Certains avancent que Bane pourrait avoir survécu avec cet indice de bips : une raison de plus pour penser que la porte à une saison 2 est ouverte.
Cela dit contrairement à toi j'ai dans l'ensemble apprécié la série malgré ses (nombreux) défauts. J'ai eu beaucoup plus de mal à m'intéresser à la saison 1 de The Bad Batch par exemple. Après, c'est certain que je l'aurais écrite totalement différemment, mais elle est comme elle est
- Ares44
- Jedi SWU
Oh non, j'espère pas... Après le "Livre de Boba Fett", le "Dictionnaire de Cad Bane", lui aussi il a survécu et maintenant lui aussi c'est un gentil...Dark Servatos a écrit :Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
Plus sérieusement, à un moment faut arrêter de ressuciter tout le monde dans cette franchise, ça devient grotesque ...
"Votre manque de foi me consterne..."
- Grievous90
- Jedi SWU
Pour moi il est mort , le mec doit avoir 70 ans , il se fait poignardé, il va avoir du mal à s'en remettre si il survit et je pense qu'il est temps de tourner la page avec ce personnage , après tout est possible avec Star wars.Dark Servatos a écrit :Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
On a pas vu TODOGrievous90 a écrit : Pour moi il est mort , le mec doit avoir 70 ans , il se fait poignardé, il va avoir du mal à s'en remettre si il survit et je pense qu'il est temps de tourner la page avec ce personnage , après tout est possible avec Star wars.
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Cet épisode est un bel hommage à l'âge d'or d'Hollywood avec un mix de Réglement de compte à OK Corral et King Kong.. On retrouve ce côté clin d'œil au cinéma qu'on trouvait chez Lucas.
-
DRIII
Chez Lucas, la citation apportait du sens, enrichissait la thématique. Là, honnêtement la référence à King King tient plus du cliché qu'autre chose.Fabien Lyraud a écrit :Cet épisode est un bel hommage à l'âge d'or d'Hollywood avec un mix de Réglement de compte à OK Corral et King Kong.. On retrouve ce côté clin d'œil au cinéma qu'on trouvait chez Lucas.
C'est quand même une référence ultra éculée.
ils insistent trop sur le bip pour que ce soit anodin.
Et bane comme par hasard dit juste avant comme dernier conseil a boba que la chose la plus importante est la survie.
Et comme il est dit il ce fait vieux et je pense qu'il travaille pour les pykes (et surement ceux qui sont au dessus des pykes : peut etre thrawn ? ) pour ce moyen de survivre.
Sinon la série n'as pas été ouf de bon moment et d'autres moins bon, on sent que c'est un encas pour la suite de the mandalorian.
Mais j'ai bien aimé et ça met en place quelque trucs intéressant
Et bane comme par hasard dit juste avant comme dernier conseil a boba que la chose la plus importante est la survie.
Et comme il est dit il ce fait vieux et je pense qu'il travaille pour les pykes (et surement ceux qui sont au dessus des pykes : peut etre thrawn ? ) pour ce moyen de survivre.
Sinon la série n'as pas été ouf de bon moment et d'autres moins bon, on sent que c'est un encas pour la suite de the mandalorian.
Mais j'ai bien aimé et ça met en place quelque trucs intéressant
-
DRIII
Effectivement, de très gros soucis d'échelle dans cette série qui rend cette "guerre" absolument pas crédible.Cherrymoon a écrit :Très déçu par cette conclusion. Il va falloir que les créatifs de Lucasfilm réfléchissent à la question du peuplement de leur univers. Un plan large sous entend qu'on est dans des métropoles très habitées (Mos Espa ou la ville de l'épisode 5) et en plan serré on est au mieux sur du quartier désert de nuit ou du petit village. Ce n'est en fait qu'un problème parmi d'autres.
A la fin, Boba et ses 12 potes contrôlent deux ou trois pâtés de maisons (enfin ceux qui tiennent encore debout) d'une immense métropole et les Pykes 4 ou 5 fois plus nombreux doivent battre en retraite et quitter la planète parce qu'ils ont perdu ces deux ou trois pâtés de maison.
Les mecs pourraient se replier sur d'autres quartiers en attendant des renforts, lancer une nouvelle offensive mais non
En "contrôlant" (en tout cas c'est ce que le script nous dit) deux-trois pâtés de maisons, Boba et ses potes contrôlent la ville. Un peu comme si un gang contrôlait toute l'agglomération de Los Angeles après avoir chopé quelques cabines de plage à Malibu.
Perso j'ai bien aimé. Enfin Boba est au centre des choses, enfin il agit et n'est pas ridiculisé.
Après globalement, la série est une succession d'opportunités manquées à mon sens et de mauvais choix. Il fallait introduire Bane bien plus tôt, dès l'épisode 3. Zapper toute l'histoire avec Luke/Grogu/Ahsoka, on s'en branle, c'est pas le sujet ici.
Il fallait réarranger tout le scénario en fait. Exit le maire et son majordome à la con, faire de Mos Espa une ville tiraillée entre les Hutts et les Pykes, et Boba qui s'immisce là-dedans façon Eastwood dans Pour une Poignée de Dollars. Il fallait Bossk ou Dengar. Il fallait faire de Boba un mec moins bisounours que le résultat final.
Bref, y a beaucoup de choses à changer. Et c'est dommage, parce que sur le papier : Boba & Fenec vs Pykes + Cad Bane, ça envoie du lourd. Le concept est bon. Ça aurait pu être bien mieux.
Après globalement, la série est une succession d'opportunités manquées à mon sens et de mauvais choix. Il fallait introduire Bane bien plus tôt, dès l'épisode 3. Zapper toute l'histoire avec Luke/Grogu/Ahsoka, on s'en branle, c'est pas le sujet ici.
Il fallait réarranger tout le scénario en fait. Exit le maire et son majordome à la con, faire de Mos Espa une ville tiraillée entre les Hutts et les Pykes, et Boba qui s'immisce là-dedans façon Eastwood dans Pour une Poignée de Dollars. Il fallait Bossk ou Dengar. Il fallait faire de Boba un mec moins bisounours que le résultat final.
Bref, y a beaucoup de choses à changer. Et c'est dommage, parce que sur le papier : Boba & Fenec vs Pykes + Cad Bane, ça envoie du lourd. Le concept est bon. Ça aurait pu être bien mieux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
-
DRIII
Tiens on n'a pas encore ouvert le dossier sur le Majordome dans le dernier épisodevos661 a écrit :Il fallait réarranger tout le scénario en fait. Exit le maire et son majordome à la con
D'accord avec toi également sur le fait qu'il y avait dans cette série, sur le papier tout du moins, tous les ingrédients pour faire un très bon truc, même si au final il n'y avait pas des choses fondamentales à raconter. Et c'est ça qui est rageant.
Ils avaient les personnages (Boba, Fennec, Cad Bane, Krssantan, les jumeaux Hutt, la guerrière Tusken...) et les idées (les mods et cette jeune génération rebelle notamment) pour faire un truc qui tienne vraiment la route, avec une structure narrative un peu plus pensée et solide.
Pas la plupart du temps, mais j'ai trouvé un peu gênante la scène où les mods remettent en question sa stratégie et le font changer d'avis...vos661 a écrit :Perso j'ai bien aimé. Enfin Boba est au centre des choses, enfin il agit et n'est pas ridiculisé.
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
C'est plus Fennec et Din qui lui font changer d'avis avec l'échange de regardPierrick a écrit :Pas la plupart du temps, mais j'ai trouvé un peu gênante la scène où les mods remettent en question sa stratégie et le font changer d'avis...
Tout ça pour ça? Perso, je suis déçu par cette série et ce dernier épisode.
Disney n'a toujours pas les moyen d'embaucher un scénariste compétant?
J'ai trouvé Boba mou et sans envergure pour un chef mafieux.
C'est Fennec qui qui organise le plan de bataille et qui tue le chef des pikes responsable du massacre de la famille Tusken de Boba. Empêchant ce dernier de se venger méchamment. C'est limite si on se dit que le vrai chef c'est Fennec.
Pour une grosse bataille, on a 3 pelés et 2 tondus ca fait pitié. Ils sont où les vrais méchants ?
Et Grogu qui débarque comme ça sans explication et il vient sauver tout le monde.
A part perdre ceux qui n'auront pas vu cette série à la saison 3 de The Mandalorien, je ne vois pas ce qu'apporte cette série...
Disney n'a toujours pas les moyen d'embaucher un scénariste compétant?
J'ai trouvé Boba mou et sans envergure pour un chef mafieux.
C'est Fennec qui qui organise le plan de bataille et qui tue le chef des pikes responsable du massacre de la famille Tusken de Boba. Empêchant ce dernier de se venger méchamment. C'est limite si on se dit que le vrai chef c'est Fennec.
Pour une grosse bataille, on a 3 pelés et 2 tondus ca fait pitié. Ils sont où les vrais méchants ?
Et Grogu qui débarque comme ça sans explication et il vient sauver tout le monde.
A part perdre ceux qui n'auront pas vu cette série à la saison 3 de The Mandalorien, je ne vois pas ce qu'apporte cette série...
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Le duo Fennec & Boba est vraiment bon, j'espère que Temuera aura droit à une saison 2 avec un vrai scénario parce que son jeu d'acteur a vraiment été bon. Maintenant, j'imagine que le duo sera surement présent dans la saison 3 de Mando face à Thrawn.
Pour la bataille express, elle passe vraiment mal comme le jeu du saut de Rancor
Après pour le positif, voir Boba plus de 10 secondes et quelques scènes qui visuellement donne vraiment bien.
Le scénario on s'en doutait qu'il ne serait toujours pas là même au dernier épisode.
Pour la bataille express, elle passe vraiment mal comme le jeu du saut de Rancor
Après pour le positif, voir Boba plus de 10 secondes et quelques scènes qui visuellement donne vraiment bien.
Le scénario on s'en doutait qu'il ne serait toujours pas là même au dernier épisode.
Déçu ! Diantre que je suis déçu !
Je viens de terminer l’épisode et je vous livrerai mon avis après avoir digéré cette disasterclass qu’est TBOBF
Je viens de terminer l’épisode et je vous livrerai mon avis après avoir digéré cette disasterclass qu’est TBOBF
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- ashlack
- Modérateur
Arrêtez, c'est le seul truc bien de l'épisode. Le seul personnage qui soit logique avec lui-même du début à la fin, qui ne fait rien d'absurde et à qui il n'arrive rien d’absurde.DRIII a écrit :Tiens on n'a pas encore ouvert le dossier sur le Majordome dans le dernier épisodevos661 a écrit :Il fallait réarranger tout le scénario en fait. Exit le maire et son majordome à la con![]()
Bon absurde c'est peut-être un peu fort pour désigner cet épisode. C'est du pur Filoni où le spectacle qu'on a envie de montrer passe avant tout intérêt scénaristique où même logique. Sauf que là, en plus on a l'impression que c'est un premier jet d'idées empilées les unes sur les autres qui sont passés directement du brainstorming à la réalisation.
Bref, maintenant qu'on a vu le brouillon, c'est quand ils veulent pour reprendre tout ça, ranger et compléter les bonnes idées, virer les mauvaises et refaire l'ensemble en le renommant "Mandalorien saison 3" vu qu'au final, ça ne restera qu'une aventure/mission de plus.Spoiler : Afficher
Hâte de voir les séries Obi-Wan et Cassian, créées par des autres équipes, pour savoir enfin si c'est Lucasfilm en entier qui est pas bon pour les séries ou juste Filoni/Favreau.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Bon bon bon… c’est pas une surprise, mais la série est clairement une grosse déception, et c’est d’autant plus exaspérant qu’il y avait du potentiel pourtant.
Le final est à l’image de ce qu’on a déjà eu : ça se regarde, y a deux trois plans cools, et ça s’arrête là. Donc pas grand chose pour contrebalancer ses énormes défauts en somme.
Le final est à l’image de ce qu’on a déjà eu : ça se regarde, y a deux trois plans cools, et ça s’arrête là. Donc pas grand chose pour contrebalancer ses énormes défauts en somme.
Et ça me fait vraiment mal de critiquer à ce point une série Star Wars, d’ailleurs c’est la première fois que je suis déçu à ce point, même l’épisode 9 j’arrivais à lui trouver des excuses… j’espère que c’est un raté isolé, et que les prochaines séries remonteront le niveau !Spoiler : Afficher
Dernière modification par DarkDindoule le mer. 09 févr. 2022 - 23:16, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- blasterpro-34
- Modérateur
Cet épisode aurait pu finir la série en beauté, on est plutôt sur une déception tellement certains trucs étaient ridicules.
Les épisodes 5 et 6 avaient remonté le niveau de la série, l'épisode 7 aurait pu faire un bon final : que nenni. Robert Rodriguez a réalisé un épisode avec trop de passages ridicules.Spoiler : Afficher
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Aie Aie Aie ...
Tout çà pour çà, pour finir la dessus... Les gentils ont gagné, personne n'est mort, aucune forme de surprise à l'horizon. Qu'est ce que c'était plat comme conclusion, et qu'est ce que cette série était un ratage total.
Sans déconner, Boba en petit pére des peuples j'y crois a aucun instant. Cà n'a aucun sens, et c'est amené a la truelle avec cette histoire des Tuskens en début de saison. C'est ridicule de tordre à ce point des personnages et de les vider de leur substance pour coller avec un truc aussi revu et consensuel. Vraiment c'est d'une tristesse.
Pourquoi teaser un final crépusculaire et une bataille perdue d'avance sur le papier pour n'avoir aucune victime dans les personnages nommés... Sans déconner, les seuls victimes dans l'histoire c'était ces 2 pauvres gardes gamoréens. Ils auraient pu au moins faire mourir un des mods, ou Krassantan, ou même ce personnage inutile qu'est Fennec. Ne serait ce que pour mettre un peu de drame la dedans, parce que là c'était atterrant l'absence totale de tension ou de suspense qui animait cette épisode. Alors oui y a du dollar a l'écran, c'est plutot efficace dans l'action, mais c'est absolument le néant d'un point de vue narratif.
Pourquoi c'est Fennec qui va faire le sale boulot a la fin ?? Pourquoi c'est pas Boba qui s'occupe de çà ? C'est trop violent, çà colle pas avec le gros nounours altruiste et au cœur pur qu'ils veulent faire de Boba Fett ? Je ne comprends pas...
Enfin plutôt si je comprends, c'est Disney/LFL qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, faire un truc sois disant sur la pégre mais qui plaise quand même au petit nenfants, et il ne faudrait pas venir ternir le potentiel commercial du personnage en lui laissant le rôle de salaud. C'est d'un cynisme je trouve, mais admettons.
Je me remettrais pas de ce forcing sur Boba Fett et sa soudaine passion pour son "peuple", je me remettrais pas de cet ABRUTI qui s'étonne que sa trêve en carton avec les familles de la ville n'ait pas marché, et je ne me remettrais pas du jeu d'acteur catastrophique de Morrison. Sans déconner, entre ses grimaces ridicules en gros plan ou son ton a coté de la plaque dès qu'il faut faire de longues phrases, j'ai trouvé sa prestation tout au long de la série a minima gênante. Surtout quand il est à coté du Mandalo et du charisme tout autre de la voix de Pedro Pascal... Mention spéciale de jeu a la ramasse pour Fennec, le majordome et la mécano. Les deux derniers sont utilisés comme des comics reliefs foireux qu'on ose plus faire au cinéma depuis 10 ans...
Voilà sinon piou piou booom ratatata. C'est tout ce qu'il y avait a chercher dans cet épisode. Les seuls moment que j'ai trouvé intéressants étaient les 2 scènes de confrontation avec Bane. Quel gâchis sur ce personnage. Quel antagoniste incroyable il aurait pu être, cet espèce de Sentenza froid et cruel, avec une vraie prestance et un réelle menace qui émane de lui. Au lieu de çà il aura été utilisé n'importe comment, introduit au détour d'un épisode pour partir comme une merde au suivant par excès de confiance.
Franchement, même le fait que l'épisode final ne se termine même pas sur Boba Fett mais sur les vraies nouvelles stars du SW moderne en dit long sur l'absence totale d'intérêt qu'aura eu cette série. Je trouvais déjà que le Mandalo souffrait pas mal du syndrome du contenu étalé sur bien trop d'épisodes, là on a touché le fond.
Ah oui et sinon j'ai hurlé de rire avec la musique à la fin là, cet espéce d'hymne a Boba Fett. Juste risible.
Tout çà pour çà, pour finir la dessus... Les gentils ont gagné, personne n'est mort, aucune forme de surprise à l'horizon. Qu'est ce que c'était plat comme conclusion, et qu'est ce que cette série était un ratage total.
Sans déconner, Boba en petit pére des peuples j'y crois a aucun instant. Cà n'a aucun sens, et c'est amené a la truelle avec cette histoire des Tuskens en début de saison. C'est ridicule de tordre à ce point des personnages et de les vider de leur substance pour coller avec un truc aussi revu et consensuel. Vraiment c'est d'une tristesse.
Pourquoi teaser un final crépusculaire et une bataille perdue d'avance sur le papier pour n'avoir aucune victime dans les personnages nommés... Sans déconner, les seuls victimes dans l'histoire c'était ces 2 pauvres gardes gamoréens. Ils auraient pu au moins faire mourir un des mods, ou Krassantan, ou même ce personnage inutile qu'est Fennec. Ne serait ce que pour mettre un peu de drame la dedans, parce que là c'était atterrant l'absence totale de tension ou de suspense qui animait cette épisode. Alors oui y a du dollar a l'écran, c'est plutot efficace dans l'action, mais c'est absolument le néant d'un point de vue narratif.
Pourquoi c'est Fennec qui va faire le sale boulot a la fin ?? Pourquoi c'est pas Boba qui s'occupe de çà ? C'est trop violent, çà colle pas avec le gros nounours altruiste et au cœur pur qu'ils veulent faire de Boba Fett ? Je ne comprends pas...
Enfin plutôt si je comprends, c'est Disney/LFL qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, faire un truc sois disant sur la pégre mais qui plaise quand même au petit nenfants, et il ne faudrait pas venir ternir le potentiel commercial du personnage en lui laissant le rôle de salaud. C'est d'un cynisme je trouve, mais admettons.
Je me remettrais pas de ce forcing sur Boba Fett et sa soudaine passion pour son "peuple", je me remettrais pas de cet ABRUTI qui s'étonne que sa trêve en carton avec les familles de la ville n'ait pas marché, et je ne me remettrais pas du jeu d'acteur catastrophique de Morrison. Sans déconner, entre ses grimaces ridicules en gros plan ou son ton a coté de la plaque dès qu'il faut faire de longues phrases, j'ai trouvé sa prestation tout au long de la série a minima gênante. Surtout quand il est à coté du Mandalo et du charisme tout autre de la voix de Pedro Pascal... Mention spéciale de jeu a la ramasse pour Fennec, le majordome et la mécano. Les deux derniers sont utilisés comme des comics reliefs foireux qu'on ose plus faire au cinéma depuis 10 ans...
Voilà sinon piou piou booom ratatata. C'est tout ce qu'il y avait a chercher dans cet épisode. Les seuls moment que j'ai trouvé intéressants étaient les 2 scènes de confrontation avec Bane. Quel gâchis sur ce personnage. Quel antagoniste incroyable il aurait pu être, cet espèce de Sentenza froid et cruel, avec une vraie prestance et un réelle menace qui émane de lui. Au lieu de çà il aura été utilisé n'importe comment, introduit au détour d'un épisode pour partir comme une merde au suivant par excès de confiance.
Franchement, même le fait que l'épisode final ne se termine même pas sur Boba Fett mais sur les vraies nouvelles stars du SW moderne en dit long sur l'absence totale d'intérêt qu'aura eu cette série. Je trouvais déjà que le Mandalo souffrait pas mal du syndrome du contenu étalé sur bien trop d'épisodes, là on a touché le fond.
Ah oui et sinon j'ai hurlé de rire avec la musique à la fin là, cet espéce d'hymne a Boba Fett. Juste risible.
Oh merde...Dark Servatos a écrit :Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Amstramgram
- Jedi SWU
Coupdebambou a écrit :Aie Aie Aie ...
Spoiler : Afficher
- The Negotiator
- Jedi SWU
Comme beaucoup je n'ai pas aimé du tout.
Tout était tellement convenu, cousu de fil blanc que j'ai passé l'épisode à attendre un truc qui ferait basculer les choses mais rien.
Beaucoup de trucs nazes, comme le fait que Cad Bane n'aura été qu'un caméo sans utilité et sans espoir de retour mais la palme pour moi revient au droïde qui loupe tous les fuyards alors qu'ils lui tournent le dos et que le terrain est dégagé.
Je parle même pas de Luke qui expédie Grogu en colissimo parce que là c'était le pompon, 2 saisons de TM pour ça ????!!
Cette série rejoint Star Wars Resistance au panthéon des trucs que je ne reverrai jamais.
Tout était tellement convenu, cousu de fil blanc que j'ai passé l'épisode à attendre un truc qui ferait basculer les choses mais rien.
Beaucoup de trucs nazes, comme le fait que Cad Bane n'aura été qu'un caméo sans utilité et sans espoir de retour mais la palme pour moi revient au droïde qui loupe tous les fuyards alors qu'ils lui tournent le dos et que le terrain est dégagé.
Je parle même pas de Luke qui expédie Grogu en colissimo parce que là c'était le pompon, 2 saisons de TM pour ça ????!!
Cette série rejoint Star Wars Resistance au panthéon des trucs que je ne reverrai jamais.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Episode sympa sans plus. Pas de moment marquant. Décevant pour un final.
Et c'est nul de ramener Cad Bane en live-action pour le faire crever un épisode plus tard dans un combat peu mémorable
(ils ont vraiment fait une scène post-crédits sur Cobb Vanth comme si c'était un perso crucial ?)
Et c'est nul de ramener Cad Bane en live-action pour le faire crever un épisode plus tard dans un combat peu mémorable
(ils ont vraiment fait une scène post-crédits sur Cobb Vanth comme si c'était un perso crucial ?)
- jedi-mich
- Modérateur
Episode plaisant mais c'est vrai qu'il y a des trucs qui vont pas.
Genre les 2 gros droïdes qui n'arrivent pas toucher qui que ce soit au milieu de la rue avec leur gros blasters alors qu'ils devraient avoir des capteurs pour calculer vitesse de la cible, toussa, pour viser
Genre les 2 gros droïdes qui n'arrivent pas toucher qui que ce soit au milieu de la rue avec leur gros blasters alors qu'ils devraient avoir des capteurs pour calculer vitesse de la cible, toussa, pour viser
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Arkeez
- Ancien staffeur
Une conclusion en demi-teinte pour une série qui l'est tout autant.
Je pense d'ores et déjà que les seules choses que je retiendrais de cette série, ce sont les Tuksen des flashbacks et ces 3 derniers épisodes.
Et pas parce que je veux oublier le reste non. Simplement, car c'est oubliable, et c'est dommage. Une série raccourcis avec les 4 premiers épisodes en 2 aurait sans doute été bien plus judicieux et bien plus logique
.
Mais bref ! Cet épisode ?
Eh bien, et du mauvais, le gros point noir et j'en suis désolé, mais c'est encore la réalisation de RR
Je ne compte pas le nombre de plans inutile calé entre deux autres plan juste pour donner une impression de dynamisme, je ne sais pas vous, mais sur moi, ça me donne juste une impression de nausée
. Cet épisode regarde de zoom dans l'axe complétement incompréhensible (on l'avait vu le sniper sur le toit Robert, on l'avait vu...) et de faux raccord de position à cause des plans supplémentaire rajouter au milieu des champs contre champs. C'est dommage !
En dehors de ça, tout pour nous faire plaisir, de l'action, de l'héroïsme, des combats, un retour (très) attendu quoique (très) prévisible, et un duel encore plus attendu. Qui bien qu'un peu court, nous offre selon moi une sorte de rédemption de la part de Boba. Certe le combat aurait pu être plus mémorable, mais encore une fois, on a affaire à des professionnels. Rapide, claire et précis.
Je n'espère vraiment de pas de saisons 2, je pense que cette série gagnera dans le temps à rester un spin off, qu'on regardera d'une traite lors de nos marathons.
Ce n'était pas un mauvais épisode, pas une mauvaise série. Simplement, pour du Star Wars, on veut plus que ça.
Je pense d'ores et déjà que les seules choses que je retiendrais de cette série, ce sont les Tuksen des flashbacks et ces 3 derniers épisodes.
Et pas parce que je veux oublier le reste non. Simplement, car c'est oubliable, et c'est dommage. Une série raccourcis avec les 4 premiers épisodes en 2 aurait sans doute été bien plus judicieux et bien plus logique
Mais bref ! Cet épisode ?
Eh bien, et du mauvais, le gros point noir et j'en suis désolé, mais c'est encore la réalisation de RR
Je ne compte pas le nombre de plans inutile calé entre deux autres plan juste pour donner une impression de dynamisme, je ne sais pas vous, mais sur moi, ça me donne juste une impression de nausée
En dehors de ça, tout pour nous faire plaisir, de l'action, de l'héroïsme, des combats, un retour (très) attendu quoique (très) prévisible, et un duel encore plus attendu. Qui bien qu'un peu court, nous offre selon moi une sorte de rédemption de la part de Boba. Certe le combat aurait pu être plus mémorable, mais encore une fois, on a affaire à des professionnels. Rapide, claire et précis.
Je n'espère vraiment de pas de saisons 2, je pense que cette série gagnera dans le temps à rester un spin off, qu'on regardera d'une traite lors de nos marathons.
Ce n'était pas un mauvais épisode, pas une mauvaise série. Simplement, pour du Star Wars, on veut plus que ça.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.
Staffeur Encyclopédie
Staffeur Encyclopédie
Vu cet ultime épisode.
Sentiment d'un gros gâchis
Le caracter design des aliens et robots est superbe (dont l'utilisation géniale de concepts arts non utilisés de la Saga)
Le scénario global est en revanche rachitique
La réalisation alterne entre le médiocre et l'excellent; avec dans cet épisode des scènes de combats illisibles ...
Le jeu d'acteur du duo principal est minimaliste
La musique est assez peu inspirée
Il reste les apparitions agréables de Baby Rancor et Baby Yoda pour ajouter un vernis d'intérêt a l'ensemble.
Mais ça ne marquera pas les esprits
Sentiment d'un gros gâchis
Le caracter design des aliens et robots est superbe (dont l'utilisation géniale de concepts arts non utilisés de la Saga)
Le scénario global est en revanche rachitique
La réalisation alterne entre le médiocre et l'excellent; avec dans cet épisode des scènes de combats illisibles ...
Le jeu d'acteur du duo principal est minimaliste
La musique est assez peu inspirée
Il reste les apparitions agréables de Baby Rancor et Baby Yoda pour ajouter un vernis d'intérêt a l'ensemble.
Mais ça ne marquera pas les esprits
Dernière modification par HanSolo le jeu. 10 févr. 2022 - 10:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Ce qui est un peu dommage c'est qu'ils n'aient pas continué sur l'optique wuxia des débuts. Ça aurait impliqué d'avoir un scénario un peu compliqué avec de l'action et d'autres enjeux notamment entre les factions. Là on a Les factions locales qui trahissent. Bref c'est trop monolithique. On aurait aimé voir ces factions divisé entre ceux qui soutiennent Boba et les pro Pykkes. Ça aurait complexifié l'intrigue.. Et aurait aimé l'arrivée de nouveaux personnages. Là l'épisode sur le Mandalorien, ça déséquilibre l'ensemble qui aurait mérité deux épisodes de plus pour un final qui prenait un peu plus son temps.
On aurait aimé avoir des tribus Tusken venant aider pour venger les leurs tué par les Pykkes par exemple.
On aurait aimé avoir des tribus Tusken venant aider pour venger les leurs tué par les Pykkes par exemple.
-
DRIII
J'ai longtemps espéré aussi un retour des Tusken dans cette série, et même de la guerrière Tusken qui s'était si brillamment illustrée dans l'attaque du train (qui restera, de loin, la meilleure séquence de cette série à mes yeux). Mais non.Fabien Lyraud a écrit :Ce qui est un peu dommage c'est qu'ils n'aient pas continué sur l'optique wuxia des débuts. Ça aurait impliqué d'avoir un scénario un peu compliqué avec de l'action et d'autres enjeux notamment entre les factions. Là on a Les factions locales qui trahissent. Bref c'est trop monolithique. On aurait aimé voir ces factions divisé entre ceux qui soutiennent Boba et les pro Pykkes. Ça aurait complexifié l'intrigue.. Et aurait aimé l'arrivée de nouveaux personnages. Là l'épisode sur le Mandalorien, ça déséquilibre l'ensemble qui aurait mérité deux épisodes de plus pour un final qui prenait un peu plus son temps.
On en revient aussi à ce souci d'échelle mentionné plus haut. Une bataille décisive pour le contrôle d'une ville avec des factions aussi réduites en nombre, ça ne fait pas crédible. Pour Mos Pelago, voire Mos Eisley, OK. Mais pour Mos Espa, non.
Alors est-ce qu'on touche aussi là à des limites budgétaires qui restreignent le nombre de figurants ou aux limites du fameux "Cube" qui produit les FX en temps réel ?
Si on compare les scènes de combat de rue dans cet épisode à celles de Rogue One sur Jedha, la comparaison fait mal.
Et pas sûr que ce soit la seule responsabilité de Rodriguez.
Ils ont fait péter le budget pour les deux épisodes hors sujet. S'ils avaient voulu rendre le truc crédible, ils auraient pu.DRIII a écrit :Alors est-ce qu'on touche aussi là à des limites budgétaires qui restreignent le nombre de figurants ou aux limites du fameux "Cube" qui produit les FX en temps réel ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Amstramgram
- Jedi SWU
Je pense que le budget a été pour le rancor. Vous savez ? La super gestion d'une créature, dans ses réactions, ses mouvements, ses sons, Avec une fluidité de placement dans l'espace , aucun cache misère, l'utilisation pleine et entière de la créature. Non pas pendant 1 min comme des ex machina facile et peut cher mais quasiment 1 tiers de l'épisode.Boba Fett a écrit :Ils ont fait péter le budget pour les deux épisodes hors sujet. S'ils avaient voulu rendre le truc crédible, ils auraient pu.DRIII a écrit :Alors est-ce qu'on touche aussi là à des limites budgétaires qui restreignent le nombre de figurants ou aux limites du fameux "Cube" qui produit les FX en temps réel ?
-
DRIII
La séquence du train a dû aussi être coûteuse.Boba Fett a écrit :Ils ont fait péter le budget pour les deux épisodes hors sujet. S'ils avaient voulu rendre le truc crédible, ils auraient pu.DRIII a écrit :Alors est-ce qu'on touche aussi là à des limites budgétaires qui restreignent le nombre de figurants ou aux limites du fameux "Cube" qui produit les FX en temps réel ?
Oui, cette séquence est techniquement impeccable. Mais du coup, il y a un contraste un peu trop saisissant entre ces scènes techniquement chiadées et d'autres beaucoup plus cheap.Amstramgram a écrit :Je pense que le budget a été pour le rancor. Vous savez ? La super gestion d'une créature, dans ses réactions, ses mouvements, ses sons, Avec une fluidité de placement dans l'espace , aucun cache misère, l'utilisation pleine et entière de la créature. Non pas pendant 1 min comme des ex machina facile et peut cher mais quasiment 1 tiers de l'épisode.
C'est pour ça que je m'interroge aussi sur les limites du "Cube", car le côté très cheap de certaines séquences ne peut pas s'expliquer que par des limites budgétaires. Normalement, il y a toujours des astuces "cache-misère".
Ils ont les moyens pour proposer du contenu plus approprié au regard du scénario. Boba qui part en guerre avec une dizaine de pèlerins, c'est pas crédible. C'est d'ailleurs risible de les voir tendus à l'idée que les habitants de Mos Pelgo ne seront pas là pour le combat, quand on voit le nombre au final... Boba est blindé de crédits, il peut acheter tout un tas d'assassins, mercenaires, chasseurs de primes qui feront très bien le taff. Non, il veut des villageois, des gamins en scooter et deux cochons... Tant pis pour Bossk et compagnie.
C'est d'une tristesse
C'est d'une tristesse
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
C'est là que le Mandalorien aurait été utile. Je m'attendais à ce que Boba le contacte pour recruter un certain nombre de gens. J'aurais bien aimé un épisode avec Din Djarin, où il fait la tournée de plusieurs planètes et va voir Embo, Latts Ratti et un certain nombre d'autres qu'on ne connaissait pas forcément. Et là on aurait vu Din Djarin arriver avec toute une flopée de type plus ou moins louche mais qui ont tous une dette envers Boba.Boba Fett a écrit :Ils ont les moyens pour proposer du contenu plus approprié au regard du scénario. Boba qui part en guerre avec une dizaine de pèlerins, c'est pas crédible. C'est d'ailleurs risible de les voir tendus à l'idée que les habitants de Mos Pelgo ne seront pas là pour le combat, quand on voit le nombre au final... Boba est blindé de crédits, il peut acheter tout un tas d'assassins, mercenaires, chasseurs de primes qui feront très bien le taff. Non, il veut des villageois, des gamins en scooter et deux cochons... Tant pis pour Bossk et compagnie.
C'est d'une tristesse
-
DRIII
Déjà à la base, Mos Pelgo est un petit bled. Mais quitte à jouer sur l'interconnexion, pourquoi ne pas avoir aussi rameuté les Tusken auxquels ils s'étaient alliés dans le 1er épisode de la saison 2 du Mandalorian ? Din Djarin - qui parle le Tusken - aurait pu aussi aller les solliciter.Boba Fett a écrit :Ils ont les moyens pour proposer du contenu plus approprié au regard du scénario. Boba qui part en guerre avec une dizaine de pèlerins, c'est pas crédible. C'est d'ailleurs risible de les voir tendus à l'idée que les habitants de Mos Pelgo ne seront pas là pour le combat, quand on voit le nombre au final...
Tout ce truc sur Boba et les Tusken sonnent finalement assez creux. On nous montre un Boba qui opère un échange "Tusken"/"Peuple de Mos Espa" par je ne sais quel tour de pass-pass scénaristico-psychologique (qui met d'ailleurs totalement de côté la question du statut et de la marginalisation des Tusken sur cette planète), alors que cette série aurait pu tendre à l'intégration des Tusken dans la communauté tatooinienne.
Quitte à faire de Boba Fett un "idéaliste", on avait là au moins un bel idéal. Avec cette idée de réconciliation des peuples qui était au coeur de ce premier épisode de la saison 2 du Mandalorian.
C'est vrai que le choix de Djarin se limiter aux habitants de Mos Pelgo n'a pas grand sens. Ce ne sont pas vraiment des mercenaires ni des militaires aguerris. Et ce n'est pas comme si l'épisode 5 nous montrait qu'il avait désormais un chasseur super rapide pour se déplacer...Fabien Lyraud a écrit :C'est là que le Mandalorien aurait été utile. Je m'attendais à ce que Boba le contacte pour recruter un certain nombre de gens. J'aurais bien aimé un épisode avec Din Djarin, où il fait la tournée de plusieurs planètes et va voir Embo, Latts Ratti et un certain nombre d'autres qu'on ne connaissait pas forcément. Et là on aurait vu Din Djarin arriver avec toute une flopée de type plus ou moins louche mais qui ont tous une dette envers Boba.
"We are not suited for this"
La dernière réplique de Boba, qui résume parfaitement la série.
- Shankikenobi
- Jedi SWU
Quelques considérations sur des potentiels gachés (maintenant que la série est finie):
Les flashbacks sur Kamino qui n'auront servi à rien, sinon à dire "eh les fans de la prélogie, vous avez vu, on a refait Kamino juste pour vous".
Le rancor: j'étais plutôt intéressé par l'idée qu'un rancor ne soit pas forccément une créature cruelle et seulement bonne au combat, mais de fait, cet épisode vient un peu contredire (thématiquemen) cette piste: le rancor n'est présenté que comme une arme, ou comme une menace, il n'est défini que par sa puissance destructrice.
Je pense qu'il aurait été plus intéressant de montrer Boba Fett paradant sur son rancor, mais pas en combat. Par exemple, plutôt que d'aller se fourrer dans la cantina détruite, ce qui est une des pires options stratégiques possibles et n'apporte aucun intérêt, il aurait pu parader devant sur le dos de son rancor. Ca envoie un message clair: en restant devant le lieu de l'attentat, il répond clairement à la provocation, en restant dans la rue, à découvert, il clarifie sa réponse (venez me chercher) et en chevauchant le rancor, il se met en scène comme un personnage puissant, non seulement aux yeux de ses ennemis mais aussi aux yeux de la population locale.
D'ailleurs, on ne le voit jamais interagir avec les habitants de la ville avant la fin de l'épisode. Ca aurait pu permettre de setup un peu mieux cette histoire de "mon peuple".
Pour en revenir au Rancor, c'était juste un exemple de mise en scène de l'idée que j'aimais bien, comme quoi le rancor n'est pas forcément une force de destruction, ou en tout cas pas que ça. Je pense aussi que ça aurait été bien de nous montrer un peu plus Boba interagir avec son rancor, parce qu'on nous a expliqué que l'entrainement sera long et difficile, mais comme on l'a pas vu c'est pas l'impression que ça donne.
Concernant le fait que les rues sont vides, ça m'a pas choqué: au lendemain d'un attentat à la bombe, je suis pas sur que les gens sortent beaucoup de chez eux.
Les flashbacks sur Kamino qui n'auront servi à rien, sinon à dire "eh les fans de la prélogie, vous avez vu, on a refait Kamino juste pour vous".
Le rancor: j'étais plutôt intéressé par l'idée qu'un rancor ne soit pas forccément une créature cruelle et seulement bonne au combat, mais de fait, cet épisode vient un peu contredire (thématiquemen) cette piste: le rancor n'est présenté que comme une arme, ou comme une menace, il n'est défini que par sa puissance destructrice.
Je pense qu'il aurait été plus intéressant de montrer Boba Fett paradant sur son rancor, mais pas en combat. Par exemple, plutôt que d'aller se fourrer dans la cantina détruite, ce qui est une des pires options stratégiques possibles et n'apporte aucun intérêt, il aurait pu parader devant sur le dos de son rancor. Ca envoie un message clair: en restant devant le lieu de l'attentat, il répond clairement à la provocation, en restant dans la rue, à découvert, il clarifie sa réponse (venez me chercher) et en chevauchant le rancor, il se met en scène comme un personnage puissant, non seulement aux yeux de ses ennemis mais aussi aux yeux de la population locale.
D'ailleurs, on ne le voit jamais interagir avec les habitants de la ville avant la fin de l'épisode. Ca aurait pu permettre de setup un peu mieux cette histoire de "mon peuple".
Pour en revenir au Rancor, c'était juste un exemple de mise en scène de l'idée que j'aimais bien, comme quoi le rancor n'est pas forcément une force de destruction, ou en tout cas pas que ça. Je pense aussi que ça aurait été bien de nous montrer un peu plus Boba interagir avec son rancor, parce qu'on nous a expliqué que l'entrainement sera long et difficile, mais comme on l'a pas vu c'est pas l'impression que ça donne.
Concernant le fait que les rues sont vides, ça m'a pas choqué: au lendemain d'un attentat à la bombe, je suis pas sur que les gens sortent beaucoup de chez eux.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Amstramgram a écrit :Spoiler : Afficher
Oui donc des nonames, des personnages qui ont pas de lignes de dialogues, des chemises rouges quoi...
Et c'est pas question de vouloir des morts, c'est juste qu'a un moment il faut qu'il y ait des conséquences aux choses qu'on raconte, surtout si on se place dans un récit d'action en mode baston de la dernière chance. Là on a des personnages qui encaissent des coups de blasters dans tous les sens, se font projeter contre les murs avec force, font des grosses chutes, se font balancer des trucs a la tronche, le tout sans aucune forme d'impact sur eux. Couplé à çà que de tous les personnages identifiés dans le camp de Boba on a pas de victimes, on a le droit de trouver que le traitement du danger dans cet épisode était au mieux inconséquent, au pire je m'enfoutiste.
La question qu'il faut se poser, c'est est ce que c'était la priorité que de se focus la dessus ? Est ce que engager des figurants et des costumes aurait pas aidé à rendre plus crédibles ces scènes de guerilla urbaine (non parce que je sais pas vous mais j'ai tellement rigolé a l'arrivée des renforts de Freetown et a la réaction des héros, "Super 7 types dans un speeder, on est sauvés !"), est ce que mettre du blé pour corégraphier et filmer des plans un peu plus longs et structurés pour s'éviter ce montage archi haché sans aucune personnalité aurait pas contribué à rendre le tout plus digeste ?Amstramgram a écrit :Je pense que le budget a été pour le rancor. Vous savez ? La super gestion d'une créature, dans ses réactions, ses mouvements, ses sons, Avec une fluidité de placement dans l'espace , aucun cache misère, l'utilisation pleine et entière de la créature. Non pas pendant 1 min comme des ex machina facile et peut cher mais quasiment 1 tiers de l'épisode.Boba Fett a écrit :Ils ont fait péter le budget pour les deux épisodes hors sujet. S'ils avaient voulu rendre le truc crédible, ils auraient pu.
Franchement le Rancor filmé en long en large et en travers çà n'avait pas grand intérêt, le reste de l'épisode était suffisamment chargé d'action.
Ah oui la fin en mode tout est bien qui finis bien était catastrophique. Ce "we are not suited for this" suivi de "who else" (plus ou moin j'ai plus la réplique en tête) était affligeant...Boba Fett a écrit :"We are not suited for this"
On est d'accord que c'est un probléme ? Tu dis minimaliste, j'ai envie de dire mauvaisHanSolo a écrit :Le jeu d'acteur du duo principal est minimaliste
J'ai vu des messages louer le jeu de Morrison et en redemander, j'avoue que j'ai l'impression de pas avoir vu la même série. Mais bon sans étre méchant avec l'acteur, je trouve que le jeu des acteurs de facon générale dans la série est catastrophique, a quelques exceptions prés.
Dernière modification par Coupdebambou le jeu. 10 févr. 2022 - 11:34, modifié 2 fois.