Sauf que si la scène avait été présente ça aurait justement montré sa mort...YanBzd a écrit : Cela ne lui coûtait pas grand chose de juste le montrer une quinzaine de secondes pour montrer qu'il survit à l'ordre 66.
-Sergorn
Modérateur : Modérateurs
Sauf que si la scène avait été présente ça aurait justement montré sa mort...YanBzd a écrit : Cela ne lui coûtait pas grand chose de juste le montrer une quinzaine de secondes pour montrer qu'il survit à l'ordre 66.
Je suis aussi de cet avis. Le problème avec toute la saga (cinéma + télé) Star Wars, c'est qu'elle appartient à un espace temps complexe, la succession n'est pas réellement chronologique, et forcément cette chronologie est pleine de contradictions. C'est comme dans l'album de Tintin "les cigares du pharaon", dans la version actuelle du bouquin, où le Sheik montre à Tintin une aventure qu'il n'a pas encore vécue chronologiquement. Si on avait montré d'autres Jedi dans ROTS, on nous les auraient montré morts, car à l'époque, on savait que seuls Obi et Yoda avaient survécu. Je parle de ce qu'on savait objectivement en regardant les films. A l'époque, je n'en ai jamais douté. Bien sûr, après, on nous a dit "d'autres ont survécu" et c'était parfaitement plausible, mais à l'époque de ROTS on ne le savait pas avec certitude, rien ne pouvait permettre de l'affirmer. Au contraire, le sous-entendu était clair dans les quelques images montrées (rapides, à quoi bon s'étendre, on avait pigé) : les Jedi, tous les Jedi, ont été éliminés. Et en plus ça collait parfaitement avec l'Episode IV.Sergorn a écrit :Sauf que si la scène avait été présente ça aurait justement montré sa mort...
Que ces trois Jedi soient rapidement tués par Palpatine ne pose pas de souci en soi. C'est la mise en scène qui est problématique, car Palpatine met juste deux coups de sabre à trois gars qui ont les bras en l'air.vos661 a écrit :Tu fais pas un duel à base seulement de pirouettes. Ce qui posait problème c'était de chorégraphier un combat avec 5 mecs, dont 4 avec maquillage ou masques très encombrants. Et ça c'est pas la CGI qui va le régler, à moins de remplacer tout du long Agen, Saesee et Kit par leur doublure numérique, ce qui aurait fait encore plus hurler les gens.
Oui, enfin on sent dans ROTS que Windu n'est pas le meilleur pote d'Anakin qui exprime plusieurs fois le sentiment d'être humilié. Windu incarne une sorte de "surmoi" professeral et castrateur qu'Anakin poussé par le "ça" (Palpatine) fait voler en éclat. Ce parallèle entre l'action et les mécaniques psychiques théorisées par Freud ou Jung est plutôt bien vu. Mais il n'est pas servi par une mise en scène vraiment plate, lourde et peu inspirée.hilbert a écrit :ce qui est trop rapide dans cette scène pour moi c'est l'évolution d'anakin qui de gentil en peu rebelle passe à je tranche la main de mon professeur mais avec un commentaire "mon dieu qu'est-ce j'ai fait" à je vais massacrer des enfants en 30 secondes.
Il est évoqué à la fin du conseil de guerre, Obi-Wan dit "Saleucami has fallen, and Master Vos moved his troops to Boz Pity."Ras-Al-Ghul a écrit :Quinlan vos est évoqué dans RoTS ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité