Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Darth Erytram
Pigiste

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Message par Darth Erytram »

en fait c'est le fils de Vallorum qui.....nan...on va arreter le delire la... :transpire:

Mais c'est vrai y a vait un ptit air :oui:
DarkQui
Jedi SWU

Message par DarkQui »

darktytanus a écrit : Cette théorie est bien connue et assez ancienne mais a été réfuté quand on a appris que Snoke faisait 2m15.
Vallorum est grand mais pas autant :/
Thomas Pesquet a pris 5 cm en 6 mois dans l'Espace tu mets Vallorum 30 ans dans l'Espace crois moi qu'il va les faire ses 2m15 :idea:
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

je suis à moitié sérieux pour Snoke = Valorum mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance troublante...

"La base de données sur StarWars.com donne la taille de Valorum à 1,83 mètre, alors que Star Wars Character Encyclopedia: Updated and Expanded donne 1,7 mètre."

http://starwars.wikia.com/wiki/Valorum

tiens bizarre ils sont pas d'accord sur la taille de Valorum dans le canon :whistle:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ce serait toujours mieux qu'Ezra, Plagueis ou Jar-jar :roll:

Mais bon, il me semble qu'on part un peu loin dans les théories, juste pour une histoire de yeux bleu, ce n'est pas trop le sujet. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Octacri9 a écrit :
Ltf a écrit :Les yeux ne sont pas systématiquement jaune et c'est un peu prélogique tout ça :transpire:
Heu désolé, l'empereur a les yeux jaunes dans la trilogie originale :lol:
Oui mais à l'époque ça n'avait pas cette signification il me semble

Niamor05 a écrit :"Dans TFA il n'est pas question de cristal mais du sabre même"

et il y a quoi dans le sabre? Un cristal, transmetteur de la Force, de plus dans le nouveau canon les cristaux kyber sont "vivants":

"Les cristaux Kyber, également appelés le cristal vivant [...} Les cristaux présentent une sorte de «conscience collective», une sensibilité et peuvent communiquer non-verbalement entre eux et avec les êtres vivants [...] Ce processus provoque le "saignement" du cristal, comme s'il s'agissait d'un organisme vivant, ce qui entraîne les sabres distinctifs à lame rouge des Sith."

http://starwars.wikia.com/wiki/Kyber_crystal

"Un sabre laser n'est conçu que pour une seule main par son propriétaire,quelle logique a ce qu'il "choisisse" quelqu'un d'autre ?"

et si Rey est la réincarnation d'Anakin ? Après tout on est dans un univers de space fantasy ou les fantômes de la Force peuvent interagir avec les vivants.

Quand on y pense selon Lucas la saga c'est avant tout l'histoire d'Anakin, faire en sorte qu'il soit toujours perso principal de la nouvelle trilo grâce à la réincarnation permettrait de bien lier toute la saga.

Et si Rey est la réincarnation de l'élu ça permettrait de mieux comprendre ses talents avec la Force, de pilote, de mécanicienne...
Justement, ce principe de "conscience collective" à été introduit dans le nouveau canon avec TFA. Et puis Rey en réincarnation d'Anakin franchement.. chacun ses goûts mais je trouverais ça naze de chez naze. Qui sait, peut-être que la révélation de TFA sera : "Luke, je suis ton père!"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Darth Tobirama
Jedi SWU

Message par Darth Tobirama »

The White Knight a écrit :
Arwen a écrit :un "simple" humain au sabre et qui ne cherchais qu'à "discuter" avec Rey :neutre:
La prochaine fois, qu'il lui propose d'aller boire un verre ou un café, c'est plus simple pour discuter avec une fille, plutôt que de la combattre. :transpire: :cute:

Je pense qu'une histoire Ben/Rey n'est pas impossible, s'ils ne sont pas de la même famille évidemment. Mais comme je pense que Rey est une Skywalker ...
Mais si elle ne l'est pas, et qu'elle tire ses pouvoirs extraordinaires de quelque chose qui n'a rien à voir avec sa filiation (on n'a jamais vu une novice se mettre à utiliser la Force en claquant des doigts comme ça), alors pourquoi pas une relation Ben / Rey, mais qui mettra plusieurs films à se construire et, à mon avis, ne se concrétiserais vraiment que dans une éventuelle 4ème trilo.
Mes hypothèses quand à la maîtrise époustouflante de la Force par Rey qui est une novice :

- Rey serait une nouvelle élue , en effet Anakin aurait bien rétabli l'équilibre , mais celui ci s'est vite rompu une nouvelle fois , et donc la force envoie un second élue.

- Anakin n'était pas l'élue , son taux exceptionnel de midi chlorien serait soit du à une gâterie de la nature , soit il serait la création de Darth Plagueis ou de Darth Sidious ci ce dernier aurait reussi à maîtriser ce pouvoir. Donc Rey serait la véritable élue , d'autant plus que les pouvoirs de Rey ont l'air plus exceptionnel que ceux d'Anakin pourtant formé.

- Rey aurait été gâté par la nature.

- Rey serait née de l'union entre Leia et Solo , et contrairement à son frère Ben , aurait hérité des gênes de son grand père Anakin. Et la ça peut être intéressant car Kylo Ren serait jaloux car il voudrait absoluement ressembler a Vador et sa sœur Rey hérite de ses attributs mais pas lui.

- Rey est la fille de Luke , et aurait hérité à la fois de la puissance de son grand père mais aussi de son père , peut être aussi que la mère aurait une incidence sur sa force.

- Rey serait une experience génétique du Premier Ordre , Snoke en serait l'instigateur puisqu'il doit être le seul à considerer la Force dans le premier ordre comme le firent Vador et Palpatine au sein de l'empire galactique , et Luke aurait justement decouvert un laboratoire du premier ordre et aurait sauvé Rey qui était dans un incubateur.

- Rey aurait tout simplement été gâté par la nature.

-- Edit (Mar 25 Juil 2017 - 2:17) :
Damael a écrit :Ouai mais pendant deux films et demi non, la ramène pas si c'est pour dire n'importe quoi. Il peut à volonté les retenir ou les laissez paraitre
Oui mais Palpatine dissimulait ses yeux jaunes pour ne pas être démasqué par les Jedis.

Or la Snoke n'a aucune raison pour dissimuler sa nature lié au côté obscure , il est face à son apprenti et dans son QG lorsqu'on le voit.

Ou alors Snoke est bien un adepte du côté obscure , mais a l'image de Darth Tyranus , il ne se laisse pas totalement imprégner du Côté Obscure ou bien il laisse une part de côté lumineux en lui.
JD14
Padawan

Message par JD14 »

DarkQui a écrit :Thomas Pesquet a pris 5 cm en 6 mois dans l'Espace tu mets Vallorum 30 ans dans l'Espace crois moi qu'il va les faire ses 2m15 :idea:
Oui, enfin pour Pesquet ce n'était pas permanent ! Il a déjà repris sa taille "normale" sous l'effet de la pesanteur ;)
Ademuch
Padawan

Message par Ademuch »

shmi skylwalker a bien ete enceinte comme ca pour rien sans rapport sans aucune relation avec un homme ce sont juste les midichloriens... il ne serait pas possible que ca en face de meme pour rey?? :? surtout que la ressemblance entre rey et shmi est quand même ultra violente.... et aussi les aptitudes quand on voit l'etendu des pouvoirs a son age sans aucunes formation non ???? un peu comme anakin petit...
Zulius
Jedi SWU

Message par Zulius »

Je pense que Disney est en train de faire naître une ou plusieurs branche inconnu, c'est à dire des gens maîtrisant la Force sans être ni Jedi ni Sith.

N'importe quel individu peut maîtriser la Force, Snoke n'est pas un Sith qui s'est terminée avec SIDIOUS et Vador.

D'où le "il est temps pour les Jedi d'en finir" ou "il est temps d'en finir pour les Jedi".

Autre théorie que je trouve impossible et l'amour entre Kylo Ren et Rey. Même si Kylo Ren peut tomber amoureux de Rey l'inverse est pour moi impossible tant Kylo est méchant. Il a tué Han sous les yeux de Rey, c'est un retour arrière voulu et impossible.
Ademuch
Padawan

Message par Ademuch »

Zulius a écrit :Je pense que Disney est en train de faire naître une ou plusieurs branche inconnu, c'est à dire des gens maîtrisant la Force sans être ni Jedi ni Sith.

N'importe quel individu peut maîtriser la Force, Snoke n'est pas un Sith qui s'est terminée avec SIDIOUS et Vador.

D'où le "il est temps pour les Jedi d'en finir" ou "il est temps d'en finir pour les Jedi".

Autre théorie que je trouve impossible et l'amour entre Kylo Ren et Rey. Même si Kylo Ren peut tomber amoureux de Rey l'inverse est pour moi impossible tant Kylo est méchant. Il a tué Han sous les yeux de Rey, c'est un retour arrière voulu et impossible.

sauf si elle bascule du coté obscur... elle a quand même un tempérament agressive et assez nerveuse et surtout son attachement a qui on ne sait pas encore
Zulius
Jedi SWU

Message par Zulius »

Je suis sûr que Rey restera du côté lumineux.

C'est Disney qui décide maintenant, c'est généralement des héroïnes forte, vaillante mais gentille.

La révélation choquante qui a été dit est sûrement soit de creer un suspens, soit sur Snoke et les parents de Rey.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Une des scènes coupées du film montrait Maz utiliser la force sans être ni jedi ni quoi que ce soit,quand son "bar" se fait attaquer
Du coup utiliser la force pour un profane était ("était" car la scène a été enlevé ce qui peut enlever cette théorie) donc possible :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Et plus concretement pourrions nous parler des hypothétiques choses qui sont censé nous retourner le cerveau, apparemment RJ à revigoré starwars et tout prend le contraire que ce que laisse présager le VII, quels pourrait être ces éléments ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Darth Tobirama
Jedi SWU

Ademuch a écrit :shmi skylwalker a bien ete enceinte comme ca pour rien sans rapport sans aucune relation avec un homme ce sont juste les midichloriens... il ne serait pas possible que ca en face de meme pour rey?? :? surtout que la ressemblance entre rey et shmi est quand même ultra violente.... et aussi les aptitudes quand on voit l'etendu des pouvoirs a son age sans aucunes formation non ???? un peu comme anakin petit...

Non , pas tout n'est du au hasard . Ce serait une solution scenaristique de mauvais goût de dire que Shmi a eu un enfant comme ça , miraculeusement sans aucune explication.

C'est un peu comme ça que je le vois " Fermez vos gu.... , Anakin est née comme ça et puis c'est tout
"

Non ça ne marche pas comme ça. Soit Anakin est l'élue , ce qui est le plus probable , et donc la Force aurait donné un enfant à Shmi. Soit c'est Darth Plagueis qui aurait mené une experience avec une esclave tel que Shmi et ça aurait donné Anakin.

Pour Rey , il y a intérêt à avoir une explication crédible . Si c'est pour nous sortir " bah elle est née comme ça et puis c'est tout " je maudirais Disney jours et nuit.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

"Je pense que Disney est en train de faire naître une ou plusieurs branche inconnu, c'est à dire des gens maîtrisant la Force sans être ni Jedi ni Sith."

C'est pas nouveaux les gens qui maîtrisent la Force sans être Jedi/Sith ça existait déjà dans l'UE Legends.
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Une bonne vingtaine d'organisation dans le legends existent
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Niamor05 a écrit :"Je pense que Disney est en train de faire naître une ou plusieurs branche inconnu, c'est à dire des gens maîtrisant la Force sans être ni Jedi ni Sith."

C'est pas nouveaux les gens qui maîtrisent la Force sans être Jedi/Sith ça existait déjà dans l'UE Legends.
Et dans l'UE canon, déjà une bonne poignée :

Les prêtresses de la Force
Les maîtres Dagoyens
La famille de Mortis
Le Bendu
Les inquisiteurs
Les sœurs de la Nuit
Les chevaliers de Ren (peut-être)
Ventresse, Savage
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

TiinLènVa a écrit :

Les maîtres Dagoyens
La famille de Mortis
Le Bendu
Les inquisiteurs
Les sœurs de la Nuit
Ventresse, Savage
On parle bien de gens maîtrisant la Force sans être Jedi ni Sith ?
Alors tu peux rajouter Rey dans ta liste. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Zulius
Jedi SWU

Message par Zulius »

Je parlais de branche inconnu du grand public du point de vu des films.
Disney vise surtout le grand public avec les films.
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Jedi Croate a écrit :
TiinLènVa a écrit :

Les maîtres Dagoyens
La famille de Mortis
Le Bendu
Les inquisiteurs
Les sœurs de la Nuit
Ventresse, Savage
Ah bah oui Rey, et j'ai oublié Snoke aussi. Très peu de chances qu'il soit un sith. Et puis d'une certaine façon il y a aussi les Jedi déchus comme bariss offee et pong krell
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Logben
Padawan

Message par Logben »

Depuis le dernier trailer, il y a une question qui me taraude...

Lorsque Luke dit "il est temps pour les jedi d'en finir", est-ce qu'il sous-entend qu'il est temps d'en finir avec les Sith et les Jedi ? un peu comme à la fin du Film DARK CRYSTAL réalisé par un certain Frank OZ :D

Et donc est-ce que Snoke et Luke ne serait-il pas les 2 faces d'une même pièce ? :?
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Luke dit "Il est temps que les Jedi disparaissent".

La version française est mal traduite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est peut-être une phrase tirée d'un flashback.
Le moment où Luke a décidé de s'exiler après le massacre de l'académie.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Jedi Croate a écrit :
TiinLènVa a écrit :

Les maîtres Dagoyens
La famille de Mortis
Le Bendu
Les inquisiteurs
Les sœurs de la Nuit
Ventresse, Savage
Et Luke et Anakin :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Jedi Croate
Jedi SWU

Non, dans ANH Luke avait au moins un début de formation Jedi avant de reussir à faire quelques trucs avec la Force.
Et dans TPM, Ani récoit quelques instructions Jedi de la part de Qui Gon ( ne pense pas, ressens...c'est ton attention qui détermine ta réalité...) et il ne parvient pourtant pas à une réelle maîtrise de la Force comme celle de Rey dans TFA.
Fin du H.S pour moi.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

AloBrickfilm a écrit :
TiinLènVa a écrit :

Les maîtres Dagoyens
La famille de Mortis
Le Bendu
Les inquisiteurs
Les sœurs de la Nuit
Ventresse, Savage
Jedi Croate a écrit : On parle bien de gens maîtrisant la Force sans être Jedi ni Sith ?
Et Luke et Anakin :lol:[/quote]
A quel moment Anakin maîtrise la Force sans être Jedi ou Sith ? :transpire: Piloter un podracer c'est pas de la maîtrise hein :siffle: Et Luke suivant l'enseignement de deux maîtres Jedi, c'est comme s'il était padawan, même s'il l'Ordre n'existe plus.

De toute façon, si on veut chercher une alternative aux Jedi et Sith, ça doit être au-delà des simples noms ou ordres. Prétendre induire un changement en remplaçant les Sith par les chevaliers de Ren, c'est un peu du foutage de gueule je trouve. :transpire: Ce qui compte c'est d'avoir, ou pas, la Force équilibrée d'un côté et le côté obscur de l'ordre, le reste n'est que cosmétique. Les Inquisiteurs ont tout de sith sauf le nom, Ventress et Savage aussi.

Sergorn a écrit :Luke dit "Il est temps que les Jedi disparaissent".
La version française est mal traduite.
"It's time for the Jedi to end". On a longuement discuté de cette phrase sans toutefois résoudre son ambiguïté. Les deux traductions se tiennent (littéralement, vis-à-vis du film c'est autre chose).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Darth Tobirama
Jedi SWU

Logben a écrit :Depuis le dernier trailer, il y a une question qui me taraude...

Lorsque Luke dit "il est temps pour les jedi d'en finir", est-ce qu'il sous-entend qu'il est temps d'en finir avec les Sith et les Jedi ? un peu comme à la fin du Film DARK CRYSTAL réalisé par un certain Frank OZ :D

Et donc est-ce que Snoke et Luke ne serait-il pas les 2 faces d'une même pièce ? :?
Justement Luke comprend les défaillances du système Jedi et souhaite peut être le réformer.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

"It's time for the Jedi to end". On a longuement discuté de cette phrase sans toutefois résoudre son ambiguïté. Les deux traductions se tiennent (littéralement, vis-à-vis du film c'est autre chose).
Il n'y a absolument aucune ambiguïté en VO dans le sens de la phrase. :non: Tous les anglo-saxons ont compris cette phrase dans son sens voulu : Luke dit que les Jedi doivent disparaître. Et vous savez quoi ? C'est pas pour rien si le trailer s'achève sur cette phrase car le but est de créer un effet choc qui a tout à fait fait son effet chez les anglo-saxons. En Français ça perd tout son effet vu que les gens se disent "Ils vont en finir avec quoi ?" :roll: A la rigueur si on voulait garder une adaptation similaire il aurait fallu traduire ça "Il est temps d'en finir avec les Jedi" et la oui ça fonctionnerait. Le seul cas où la traduction actuelle pourrait fonctionner ce serait si la ligne originale n'est pas complète avec le trailer mais pour avoir cette traduction il faudrait une VO du style "It's time for the Jedi to end this," ou "Its time for the Jedi to put an end to this". Ce qui n'a plus le même sens ni le même effet.

Au bout d'un moment fait appeler un chat un chat et une erreur de traduction une erreur de traduction. Ce ne sera malheureusement pas la première ni la dernière version française avec des erreurs sur SW y compris sur des points capitaux.

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le mer. 26 juil. 2017 - 8:25, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

Justement Luke comprend les défaillances du système Jedi et souhaite peut être le réformer.
Luke avait déjà compris et s'était déjà émancipé de certains dogmes de l'Ordre de ses défaillances dans le VI. Là il réforme quelque chose qu'on ne connaît pas encore.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Si Luke s'est enfui et a coupé tout contact ce n'est pas pour rien :jap:
Il était pépère sur son île avec ses peluches et les petits piafs,tranquille à gober les oeufs ,enfin serein et paf! d'un coup il voit une fille qui ,non seulement viole son espace vital et paisible,mais se ramène avec un sabre faisant le lien avec sa vie passée qu'il avait fui :roll:
Il peut faire la tête :transpire:
du coup il se dit "faut vraiment que je me débarrasse des jedi pour ,enfin,avoir la paix" ... et là il gobe Rey :lol:
Kreia
Ademuch
Padawan

Message par Ademuch »

Jedi Croate a écrit :C'est peut-être une phrase tirée d'un flashback.

les flashback n'existe pas dans star wars.... il y a l'avenir ... mais jamais le passe... sauf des souvenirs parfois rey petite qui est laissée sur jakku...

-- Edit (Mer 26 Juil 2017 - 11:29) :
Sergorn a écrit :

Il n'y a absolument aucune ambiguïté en VO dans le sens de la phrase. :non: Tous les anglo-saxons ont compris cette phrase dans son sens voulu : Luke dit que les Jedi doivent disparaître. Et vous savez quoi ? C'est pas pour rien si le trailer s'achève sur cette phrase car le but est de créer un effet choc qui a tout à fait fait son effet chez les anglo-saxons. En Français ça perd tout son effet vu que les gens se disent "Ils vont en finir avec quoi ?" :roll: A la rigueur si on voulait garder une adaptation similaire il aurait fallu traduire ça "Il est temps d'en finir avec les Jedi" et la oui ça fonctionnerait. Le seul cas où la traduction actuelle pourrait fonctionner ce serait si la ligne originale n'est pas complète avec le trailer mais pour avoir cette traduction il faudrait une VO du style "It's time for the Jedi to end this," ou "Its time for the Jedi to put an end to this". Ce qui n'a plus le même sens ni le même effet.

Au bout d'un moment fait appeler un chat un chat et une erreur de traduction une erreur de traduction. Ce ne sera malheureusement pas la première ni la dernière version française avec des erreurs sur SW y compris sur des points capitaux.

-Sergorn

il est possible aussi que luke pendant sa disparition sur l'ile est trouvé un sens a tout cela... les jedi vont oui disparaitre mais pour laisser la place a autre chose... comme les siths ont laisser place au premier ordre... il y souvent une faille dans la formation d'un jedi je trouve ... surtout quand ils sont petits ... je trouve reelement que ceux qui ont le plus de justesse sont ceux pris plus vieux... luke par exemple et voila rey... il va la former a quoi reelement ? luke est loin d'etre le plus puissant des jedi... meme formé par yoda... donc sith disparu bonjour FO, au revoir JEDI bienvenue quoi??? rey est une naissasnce.
Zulius
Jedi SWU

Message par Zulius »

Ademuch a écrit :

les flashback n'existe pas dans star wars.... il y a l'avenir ... mais jamais le passe... sauf des souvenirs parfois rey petite qui est laissée sur jakku...

il est possible aussi que luke pendant sa disparition sur l'ile est trouvé un sens a tout cela... les jedi vont oui disparaitre mais pour laisser la place a autre chose... comme les siths ont laisser place au premier ordre... il y souvent une faille dans la formation d'un jedi je trouve ... surtout quand ils sont petits ... je trouve reelement que ceux qui ont le plus de justesse sont ceux pris plus vieux... luke par exemple et voila rey... il va la former a quoi reelement ? luke est loin d'etre le plus puissant des jedi... meme formé par yoda... donc sith disparu bonjour FO, au revoir JEDI bienvenue quoi??? rey est une naissasnce.

Dans l'épisode 7, c'est considéré comme un flashback je pense. On y voit des scène du massacre de l'academie de Luke, Vador et Luke sur Bespin, c'est bien des flashback ça.
Ademuch
Padawan

Message par Ademuch »

Dans l'épisode 7, c'est considéré comme un flashback je pense. On y voit des scène du massacre de l'academie de Luke, Vador et Luke sur Bespin, c'est bien des flashback ça.[/quote]

tu as surement raison avec le changement de realisation il doit pouvoir y en avoir... mais il va falloir attendre de voir le film dans son jus pour voir le trailer est traitre
Jedi Croate
Jedi SWU

Ademuch a écrit :

" jamais le passé...sauf des souvenirs parfois " :paf: :x :transpire:
C'est rigolo ça !

Il y'a toute une séquence de flashbacks dans l'Episode VII :hello:
Ademuch
Padawan

Message par Ademuch »

[/quote]
" jamais le passé...sauf des souvenirs parfois " :paf: :x :transpire:
C'est rigolo ça !

Il y'a toute une séquence de flashbacks dans l'Episode VII :hello:[/quote]
C'est quand même assez inhabituel.... Je ne me rappel pas de flashback dans la trilogie et postlogie... C'est pour ca que je disais ca :D
Jedi Croate
Jedi SWU

Oui c'était une nouveauté dans l'Episode VII.
D'ailleurs cette séquence n'a pas vraiment de sens... :chut: :transpire:
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

Je sais pas si vous prenez en considération Rogue One mais il y a également une scène de flashback quand Jyn se remémore son père officier impérial avec sa mère en train de boire un verre avec Krennic sur Coruscant.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

D'ailleurs dans la VF de TFA Rey parle au singulier quand elle appelle celui où celle qui l'a dépose sur Jakku (je sais pas pour la vo). Ça à une importance ce genre de détails ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

Ltf a écrit :D'ailleurs dans la VF de TFA Rey parle au singulier quand elle appelle celui où celle qui l'a dépose sur Jakku (je sais pas pour la vo). Ça à une importance ce genre de détails ?
Si mes souvenirs sont bons, elle dit juste "No. Come back" dans la VO, donc pas d'indication à ce niveau-là!
Jedi Croate
Jedi SWU

Mais dans une autre scène, elle parle de sa "famille" à BB8. Si je ne m'abuse elle dit " They' ll be back, one day..."
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Jedi Croate a écrit :Oui c'était une nouveauté dans l'Episode VII.
D'ailleurs cette séquence n'a pas vraiment de sens... :chut: :transpire:
Image

Yoda dit bien à Luke dans le 5 que la Force permet de voir le PASSE et le FUTUR, et Rey a une vision du PASSE et du FUTUR avec la Force en touchant le sabre (sabre qui a un kyber cristal connecté à la Force dedans), tu fais fais exprès d'oublier les films précédents pour critiquer le 7 ? :whistle:

Et oui elle dit bien à BB-8 sur Jakku dans le film "ma famille, ils reviendront un jour" et Maz lui dit "qui que tu attends sur Jakku ils ne reviendront JAMAIS, mais quelqu'un d'autre peut revenir" et Rey dit "Luke",

ce qui disqualifie Luke d’être de la famille de Rey, ou même Han vu qu'il est juste à l'étage du dessus et ce serait un peu cruel que Maz lui dise ça et la fasse pleurer alors que son père/oncle est juste à l'étage...
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Après ses visions quand elle répond à Maz ,ce n'est peut-être que parce que Han a déjà parlé de Luke comme jedi et que Rey a fait de suite le rapprochement avec ce que vient de dire Maz
Après ses visisons,Rey doit sentir un lien mais ne sait pas lequel
Qu'elle dise "Luke" ne veut donc pas vraiment dire qu'elle sait ce qu'il est vraiment pour elle :transpire:
Kreia
Jedi Croate
Jedi SWU

@Niamor:
J'ai jamais dit que voir le passé n'était pas possible dans SW. D'ailleurs avant la sortie du film, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de voir cette séquence dont nous parlait MSW. Tu peux vérifier, j'étais le premier à défendre l'idée de flashback à travers la Force ( seulement à l'époque on nous parlait d'une séance de méditation groupée dirigée par Maz, sensible à la Force.)

Non je parle de la séquence en elle- même. Pourquoi toucher le sabre donne des visons du passé ? On sait pas.
Et l'enchaînement des scènes, je suis très loin d'être le seul à avoir un peu de mal à en saisir le sens.
On passe du décor de Bespin à Luke avec R2, puis on se retrouve dans un décor inconnu avec Kylo et ses chevaliers, pour ensuite enchaîner avec Rey enfant abandonnée et ça se termine avec une vision du futur avec Kylo sur Starkiller...
Pas super clair tout ça quand même...

Et ton histoire de Crystal Kyber, c'est pas dans les films précédents ( et non, je ne les ai pas oubliés ! ) :non:

-- Edit (Mer 26 Juil 2017 - 17:47) :
Niamor05 a écrit :
Yoda dit bien à Luke dans le 5 que la Force permet de voir le PASSE et le FUTUR, et Rey a une vision du PASSE et du FUTUR avec la Force en touchant le sabre (sabre qui a un kyber cristal connecté à la Force dedans), tu fais fais exprès d'oublier les films précédents pour critiquer le 7 ? :whistle:
.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

L'histoire du kyber cristal connecté à la Force c'était pas dans les films précédents mais c'était dans un épisode de la série The Clone Wars de George Lucas qui date d'avant la vente à Disney et qui est resté canon, il faut comprendre que c'est la Force qui lui donne une vision en touchant un objet qui est hautement "transmetteur" de la Force, et la Force qui appelle Rey à travers un objet hautement connecté à la Force.

Et la vision de Rey est volontairement floue parce qu'elle va être mieux expliquée dans le 8 et 9, on peut déjà voir un autre point de vue d'une scène de la vision de Rey dans le teaser du 8:
Image
Image

Rey va surement avoir de nouvelles vision du passé dans le 8 qui vont en révéler plus.
Dernière modification par Niamor05 le mer. 26 juil. 2017 - 18:01, modifié 1 fois.
Jedi Croate
Jedi SWU

1. Une saga filmique ( numérotée qui plus est ) doit pouvoir se suffire à elle-même ! Si il faut se taper une série animée pour comprendre une séquence d'une telle importance, y'a un soucis.

2. Ouais donc comme la majeure partie des choses qu'on nous présente dans TFA, il faut attendre la suite en espérant qu'éventuellement ça sera "mieux expliqué " . Si c'etait juste pour un ou deux trucs, ok pas de soucis, mais c'est quasiment le cas de tout le film !!

Merci, au revoir. :hello:
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

"Une saga filmique ( numérotée qui plus est ) doit pouvoir se suffire à elle-même ! Si il faut se taper une série animée pour comprendre une séquence d'une telle importance, y'a un soucis."

Va dire ça à Lucas qui a pas décidé d’expliquer le kyber cristal dans le sabre dans ses films mais dans sa série TV, The Clone Wars est aussi important que les 6 films pour Lucas.

"Ouais donc comme la majeure partie des choses qu'on nous présente dans TFA, il faut attendre la suite en espérant qu'éventuellement ça sera "mieux expliqué " . Si c'etait juste pour un ou deux trucs, ok pas de soucis, mais c'est quasiment le cas de tout le film !!"

Tu viens de découvrir que le 7 est la 1ère partie d'une histoire en 3 parties ? On savait qui était cet "Empereur" mentionné dans le 4 ? S'Il était sensible à la Force ? Qu'il était en fait le maître Sith de Vador ? Qui était l'autre espoir dont parle Yoda dans le 5 ? Si Vador était vraiment le père de Luke comme il lui disait à la fin 5 ? (et la preuve que c'était pas forcément clair pour tout le monde Yoda est obligé d'expliquer dans le 6 que Vador est bien le père de Luke "ton père il l'est")

et des tas d'autres mystères de la trilo, même dans la prélo y avait des mystères dont certains ont même pas été résolus dans les films (Lucas devait expliquer dans le 3 l’histoire de Sifo-Dyas et de l'armée de clones mais il a enlevé ça par manque de temps)

Meme pour la trilo originale/prélo il fallait attendre 3 à 6 ans pour que certains mystères soit expliqués, là estime toi heureux qu'on doit "seulement" attendre 2 ans (entre le 7 et 8 ) et 1 an et demi pour le 9 (s'il est pas repoussé à décembre 2019).
Dernière modification par Niamor05 le mer. 26 juil. 2017 - 18:30, modifié 1 fois.
Jedi Croate
Jedi SWU

Niamor05 a écrit :"Une saga filmique ( numérotée qui plus est ) doit pouvoir se suffire à elle-même ! Si il faut se taper une série animée pour comprendre une séquence d'une telle importance, y'a un soucis."

Va dire ça à Lucas qui a pas décidé d’expliquer le kyber cristal dans le sabre dans ses films mais dans sa série TV, The Clone Wars est aussi important que les 6 films pour Lucas.
:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
C'est PAS Lucas qui a fait cette séquence de flashback qui nécessite des explications ! Dans ses 6 films, on a pas besoin de savoir que les Kyber Crystaux existent pour comprendre une séquence !!!!!!! :pfff:
Niamor05 a écrit :
"Ouais donc comme la majeure partie des choses qu'on nous présente dans TFA, il faut attendre la suite en espérant qu'éventuellement ça sera "mieux expliqué " . Si c'etait juste pour un ou deux trucs, ok pas de soucis, mais c'est quasiment le cas de tout le film !!"

Tu viens de découvrir que le 7 est la 1ère partie d'une histoire en 3 parties ? On savait qui était cet "Empereur" mentionné dans le 4 ? S'Il était sensible à la Force ? Qu'il était en fait le maître de Vador ? Qui était l'autre espoir dont parle Yoda dans le 5 ? Si Vador était vraiment le père de Luke comme il lui disait à la fin 5 ? (et la preuve que c'était pas forcément clair pour tout le monde Yoda est obligé d'expliquer dans le 6 que Vador est bien le père de Luke "ton père il l'est")

et des tas d'autres mystères de la trilo, même dans la prélo y avait des mystères dont certains ont même pas été résolus dans les films (Lucas devait expliquer dans le 3 l’histoire de Sifo-Dyas et de l'armée de clones mais il a enlevé ça par manque de temps)

Meme pour la trilo originale/prélo il fallait attendre 3 à 6 ans pour que certains mystères soit expliqués.
Oh non t'es trop lourd là... :pfff:
Bon, je vais arrêter de discuter avec toi même si j'aurais des TONNES d'arguments à opposer à ce que tu viens de dire, mais ça sert à rien. Trop long, trop lourd, en plus c'est H.S.
Ademuch
Padawan

Message par Ademuch »

Niamor05 a écrit :L'histoire du kyber cristal connecté à la Force c'était pas dans les films précédents mais c'était dans un épisode de la série The Clone Wars de George Lucas qui date d'avant la vente à Disney et qui est resté canon, il faut comprendre que c'est la Force qui lui donne une vision en touchant un objet qui est hautement "transmetteur" de la Force, et la Force qui appelle Rey à travers un objet hautement connecté à la Force.

Et la vision de Rey est volontairement floue parce qu'elle va être mieux expliquée dans le 8 et 9, on peut déjà voir un autre point de vue d'une scène de la vision de Rey dans le teaser du 8:
Image
Image

Rey va surement avoir de nouvelles vision du passé dans le 8 qui vont en révéler plus.

Mais on n'y vois pas du tout la tete de luke sur cette séquence.... pourquoi ne serait ce pas l'avenir? ce qui est quasiment sur c'est que c'est luke hihihihi R2 est son allié de toujpurs, R2 est surement une clé maitresse ( on connait bien l'importance des droïds dans SW) mais je reste convaincu d'avoir un doute sur cette vision... passé ou futur?? luke dans la grotte sur dagoba a une vision ni passé ni futur d'ailleurs ce sont ses peurs.... l’interprétation de tout cela es ttrès vague et laisse libre court a notre imagination et j'adore cela c'est pourquoi nous lisons tous ce forum... bravo
Dernière modification par Ademuch le mer. 26 juil. 2017 - 18:47, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

"C'est PAS Lucas qui a fait cette séquence de flashback qui nécessite des explications ! Dans ses 6 films, on a pas besoin de savoir que les Kyber Crystaux existent pour comprendre une séquence !!!!!!!"

Même si Lucas n'a pas réalisé le 7 ça n’empêche que pas que cette séquence a un début d'explication dans le canon grâce à la série TV de Lucas, qui doit être vu en plus des 6 films, y a rien d'incohérent avec le canon.

"Oh non t'es trop lourd là... :pfff:
Bon, je vais arrêter de discuter avec toi même si j'aurais des TONNES d'arguments à opposer à ce que tu viens de dire, mais ça sert à rien. Trop long, trop lourd, en plus c'est H.S."

De toute façon ça se voit que t'es pas objectif sur la nouvelle trilo, limite à chaque fois que je te vois poster c'est pour critiquer un truc de la nouvelle trilo comme quoi c'est de la merde/c'est pas cohérent, t'as une espèce de haine envers la nouvelle trilo et preuve avec des précédents messages de toi:

"Là, j'ai limite une petite nausée en voyant les images du 8."

"j'sais pas, après avoir vu la vidéo où on voit l'équipe du film en train de danser, ça m'a foutu un peu la gerbe et je me suis lâché sur les deux vidéos pour le coup. J'en avais besoin."

oulala les acteurs dansent mon dieu quelle horreur, à mort Disney, je vais donc lâcher ma haine sur le film.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Jedi Croate a écrit : Et l'enchaînement des scènes, je suis très loin d'être le seul à avoir un peu de mal à en saisir le sens.
On passe du décor de Bespin à Luke avec R2, puis on se retrouve dans un décor inconnu avec Kylo et ses chevaliers, pour ensuite enchaîner avec Rey enfant abandonnée et ça se termine avec une vision du futur avec Kylo sur Starkiller...
Pas super clair tout ça quand même...
Ce qui me fait peur avec cette séquence, c'est que certains passages soient toujours énigmatiques une fois la postlogie finie. J'étais déjà surpris à la fin du film de me dire "On nous a balancé des choses importantes à la tronche mais on a aucune clé pour les comprendre alors que le film est terminé".

Personnellement, l'idée que cette séquence ne montre le passé QUE pour le passage sur Bespin et pour l'enfance de Rey me plairait beaucoup. Du fait que les flashbacks dans la saga numérotée sont... prohibés, et que la scène avec Luke et R2 a l'air d'être dans l'Episode VIII, je trouverais ça cool que ce passage ainsi que celui avec les chevaliers de Ren soit du foreshadowing pour l'Episode VIII, et qu'on comprenne toute cette séquence après visionnage de The last Jedi.

Sinon, les cristaux Kyber, on s'en fiche complètement dans la saga, et si ça vient à être intégré, pas de problème, mais même si TCW permet de mieux saisir la raison pour laquelle le sabre donne une vision à Rey, The clone wars reste complètement dispensable pour comprendre les films. Savoir qu'Anakin a eu une apprentie ou que le droïde qu'on voit passer à un moment dans Rogue One c'est Chopper n'ont pas du tout d'intérêt pour comprendre les films. C'est du bonus, et du bon bonus même. D'ailleurs, Lucasfilm a l'air de bien aimer ça puisque c'est présent dans Rogue One. C'est pareil avec l'histoire de Syfo Dias, c'est du mystère, mais fondamentalement ça ne gâche pas une trilogie entière de ne pas savoir ce qu'il en est, même si c'est dommage. Beaucoup critiquent le fait que l'Episode VII nécessite apparemment de lire des bouquins pour être compris, et ce n'est pas vrai. Le film est compréhensible tel qu'il est, et les bouquins apportent du plus à un univers qui sera de toute manière développé dans les deux épisodes à venir.
Guillaume
Répondre

Revenir à « Postlogie »