Superpingouinthe13th a écrit :Ce serait sympa que le "There is another" de Yoda renvoie d'une façon ou d'une autre à Rey. Bien sûr, elle n'était pas encore née à cette époque, mais peut-être Yoda savait-il quelque chose (une autre prophétie, un truc découvert sur Dagobah, ou sur son trajet vers Dagobah, un truc venant des Whills...). Vu qu'il n'a jamais été dit officiellement dans les films que Leïa était l'autre. (C'est juste une déduction évidente du fait qu'elle est la sœur de Luke mais Yoda mort n'a pas pu confirmer. Oui, il a une sœur, oui, elle a du sang Jedi en elle, mais est-elle réellement l'autre espoir ? Et son rôle en tant que sauveuse de la galaxie repose essentiellement sur sa vie politique donc pas très grandiose pour un(e) messie. Un peu trop terre à terre, disons.) Je dois revoir ROTJ pour voir les différentes réactions de Yoda et ObiWan autour de ça.
Je ne sais pas comment ils peuvent tourner ça, mais ça serait aussi bon que le coup de la faille de la DS dans Rogue One. Un truc un peu balancé au hasard dans l'OT pour servir le scénario (il nous faut une faille à cette foutue arme, merde !) ou faire une bonne punch line et qui prend du sens dans les films actuels.
Rappelez-vous que Lucasfilm pose des miettes d'une nouvelle mythologie dans chaque SW, film ou série, avec les Whills et les cristaux Kyber prenant beaucoup d'importance, que ce soit dans la période Rebels, l'OT ou le post-ROTJ et la trilogie actuelle, entre autres éléments. Donc baser la nouvelle mythologie sur des phrases comme ça tirées de l'OT, en leur donnant une nouvelle signification que celle qu'on connaissait jusque là, ben, je trouverai ça bien foutu. Si c'est bien fait.
D'abord il me semble, c'est à vérifier je peux me tromper là-dessus, que Lucas avait préciser que "l'autre" était bien Leia.
Mais quoi qu'il en soit, je trouve, en ce qui me concerne, que reprendre cette réplique de Yoda, pour faire de Rey finalement celle qui réalisera la prophétie Jedi, serait catastrophique pour la saga.
Que Rey est un rôle dans le maintien de l'équilibre de la Force en aidant Luke a trouvé "la nouvelle voie" ou quoi qu'il recherche depuis qu'il a dû faire une croix sur son académie, oui.
Qu'elle soit considérée comme la "vraie" élue, parce que ça serait un peu ça finalement, moi je ne veux pas.
Je sais bien que Lucasfilm se fout totalement de ce je veux, mais si dans le film je vois qu'ils prennent cette direction ...
Moi, au vu des éléments dont on dispose à ce jour, je pense que Rey aura un rôle clé, majeur, pour trouver "la 3ème voie de la Force" et Luke lui confiera les clés du camions pour former de futur forceux selon cette voie, permettant ainsi de perpétuer l'accomplissement de la prophétie par l'élu (détruire les Sith et rétablir l'équilibre) qui n'est et ne sera uniquement qu'Anakin.
Je pense aussi que c'est grâce à cette découverte, qu'elle parviendra à sauver Ben.
Et je me demande si Anakin n'aura pas un rôle également, en les aidant à trouver cette 3ème voix, via la Force.

8)