trop d'humains !!!

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
baron_tagge
Jedi SWU

trop d'humains !!!

Message par baron_tagge »

juste un petit topic sans prétention pour râler contre le fait qu'il n'y a jamais de héros aliens dans les histoires SW, ce ne sont souvent que des "sidekicks", ou plutôt, pour ne pas laisser notre langue envahie par celle des voisins du dessus, des "acolytes"...Corran Horn, Dash Rendar, Kyle Katarn, Kyp Durron, Cade Skywalker, STOOOOOOOOP
je veux des héros advosze, shistavanen, twi'lek, herglic, et même jawas :lol:
Il y a bien Quinlan Vos, mais il ressemble bien trop à un humain
Je sais bien que les lecteurs s'identifient davantage aux persos humains, mais sus à la xénophobie, vive l'alliance de la diversité !

TOUS AVEC MOI

ON-VEUT-PLUS-D'ALIENS !!!
Dernière modification par baron_tagge le dim. 06 août 2006 - 5:48, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)

Message par Mara Jade Skywalker »

Hum ... je veux bien être d'accord avec toi, mais alors tu retires Mara de la liste!!^^ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :lol: :lol: :lol: :D
Niark!!!^^
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Tiens j'avais pas vu celui là ...
*soupir*

J'espère que ce topic n'est qu'une allucination due à mon état de fatigue avancé et qu'il aura disparu à mon réveil.

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
baron_tagge
Jedi SWU

Mara Jade Skywalker a écrit :Hum ... je veux bien être d'accord avec toi, mais alors tu retires Mara de la liste!!^^ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :lol: :lol: :lol: :D
OK, j'enlève Mara Jade, car en plus je l'aime bien moi aussi :lol:

TAWAK a écrit :
J'espère que ce topic n'est qu'une allucination due à mon état de fatigue avancé et qu'il aura disparu à mon réveil.

@+
TAWAK
ce genre de réflexions mal intentionnées, je préfère les ignorer :ange:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

Hem...je...euh... mon sentiment sur ce topic est difficile à exprimer... Je vais donc me contenter de laisser les staffeurs litté en juger :)

(j'suis gentil là, nan ?)
Raphus cucullatus

- End of line -
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

J'ai également dû mal à saisir le réel intérêt du topic....A part faire une pétition qui de toute façon n'ira jamais au bout :D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
baron_tagge
Jedi SWU

le titre le dit, juste un petit topic sans prétention qui ne se prend pas au sérieux.
Je n'ai rien contre les humains :D , je pense simplement que l'univers W aurait à y gagner en mettant dans les bédés ou autres, davantage d'histoires sur les aliens. Qu'on en apprenne ainsi un peu plus sur eux et leur culture et qu'ils ne servent plus uniquement de faire-valoir à l'action.

valà valà, c'est tout

je vous interdis pas de fermer le topic si ça vous chante :)
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:? . On lit pas les mêmes comics parce qu'ils existent les héros aliens dans l'UE...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

A la décharge du Baron, il est vrai qu'on ne voit que trop rarement des héros ET. Mais comme il le disait, c'est pour une meileure identification du lecteur aux personnages.

Lucasfilm préfère toujours la solution de la facilité $$$$$$ :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)

Message par Mara Jade Skywalker »

baron_tagge a écrit :
je vous interdis pas de fermer le topic si ça vous chante :)
Eu ... c'est po plutôt une invitation à le faire fermer, ce topic ???? :sournois: :roll: :x
Niark!!!^^
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Aalya Secura, Shaak Ti, Kit Fisto, Thrawn, Chewbacca, Les YV, Jabba le Hutt, Yoda, ou K'kruhk, c'est pas des humains que je sache :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

A part Yoda, qui est héro de premier plan dans tout ça ? Qui a une histoire qui le suit de bout en bout ?
L'union fait la Force !
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Darkee a écrit :A part Yoda, qui est héro de premier plan dans tout ça ? Qui a une histoire qui le suit de bout en bout ?
Thrawn et Chewie ! :D
Ouais bon c'est vrai que tous ces bonhommes ne sont pas des héros principaux...
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:( :( Darkee t'as pas les fabuleux récits contenus dans le comic hommage Chewbacca qui suivent de bout en bout ce perso hors norme.

Il a aussi eu sa période de gloire dans les Marvel SW :P :P :) :) .

Et Lowbacca mon héros :D :lol: est la star sans conteste de quelques tomes des JCJ et revient moins en force c'est vrai dans le NOJ...

Lowie.
Dernière modification par Lowie le dim. 06 août 2006 - 13:23, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Oui, dans ces 2 cas ce sont des persos secondaires, quelle que soit leur importance énorme dans l'UE. S'il existait un roman qui suivait Thraw, je dirai pas... :D
L'union fait la Force !
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Et Dark Maul, qu'est ce que c'est. :P

Un Zabrak, et il a eut sa petite histoire où il a put décranter le soleil noir.

Et jedi Shaak Ti durant l'attaque de Brental IV, hum. :wink:

Et vers l'inconnu avec maître Hudorra. :ange:

Et les meilleur lames avec Yoda. :)

Et ténèbre et Rite de passage avec la Jedi Secura. :lol:

Alors, ils existent bien, mais vous ne les voyez pas. :wink:
Dernière modification par Ares le dim. 06 août 2006 - 14:47, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
the kit fisto
Jedi SWU

Message par the kit fisto »

Ouai et kit fisto eh ben i lest trop foooreuuuxxxx ^^ En plus il a sauvait la vie d'ayla ..Na.
karrde93
Padawan

Message par karrde93 »

tout juste! il a quand meme beaucoup d'alien!
la plupart des héros humains viennent souvent des meme planètes: corellia, aldérande, tatooine. Présent surtout dans l'ancienne trilogie, pour cause de budget je pense, ils sont à la base de l'alliance, donc normal qu'il y est toujours beaucoup d'humain dans les livres suivants ROTJ. mais tonton george s'est quand meme bien rattrapé dans la prélogie: le conseil des jedi a plus de non-humains que d'humains (mis à part mace windu...). Sans compter que dans les livres, comme ceux des x-wings ou de l'académie jedi, les aliens sont bien représentés.
je pense que maintenant que c'est equilibré! enfin, c'est que mon avis!
l'erreur est humaine, je suis un humain donc suis-je une erreur? ok je sors!!
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Ares a écrit : Alors, ils existent bien, mais vous ne les voyez pas. :wink:
Effectivement, car c'est exceptionnel. Les héros SW qui me viennent en tête, là : Luke; Yan, Corran, Kyp, Anakin, Quinlan, Wedge... Reste que Dark Maul a eu son roman, mais c'est pas vraiment un héros...
L'union fait la Force !
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker08 »

Juste une question idiote:

Qui est Cade Skywalker ? Le fils de Ben Skywalker ?
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Spoiler stop !
Topic sur Legacy en comic stop !

En plus non ! :D
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

il me semble que puisque Legacy#2 est sorti, le #0 n'est plus spoiler non? ou je me trompe ? (en même temps je sais plus, entre les VO et VF)

mais bon : Cade n'est pas le fils de Ben Skywalker, mais celui de Kol Skywalker
C'est pas vraiment un gros spoiler ça...
Wedge Rejorhaad
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker08 »

Merci de ta réponse !!! :D
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
baron_tagge
Jedi SWU

Dark Maul, Jabba et Thrawn ne sont pas des héros, mais des méchants

c'est justement là que le bât blesse dans SW:
moi humain gentil ! toi alien méchant !

quant à Chewie, Shaak Ti, Kit Fisto et compagnie...je ne dis pas qu'il n'y a pas de héros aliens, mais qu'ils sont trop rares comparé à ceux qui sont humains, j'en voudrais plus !

Mais je suis d'accord avec celui qui a dit que GL a fait un effort avec la prélogie, au moins y-at-il pléthore d'aliens chez les Jedi, et j'imagine que le Conseil veille à ce que les Aliens soient bien représentés parmi eux...
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Ouais eux aussi ils ont des quotas :D
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

Sur la partie
baron_tagge a écrit : c'est justement là que le bât blesse dans SW:
moi humain gentil ! toi alien méchant !
Je ne suis pas d'accord. Il suffit de regarder les anciens films : les méchants (Empire) sont presque tous humains, justement, et la diversité ethnique est l'apanage des Rebelles (bon, et des non alignés/voyous et criminels tels Jabba).

Quels sont les plus gros méchants ? L'Empereur > Humain Ses hommes de mains à travers l'histoire ? Maul (Zabrak, 1 film) Dooku (humain, 2 films), Grievious (non humain, mais juste un pion), Ventress (humaine ou pas ? J'ai un doute. Quelques comics/le DA), Vador (humain, 3 films). Ensuite, on a Sate Pestage (humain), Dorianna, Tarkin, Daalla, mais surtout Coeur de glace, tous humains, et seul Thrawn comme non humain haut gradé de l'Empire... d'ailleurs au même moment on a C'baoth, humain.
Sur Corellia, les problèmes viennent de ... Sal-Solo, humain (et xénophobe et "alienophobe" il me semble).
La seule fois où les méchants "dominants" sont aliens c'est le NOJ, mais combien de fois répète-t-on que les YV sont très proches des humains (plus que toutes les autres races hors les proches-humains), même génétiquement ? A se demander même comment cela se fait !

En revanche le crime semble être le privilège des Aliens avec les Hutts ou le soleil noir et Xizor, là oui. Il y a aussi des criminels humains, mais moins... enfin faut pas oublier Fett & son, qui sont quand même aussi dans le milieu du crime, et tout ce qu'il y a de plus humain.

Par contre il est incontestable que les héros MAJEURS sont humains (ou proches humains).
En période classique (je ne parle même pas des films, avec Ackbar et Chewie comme seuls aliens de haut rang en évidence), on peut voir chez les X-Wings des pilotes d'espèces très variées mais le commandant est toujours humain (Wedge puis Tycho, puis Gavin), et c'est souvent le cas même des commendants d'ailes et principaux pilotes (Corran, Hobbie, Wes...de même chez les Wraith), même si certains pilotes aliens (Ooryl, "Avorton") semblent essentiels.
Dans l'Ordre Jedi cela dépend des époques : post films, presque tous les maîtres importants sont humains, avant d'arriver à (si je n'oublie personne) Saba Sebatyne au conseil, à peu de chose près... soit la fin du NOJ. Pendant la prélogie, même si l'on suit surtout Obiwan et Quinlan (assimilable à un humain), on a aussi les personnages d'Ayla Secura et Yoda mis en avant, avec en background mais censés être très important les maîtres Tin, Rancisis et autre... l'Ordre Jedi est "peu" humain (ce qui est logique, mais c'est vrai qu'à part Ayla, on ne dispose de presque aucune histoire où ils sont les personnages centraux.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
baron_tagge
Jedi SWU

normal que les impé soient tous humains, dans ANH les aliens sont juste bons à être parqués dans une cantina aux allures de zoo, comme si seuls des humains pouvaient avoir des responsabilités...

et la majorité des membres de la cour de Jabba sont aliens, comme si les aliens en fin de compte étaient tous des sauvages non-civilisés (alors que les impés sont des sauvages civilisés... :D )

et au sujet de la trilogie corélienne, ce sont des romans que beaucoup considèrent des plus intéressants sur le plan politique, pour une fois un auteur prend la défense des aliens contre les humains et Sal-Solo porte décidément bien son nom :)
Kopecz
Jedi SWU

Message par Kopecz »

Ventress (humaine ou pas ? J'ai un doute)
En fait, elle est "proche humaine", et plus precisèment de l'espèce Rattataki. :wink:

Pour ma part, concernant le sujet, je dois dire que la répartition des espèces dans la Saga est plutôt équitable en globalité. Certes les personnages principaux s'avèrent être (la plupart su temps il est vrai) des humains, mais les aliens ont quand même leur place... Comme le souligne Darkee, le fait que les héros soient humains s'explique par un sentiment d'identification des lecteurs, à partir de là, c'est donc une politique de la part des grandes instances Lucasiennes! D'ailleurs, à l'origine (et si je ne dis pas de bêtise) dans ANH, Han Solo devait être alien, mais finalement G.Lucas a changé d'avis, cela ne m'étonnerais donc pas que ce soit pour les raisons évoquées précédemment que ce changement ait eu lieu...

On n'y changera rien quoi qu'il arrive, les héros seront toujours le plus souvent des humains (ou des proches humains pour réconcilier un minimunbceux qui veulent des Aliens), tandis que les aliens seront cantonés aux seconds rôles, c'est comme ça, ainsi va la vie... :P
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
baron_tagge
Jedi SWU

moi aussi je suis du même avis de Darkee quand il évoque l'identification du spectateur/lecteur au héros,
je me souviens même d'avoir évoqué moi aussi ce point dans le topic "le racisme humain dans SW"
karrde93
Padawan

Message par karrde93 »

c'est comme ça, ainsi va la vie
ainsi va la Force

désolé, j'ai pas pu m'empecher de penser à cette fameuse réplique de Yoda dans ROTJ :ange:
l'erreur est humaine, je suis un humain donc suis-je une erreur? ok je sors!!
Répondre

Revenir à « Legends »