L'informatique dans SW
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
L'informatique dans SW
Bonsoir, bonsoir cher Jedi SWU,
touchant un peu à l'informatique, j'aimerais savoir comment fonctionnent l'informatique dans SW...
En effet la société est fortement basée sur la technologie et donc sur l'informatique( déjà rien que pour les transports...)
Comment stockent-ils leurs bases de données avec des disques durs, des cristaux...?
Quels types d'"ordinateurs" utilisent-ils? Quantiques?
Au vue de la rapidité des calculs pour trouver un chemin hyperespace, on doit atteindre une bonne puissance...
Sont-ils sur la voie de la miniaturisations absolue ou ce problème a-til été résolu en équipant des planètes entières comme des super-ordinateurs?
(idée vue dans L'étoile de Pandore de Hamilton)
Je pose la question parce que des réponses sont possibles comme dans bcp de romans de SF...
touchant un peu à l'informatique, j'aimerais savoir comment fonctionnent l'informatique dans SW...
En effet la société est fortement basée sur la technologie et donc sur l'informatique( déjà rien que pour les transports...)
Comment stockent-ils leurs bases de données avec des disques durs, des cristaux...?
Quels types d'"ordinateurs" utilisent-ils? Quantiques?
Au vue de la rapidité des calculs pour trouver un chemin hyperespace, on doit atteindre une bonne puissance...
Sont-ils sur la voie de la miniaturisations absolue ou ce problème a-til été résolu en équipant des planètes entières comme des super-ordinateurs?
(idée vue dans L'étoile de Pandore de Hamilton)
Je pose la question parce que des réponses sont possibles comme dans bcp de romans de SF...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
L'échec est mat.
C
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- thx1138
- Jedi SWU
En meme temps, je pense que personne (écrivain, dessinateur, fan, ect...) ne s'est vraiment intérressé aux PC de l'univers SW. Perso je préfère plus m'intéresser aux détails des sabres que comment est fait et comment fonctionne l'espèce de Game Boy d'Anakin dans le trois.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
C'est simple.
Pour résumer :
L'empire c'est windows, l'Alliance rebelle c'est Mac
Plus sérieusement, faut pas vraiment chercher à comprendre l'informatique de star wars.
Il y a tellement de civilisations qu'il doit bien y avoir un bon millier d'OS ^^
Mais si on peut faire un rapprochement avec Star Trek, on pourrait dire qu'ils ont sûrement atteints depuis longtemps les ordinateurs quantiques.
Et que le calcul doit se mesurer non plus en octets par seconde mais en gigaquads par seconde (imaginez un nombre avec pleins de O derrière
)
Pour résumer :
L'empire c'est windows, l'Alliance rebelle c'est Mac
Plus sérieusement, faut pas vraiment chercher à comprendre l'informatique de star wars.
Il y a tellement de civilisations qu'il doit bien y avoir un bon millier d'OS ^^
Mais si on peut faire un rapprochement avec Star Trek, on pourrait dire qu'ils ont sûrement atteints depuis longtemps les ordinateurs quantiques.
Et que le calcul doit se mesurer non plus en octets par seconde mais en gigaquads par seconde (imaginez un nombre avec pleins de O derrière
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU
Mais nan, l'Alliance c'est Linux !DarkNeo a écrit :Pour résumer :
L'empire c'est windows, l'Alliance rebelle c'est Mac![]()
![]()
Sinon, dans un tome du NJO, Sombre Voyage je crois, Kyp Durron a surnommé son astromech "zéro-un" en référence à "un antique système informatique binaire" ou un truc dans le genre.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!
Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
- flashcordon
- Jedi SWU
bon résumons un peu ce qu'on sait:
-la plupart des ordinateurs de star wars sont des ordinateurs quantiques;
-les personnages utilisent rarement les feuilles mais préfèrent les blocs de données (très écologiques^^)
-les ordinateurs prennent toutes les formes et toutes les tailles selon leur utilité
-les ordinateurs sont quasi omniprésents dans l'univers ( si on compte les droids, les ordinateurs de bord des vaisseaux, les ordinateurs de guerre et tout le joli bordel...)
-l'empire c'est windows, l'alliance c'est mac et star trek c'est linux (normal ils sont habilés comme des pinguins ^^)
voila pour l'instant ce qui pourrait s'appeler un résumé. Maintenant il faut rajouter ce que je ne sais pas
-la plupart des ordinateurs de star wars sont des ordinateurs quantiques;
-les personnages utilisent rarement les feuilles mais préfèrent les blocs de données (très écologiques^^)
-les ordinateurs prennent toutes les formes et toutes les tailles selon leur utilité
-les ordinateurs sont quasi omniprésents dans l'univers ( si on compte les droids, les ordinateurs de bord des vaisseaux, les ordinateurs de guerre et tout le joli bordel...)
-l'empire c'est windows, l'alliance c'est mac et star trek c'est linux (normal ils sont habilés comme des pinguins ^^)
voila pour l'instant ce qui pourrait s'appeler un résumé. Maintenant il faut rajouter ce que je ne sais pas
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU