Bonsoir.
Depuis quelques temps, j'ai en tête un projet qui consiste à créer un site internet sur SW mais je n'arrive pas à le créer.
J'aurais besoin de votre aide pour trouver les bons outils.
Mais si le sujet n'est pas à sa place, vous pouvez le mettre là où il doit être ou le supprimer.
Bien sûr, je ne cherche pas à faire de mon site un concurrent de SWU, ce sera plus un '' spin-off '' qu'un concurrent direct ou indirect.
Merci pour votre aide.
Pouvez-vous m'aider ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Pouvez-vous m'aider ?
tu as des logiciels très simple d'utilisation comme Dreamweaver qui te premettent de créer un site sans connaitre une ligne de code (faire les tuto avant, quand même). Mais ça ne sera jamais aussi beau que si c'est qqn qui maitrise le sujet qui te le fais 
ou sinon passer par une interface wordpress, en mode blog.
ou sinon passer par une interface wordpress, en mode blog.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- The Negotiator
- Jedi SWU
Par curiosité il serait centré sur quoi ton site ? 
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
C'est marqué dans mon post précédent, ce sera centré sur Star Wars.
- Uttini
- Administrateur
Mais, Red Man, Star Wars, c'est vaste ! Quelle période ? Quel aspect de la Saga ? Bref : quoi dans SW ? Tu vas me répondre "tout", mais il faut te concentrer sur un aspect précis des choses. Pour te donner un exemple, tu pourrais dire "mon site est centré sur telle ou tel aspect des produits dérivés" ou "centré sur les fan-arts de la Prélogie" ou "centré sur les fan-fictions période Trilogie". Il te faut un thème, sinon tu vas te perdre et virer à un SWU bis, les moyens en moins.
Pour ce qui est du site lui-même, plutôt que de faire un truc de toutes pièces, il existe ce qu'on appelle des CMS, des trucs gratuits tout faits que tu peux personnaliser et remplir de ce que tu veux. Mes propres pages sont faites selon ce procédé, je n'ai pas tapé une ligne de code. Quand tu as mis au point ton contenant, que tu l'as personnalisé et défini, tu le remplis, avec des articles, un blog, des news, tu peux même produire un flux rss.
Enfin, il te faut un hébergement pour tes pages, un endroit où les internautes pourront les trouver. Des hébergeurs proposent même des ateliers pour débutants.
Pour ce qui est du site lui-même, plutôt que de faire un truc de toutes pièces, il existe ce qu'on appelle des CMS, des trucs gratuits tout faits que tu peux personnaliser et remplir de ce que tu veux. Mes propres pages sont faites selon ce procédé, je n'ai pas tapé une ligne de code. Quand tu as mis au point ton contenant, que tu l'as personnalisé et défini, tu le remplis, avec des articles, un blog, des news, tu peux même produire un flux rss.
Enfin, il te faut un hébergement pour tes pages, un endroit où les internautes pourront les trouver. Des hébergeurs proposent même des ateliers pour débutants.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski