Clonedroïd92 a écrit :Le problème c'est bien réduire des trucs comme la volonté d'Anakin de sauver, sa femme et ses proches de la mort, sauver la galaxie de la guerre, en finir avec un monde de destruction et d'une guerre sans fin en sacrifiant son humanité, ses valeur et sa conscience (et in fine tout ce qu'il aime) à une banal crise d'ado. J'ai jamais compris ce parallèle bidon et foireux. Les problèmes d'ados, désolé mais ils sont nettement moins existentiels. Là c'est pas une crise d'ado, merde, c'est un tragédie.
Pareil pour Kylo. C'est que certains appelle une crise d'ados, c'est "juste" un souci existentiel avec son identité. Son héritage et la pression qui découle des pôles extrêmes de sa famille. Son grand père est quand même un "monstre" et un criminel de guerre galactique ayant condamné la galaxie à l'Empire et commis des atrocités sans nom. C'est parents son une leader rebelle insufflant l'espoir à la galaxie et avant-garde d ela lutte contre l'Empire, fondatrice de la nouvel ère qui régie la galaxie actuelle, et aujourd'hui leader du dernier espoir contre le PO. Son père est un général et héros de la Rebellion. Les problèmes qui le torturent sont d'autant plus accentués par sa sensibilité à la Force. Bref la pression est autre qu'un ado de base en rébellion pour sortir le soir ! Ca n'as rien d'une crise d'ados. C'est une souffrance identitaire et psychologique terrible pour lui. Ceux qui réduisent ça à une crise d'ado comme pour Anakin, n'ont rien compris c’est le mot.

Je suis entièrement d'accord avec toi !
D'ailleurs, ce que j'ai du mal à supporter à titre personnel, en plus de ce raccourci, c'est le fait que tout le monde dise "bouuuh il se met en colère parce qu'il n'a pas ce qu'il veut, c'est un adolescent qui fait sa crise, etc." MAIS OUI, parce que c'est vrai que les adultes, les hommes et les femmes ne se mettent JAMAIS en colère pour rien, ou ne pètent jamais de câble pour X raisons. Aucun adulte ne casse jamais rien, les hommes ne se battent jamais, jamais, et aucun n'a de tempérament colérique. CAR OUI passé 15 ans, tout le monde a un self-control absolu de soi-même c'est de notoriété public
D'ailleurs, les hommes ne pleurent pas, parce que ce n'est pas viril, ils ne sont jamais troublés ou déstabilisés dans leur vie, par exemple lorsque quelqu'un touche un point sensible, qu'on les renvoie à leur passé douloureux, ou s'il revoit leur père qu'ils n'ont pas vu depuis des années. Les hommes ne pleurent JAMAIS, sinon ce sont de gros loosers en crise d'ado ! Ce sont juste de grosses victimes voilà voilà
Oh et aucun adulte n'a de souci avec ses parents ou sa famille, les problèmes familiaux et les crises familiales sont uniquement l'apanage des adolescents. D'ailleurs qui se dispute avec ses parents après 15 ans ? Personne.
Non vraiment, je trouve cela incroyable comme les gens sont de mauvaise foi. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais il faut arrêter de croire que les problèmes de colère et en gros les problèmes de Kylo Ren sont uniquement ceux d'un ado, non désolé certains adultes aussi sont comme cela !
Concernant le jeu d'Adam Driver, comme la majorité d'entre vous, j'ai été bluffée, je le trouve vraiment parfait. Il a une subtilité dans son jeu et dans ses émotions. J'étais pendu à ses lèvres et à ses répliques, c'est vraiment mon gros coup de coeur. D'ailleurs, il a cette qualité que peu d'acteurs ont à mes yeux : lorsque je regarde l'épisode VII, je ne vois pas Adam Driver, je vois Kylo Ren. L'acteur disparaît, il EST le personnage. Il suffit de regarder des photos d'Adam Driver, même rasé, il a un autre visage !
Bref, pour moi, il est brillant, et d'ailleurs, à titre personnel, je le trouve de plus en plus beau. Il a un visage atypique, c'est vrai, mais