Chewbacca dans TFA

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
BIBI 8
Padawan

Chewbacca dans TFA

Message par BIBI 8 »

Je crée ce topic car je n'ai pas bcp vu de gens parler de chewbacca dans TFA alors que je trouve que c'est le star wars ou il a le plus d'impact et ou il est le plus mis en avant, et pourtant c'est un perso que bcp de gens aiment mais dans les autres star wars il a aucune action forte et puissante qui m'ont marqué alors que dans celui là le fait qu'il arrive à toucher Kylo après la mort de son ami Han est une scène très forte et donne une autre dimension à chewie!
Dans tout le film Chewie vise comme un manche et se fait blesser et c'est quand il est énervé qu'il arrive à toucher des gens. Ca serait intéressant que chewbacca garde la même importance, d'un perso secondaire dans les autres films, mais plus mis en avant que dans la trilo originale, comme dans TFA, en plus il accompagne rey sur la planète ou il y a Luke donc il pourrait arriver des choses super intéressantes.
Et si finalement cela ne serait pas chewbacca qui règlerait son compte à Kylo ren :lol: ? Chewie a un compte à régler avec Ben quand même ^^ j'espère qu'il y aura une autre rencontre entre eux deux ça pourrait être super, je ne pense pas que chewie l'abattra mais j'espère qu'ils se recroiseront.
Qu'avez vous pensé de chewbacca dans TFA alors? C'est le star wars ou j'ai préféré son personnage personnelement.
IndyDog
Jedi SWU

Re: Chewbacca dans TFA

Message par IndyDog »

Il apporte beaucoup d'humour, et aussi beaucoup à rendre Han Solo sympathique
BIBI 8
Padawan

Message par BIBI 8 »

l apporte beaucoup d'humour, et aussi beaucoup à rendre Han Solo sympathique
Je suis complètement d'accord avec toi. Le duo marche super bien notamment avec l'arbalète ^^
MignionDroide

Message par MignionDroide »

Oui,chewie est au mieux de sa forme :lol:

J'espère que lors d'un combat kylo/rey, alors que rey est en difficulté,chewie arrive et sauve ray avec le faucon......ah,et au passage il détruit quelque stormtrooper et......ah,ca y'est,un bon coup de blaster sur.........disons,ben :whistle:
Akanatsu
Padawan

Message par Akanatsu »

Sympa d'avoir eu l'idée d'un topic sur un de mes personnages préférés de la saga. J'ai toujours été fan du Wookie depuis que je suis tout petit.

C'est vrai que j’ai été agréablement surpris en voyant le film, car j'avais un peu peur que Chewbacca passe inaperçu avec les "nouvelles têtes" qui portent cette nouvelle trilogie et en fait non. Le personnage a relativement été bien travaillé pour apporter un plus au scénario.

J'ai adoré le passage sur la base Starkiller quand il se plaint à Han Solo parce qu'il a froid :D

J'espère que dans le futur, on aura le droit à une relation Chewie/Rey assez proche de celle qu'il avait avec Han.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

Je le vois balancer Kylo au fond d'un puit comme à fait Vador avec Palpy

Image
IndyDog
Jedi SWU

Message par IndyDog »

J'ai adoré le passage sur la base Starkiller quand il se plaint à Han Solo parce qu'il a froid :D
Et plus tard quand ils quittent la base, quand Chewi donne son manteau à Han avec un grognement genre "tu va avoir froid sinon..."

trop mimi :D
Akanatsu
Padawan

Message par Akanatsu »

Je m'en souvenait plus de ce passage :D (j'ai pu le voir qu'une fois)

J'adore aussi la façon dont Chewie attrape Phasma dans le couloir :lol: j'imagine même pas comment elle a été enfournée dans le vide ordure si Han a vraiment décidé de lui faire ce qu'il lui avait suggéré :D
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

D'accord avec l'avis général je suis :oui:

Dans SW7, Chewbacca a le mot juste et le geste sûr comme jamais :lol:

De tous les "anciens", il est celui qui a, en dehors de son compère Han (le maintenant regretté), le meilleur emploi dans ce 7ème opus :)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

C'est sûr, il n'était quasiment qu'un porte-flingue dans la trilogie, et un simple caméo dans la prélo. Pour une fois qu'il a un peu plus d'importance... :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

BIBI 8 a écrit :c'est quand il est énervé qu'il arrive à toucher des gens.
:diable: :diable: :diable: Ce n'est qu'en laissant éclater sa colère que l'on devient plus PUISSANT!!! :diable: :diable: :diable:

J'ai apprécié Chewie autant que Han, ils faisaient vraiment la paire dans cet opus, et c'est ce qu'il manquait à la trilo quand on y repense.
Jedi SWU

Message par Mazker »

C' est aussi un de mes personnages préféré de la Trilogie et c'était vraiment sympa de le revoir, surtout qu'il a un rôle comme tous l'on vu, nettement plus intéressant.

Le seul hic, c'est qu'après la mort de Han, il n'est pas là pour Leia qu'il connait maintenant depuis longtemps alors que c'est Rey qui la console bien qu'elle ne se soit que croisé jusque là ... Mais, il me semble que cela a déjà été discuté ailleurs... erreur scénaristique ou scène coupée ?

Bref, j'aimerai que Rey / Chewie forment un nouveau duo pour les prochains épisode... Mais je crains aussi qu'il se fasse éliminer en voulant venger Han ...
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Mazker a écrit :C' est aussi un de mes personnages préféré de la Trilogie et c'était vraiment sympa de le revoir, surtout qu'il a un rôle comme tous l'on vu, nettement plus intéressant.

Le seul hic, c'est qu'après la mort de Han, il n'est pas là pour Leia qu'il connait maintenant depuis longtemps alors que c'est Rey qui la console bien qu'elle ne se soit que croisé jusque là ... Mais, il me semble que cela a déjà été discuté ailleurs... erreur scénaristique ou scène coupée ?

Bref, j'aimerai que Rey / Chewie forment un nouveau duo pour les prochains épisode... Mais je crains aussi qu'il se fasse éliminer en voulant venger Han ...
Non non, Rey et Léia ne se sont pas croisées avant cette scène, quand elles tombent dans les bras l'une de l'autre c'est la première fois qu'elles se voient...
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

crostif06 a écrit :
Non non, Rey et Léia ne se sont pas croisées avant cette scène, quand elles tombent dans les bras l'une de l'autre c'est la première fois qu'elles se voient...
ça fait encore plus bizarre alors
(J 'avais l'impression qu'elles s'étaient croisées sans se causer avant le départ pour Starkiller, mais je me trompe alors) -
Je me demande si la novélisation /script donne un autre sens à cette scène ...?

C 'est les pauvre Chewie qui aurait besoin d'être réconforté après la mort de son meilleur ami.
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Mazker a écrit :
crostif06 a écrit :
ça fait encore plus bizarre alors
(J 'avais l'impression qu'elles s'étaient croisées sans se causer avant le départ pour Starkiller, mais je me trompe alors) -
Je me demande si la novélisation /script donne un autre sens à cette scène ...?

C 'est les pauvre Chewie qui aurait besoin d'être réconforté après la mort de son meilleur ami.
Ils partent pour Starkiller pour délivrer Rey (et accessoirement désactiver les boucliers) donc Léia n'a jamais pu croiser Rey :wink:
Et (j'en avais parlé sur un autre topic) ma théorie c'est que si Léia "zappe" Chewie et se dirige droit vers Rey QU'ELLE EST SENSEE NE PAS CONNAITRE DONC et bien ça en dit long sur le lien qu'il y a entre elles. Même si elles n'en ont pas conscience (peut-être que chacune ressent la Force chez l'autre, ou alors peut-être qu'après discussion avec Han elle sait qui est Rey). Enfin peu importe. Pour moi leur étreinte signifie l'importance du personnage de Rey :)
Dernière modification par crostif06 le jeu. 28 janv. 2016 - 16:14, modifié 1 fois.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Mazker a écrit :C 'est les pauvre Chewie qui aurait besoin d'être réconforté après la mort de son meilleur ami.
Parfois les liens du sang sont plus importants que les liens amicaux. :whistle:
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Boba Fett a écrit :Parfois les liens du sang sont plus importants que les liens amicaux. :whistle:
C'est pour ça que tout le monde voit Rey et Chewie comme nouveau duo... :x

Message par Boba Fett »

Chewie reste avec la fille de son ancien compagnon, normal.
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Ce n'est pas ce que j'insinuais :D
Jedi SWU

Message par Howii »

Chewbacca, nouveau compagnon de Kylo...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Skendwalker
Padawan

Message par Skendwalker »

Pour Chewbacca, il ne passe pas à côté de Leia en la zappant intentionnellement, c'est juste qu'il porte finn dans ses bras et va le déposer avant. Même si Rey et Leia ne se connaissent pas, c'est tout à fait normal qu'elle aille la réconforter, cette scène fait beaucoup de bruit pour rien je trouve.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Skendwalker a écrit :Pour Chewbacca, il ne passe pas à côté de Leia en la zappant intentionnellement, c'est juste qu'il porte finn dans ses bras et va le déposer avant.
Non, il pose Finn sur le véhicule médical en sortant du Faucon. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Je pense que les prochains épisodes vont être intéressants pour le personnage de Chewie.
Dans la trilogie, il m'a toujours un peu paru dans l'ombre de Han. C'est déjà moins vrai pour TFA.

Là il va pouvoir briller ! :D
May the Force be with you
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

je suis étonné de vori tant d'emballement pour Chewie dans ce film, en sortant de la première séance j'ai trouvé que son personnage était assez mal caractérisé, hormis pour le "wookie rage" suivant la mort de Solo. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
IndyDog
Jedi SWU

Message par IndyDog »

Sokraw a écrit :je suis étonné de vori tant d'emballement pour Chewie dans ce film, en sortant de la première séance j'ai trouvé que son personnage était assez mal caractérisé, hormis pour le "wookie rage" suivant la mort de Solo. :neutre:
Moi aussi j'ai pensé ça après ma première seance bizarrement, mais j'ai complètement changé d'avis par la suite
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Sokraw a écrit :je suis étonné de vori tant d'emballement pour Chewie dans ce film, en sortant de la première séance j'ai trouvé que son personnage était assez mal caractérisé, hormis pour le "wookie rage" suivant la mort de Solo. :neutre:
Certes il reste un personnage de second plan mais il n'empêche qu'il est beaucoup plus "présent" dans TFA. Plusieurs scènes lui sont dédiées (lorsqu'il se fait soigner dans le faucon et dans la base de la résistance par exemple), là où dans la trilogie il n'en n'avait aucune. Il n'était qu'un "prétexte".

TFA donne d'ailleurs plus de fond à la relation qu'il entretient avec Han tout en le caractérisant lui-même mieux. Un peu maman/taquin lorsqu'il redonne le blouson à Han, fier/vantard lorsqu'il se fait soigner alors qu'il est finalement "petite nature" quand il se les pèle sur starkiller. Sans oublier le moment de complicité quand il rappelle à Han combien de fois il a menti aux gangs.

On peut beaucoup mieux le caractériser dans ce film que dans toute la trilogie originale selon moi car à part grogner pour un oui ou pour un non et agir comme un animal, rien de grand chose en ressortait. Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas attachant ! :oui:
Skendwalker
Padawan

Message par Skendwalker »

ashlack a écrit :
Skendwalker a écrit :Pour Chewbacca, il ne passe pas à côté de Leia en la zappant intentionnellement, c'est juste qu'il porte finn dans ses bras et va le déposer avant.
Non, il pose Finn sur le véhicule médical en sortant du Faucon. :wink:
Certes, mais le véhicule médical se trouve derrière Leia. :wink:
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Skendwalker a écrit :
Certes, mais le véhicule médical se trouve derrière Leia. :wink:
Non. Chewie descend la rampe du Faucon, dépose Finn sur le véhicule, le véhicule commence à avancer et Chewie le suit sur plusieurs mètres. Plan suivant: Léia s'avance vers Rey (droite de l'image) tandis que Chewie marche dans le sens inverse (gauche de l'image). Ils se croisent donc à quelques mètres de distance, Léia ne fixant que Rey. :)
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

crostif06 a écrit : Non. Chewie descend la rampe du Faucon, dépose Finn sur le véhicule, le véhicule commence à avancer et Chewie le suit sur plusieurs mètres. Plan suivant: Léia s'avance vers Rey (droite de l'image) tandis que Chewie marche dans le sens inverse (gauche de l'image). Ils se croisent donc à quelques mètres de distance, Léia ne fixant que Rey. :)
C 'est ce dont je me rappelais ... la scène est étrange du coup : j'aurais préférais que Chewie se rapproche de Leia en compagnie de Rey - bref, qu'il se passe quelque chose entre les 2 car c'est pas logique au regard de leurs relations passées...

J 'attends avec impatience la suite en espérant un duo ou rapprochement de Chewie avec les nouveaux venus ... le hic , c'est que la sortie est repoussée à décembre 2017 maintenant :cry:
En attendant je me consolerais avec la sortie DVD/BRay
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Lieb' a écrit :Certes il reste un personnage de second plan mais il n'empêche qu'il est beaucoup plus "présent" dans TFA. Plusieurs scènes lui sont dédiées (lorsqu'il se fait soigner dans le faucon et dans la base de la résistance par exemple), là où dans la trilogie il n'en n'avait aucune. Il n'était qu'un "prétexte".

TFA donne d'ailleurs plus de fond à la relation qu'il entretient avec Han tout en le caractérisant lui-même mieux. Un peu maman/taquin lorsqu'il redonne le blouson à Han, fier/vantard lorsqu'il se fait soigner alors qu'il est finalement "petite nature" quand il se les pèle sur starkiller. Sans oublier le moment de complicité quand il rappelle à Han combien de fois il a menti aux gangs.

On peut beaucoup mieux le caractériser dans ce film que dans toute la trilogie originale selon moi car à part grogner pour un oui ou pour un non et agir comme un animal, rien de grand chose en ressortait. Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas attachant ! :oui:
et bien je ne suis pas du tout d'accord, et des scènes "dédiées" ne font pas une meilleure caractérisation forcément ; la qualité d'écriture n'est pas proportionnelle au temps à l'image! J'ai préféré CHewie dans ESB par exemple. :neutre: :neutre:
Mais comme C3PO que je trovue affligeant dans TFA, ce sont des personnages pas forcément faciles à employer malgré ce qu'on pourrait penser.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Sokraw a écrit : et bien je ne suis pas du tout d'accord, et des scènes "dédiées" ne font pas une meilleure caractérisation forcément ; la qualité d'écriture n'est pas proportionnelle au temps à l'image! J'ai préféré CHewie dans ESB par exemple. :neutre: :neutre:
Mais comme C3PO que je trovue affligeant dans TFA, ce sont des personnages pas forcément faciles à employer malgré ce qu'on pourrait penser.
Je n'ai pas dit que Chewie apparaissait plus dans TFA. Son temps à l'image doit être le même que dans chacun des films de la trilo.
La différence, comme je disais, c'est qu'il est devenu un personnage plus "auto-porteur" et non plus la "carpette ambulante" ( :lol: ) collant au train de Han. Les scènes mettent plus son caractère en valeur quand dans les précédents films. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire cela dit.
Répondre

Revenir à « Postlogie »