Le casting de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
PiccoloJr
Ancien staffeur

Le casting de la prélogie

Message par PiccoloJr »

Joseph Fiennes révèle qu'il était le dernier acteur en lice avec McGregor pour le rôle d'Obi-Wan : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... logie.html

(pour l'occasion ouvrons un topic généraliste)
fabb
Jedi SWU

Re: Le casting de la prélogie

Message par fabb »

Sale gosse :D
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

Obi-Wan est tellement indissociable de McGregor que j'ai du mal à l'imaginer dans le rôle :P
martinouchou
Jedi SWU

Message par martinouchou »

On devrait tous remercier cette enfant ! Si seulement Lucas lui avait demandé son avis pour d'autres trucs de la prélogie.. :whistle:
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Comment imaginer quelqu'un d'autre que Ewan McGregor ? :P

Merci le gosse :lol:
Ad'ika
Jedi SWU

Message par Ad'ika »

Thephx8, on dit cela maintenant, mais à l'époque les gens n'imaginaient pas un autre acteur pour incarner Ben que Sir Alec Guinness, même jeune et aujourd'hui nous sommes tous et toutes à dire que Ewan McGregor est parfait dans le rôle. Entre les deux acteurs en tout cas je vote pour le second choix.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

McGregor a ce petit quelque chose qui fait le lien parfaitement avec Alec McGuiness... J'ai du mal à me représenter Fiennes dans le rôle d'Obi-Wan du III :D
"Mind tricks don't work on me."
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

on dit cela maintenant, mais à l'époque les gens n'imaginaient pas un autre acteur pour incarner Ben que Sir Alec Guinness,
Oui remarque pertinente
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Merveilleuse intelligence que celle d'un enfant.
Emile
Jedi SWU

Message par Emile »

Ca explique pourquoi certains concept art initiaux de Ian McCaig pour Obi-Wan lui ressemblaient tant.

Edit : j'ai retrouvé le concept art en question, que j'avais vu dans un Lucasmag' avant la sortie de TPM. La deuxième me faisait penser d'avantage à Ralph Fiennes, le frérot. :D Peut-être était-il envisagé, à un moment de la pré-prod ?
IAIN MCCAIG OBI WAN.JPG
IAIN MCCAIG OBI WAN 2.JPG
Sinon, il me semble qu'on avait parlé à l'époque de Winona Ryder pour le rôle féminin et de Kenneth Branagh pour le rôle d'Obi-Wan.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Je préfère notre Obi-Wan actuel :P
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Emile a écrit :Ca explique pourquoi certains concept art initiaux de Ian McCaig pour Obi-Wan lui ressemblaient tant.

Edit : j'ai retrouvé le concept art en question, que j'avais vu dans un Lucasmag' avant la sortie de TPM. La deuxième me faisait penser d'avantage à Ralph Fiennes, le frérot. :D Peut-être était-il envisagé, à un moment de la pré-prod ?
IAIN MCCAIG OBI WAN.JPG
IAIN MCCAIG OBI WAN 2.JPG
Sinon, il me semble qu'on avait parlé à l'époque de Winona Ryder pour le rôle féminin et de Kenneth Branagh pour le rôle d'Obi-Wan.
tu m'as grillé! en lisant l'article j'avais exactement ce concept art en tête (et j'avai aussi rapproché l'autre de Ralph Fiennes à l'époque).

J'avais aussi entendu parler de Winona Ryder, et pour Kenneth Branagh idem mais je me demande si pour le coup c'est pas + une rumeur de magazine cinés qu'un choix réellement envisagé par Lucas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Emile
Jedi SWU

Message par Emile »

Y avait des rumeurs à foison, c'est sûr ! Je me souviens notamment d'un article de Cinélive, avec des rumeurs plus ou moins farfelues, dont celle d'un gérard Depardieu qui devait jouer un extraterrestre qui ne se serait jamais lavé de sa vie. :paf:

Si je le retrouve, je le poste ici :wink:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

ah ah ah!
excellent!

j'ai des souvenirs de rumeurs récurrentes à partir du milieu des années 80 de type "à ce qu'il parait ils tournent la suite de Star Wars cet été en Suisse!" et je me rappelle de Gabriel Byrne ou Gillian Anderson dont on a parlé pour AOTC mais là Depardieu c'est du lourd!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Delerane
Jedi SWU

Message par Delerane »

Très intéressant :oui: .

Et j'aurai tellement aimé voir son frère, Ralph, incarner un Tarkin jeune :love: :love: :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

alors si je n'abuse, le second concept art d obi n'as pas été recyclé pour le look de Sifo-Dyas? :?
Emile
Jedi SWU

Message par Emile »

Delerane a écrit :Très intéressant :oui: .

Et j'aurai tellement aimé voir son frère, Ralph, incarner un Tarkin jeune :love: :love: :love: .
Exactement pareil ! :) J'ai toujours trouvé qu'il aurait été parfait, physiquement et dans le jeu d'acteur !

Sinon, voici l'article dont je parlais plus haut. Ca a presque 20 ans :D Numéro de Novembre 1997 de Cinélive. :cute:
Art. Cinelive Nov 1997-1.pdf
(638.99 Kio) Téléchargé 145 fois
Art. Cinelive Nov 1997-2.pdf
(675.19 Kio) Téléchargé 127 fois
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

Merci pour ces articles ! Moi qui n'était pas la en 1998-9, c'est très instructif !
A quelques erreurs près, les rumeurs avaient tout juste...
Sauf peut être pour la soeur d'Anakin Skywalker :D c'aurait pu etre interessant...faudrait imaginer une fan fic' dessus ^^
"Mind tricks don't work on me."
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Je partage un post de Star Wars Echoes, c'est important d'en parler et je vois personne le faire ici, donc si vous étiez pas au courant : :jap:

"Ray Park, l’acteur qui incarnait Dark Maul dans LA MENACE FANTÔME et SOLO, continue depuis près de cinq ans à harceler et menacer sa femme sur les réseaux sociaux tout en étant toujours invité en conventions.

Sur son compte IG, il publie régulièrement des informations personnelles sur sa femme. En novembre, il l’a menacée de divorcer si elle ne répondait pas à ses appels tout en divulguant publiquement son numéro. Il a ensuite poursuivi ces agissements et a même repartagé ce matin une vidéo intime de son ex-femme (revenge p*rn).

Malgré la gravité de ces faits il bénéficie encore d’une certaine complaisance dans le milieu et auprès d’une partie des fans. N’hésitez pas à signaler son compte."

https://twitter.com/SWEchoes/status/201 ... w">January
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Est-ce que ça a vraiment sa place ici après ?

Ce n'est effectivement pas la première fois. Après la première fois que c'est arrivé sa femme avait ensuite posté pour dire qu'ils avaient été piratés, et même si ça n'a pas convaincu tout le monde, c'est pour ça qu'il a eu droit à une relative complaisance.

Et je dis relative car on a bien vu qu'il est devenu persona non grata chez Disney depuis cette histoire.

Malheureusement ça ne s'arrange pas visiblement. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Sergorn a écrit : mer. 21 janv. 2026 - 13:38 Est-ce que ça a vraiment sa place ici après ?
Non
Ici c'est un cocon tranquille, y a de la place ailleurs pour ceux qui veulent déblaterer là-dessus.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

LordVastaros a écrit : mer. 21 janv. 2026 - 13:22[...] N’hésitez pas à signaler son compte.
Je l'ignorais. L'information, c'est important. Merci, du partage... :(
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Boba Fett a écrit : mer. 21 janv. 2026 - 15:49
Sergorn a écrit : mer. 21 janv. 2026 - 13:38 Est-ce que ça a vraiment sa place ici après ?
Non
Ici c'est un cocon tranquille, y a de la place ailleurs pour ceux qui veulent déblaterer là-dessus.
C'est un forum Star Wars non ? Je savais pas avant de l'apprendre cet après-midi via la youtubeuse Siha, merci à elle, et même si c'est un sujet ancien j'ai vu personne en parler ici. Je vois donc bien que c'était important à partager pour qu'on puisse tous ensemble signaler son compte en masse.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Disons que même si les faits reprochés sont répréhensibles, ça relève au final de sa vie personnelle et de la justice, et ça me parait être le genre de sujet qui peut très vite déraper comme les sujets socio-politiques interdit sur le forum.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Défendre SWU comme un "cocon tranquille", quand on voit les participations de certains aux débats à la sortie de chaque nouveau film ou série... :whistle:

En l'occurrence, là il est question de faits répréhensibles qui sont un poids d'autant plus grand que le harceleur a de la notoriété. Et Ray Park, sa notoriété il l'a parmi les fans de Star Wars. Donc merci LordVastaros de nous partager l'information, c'est parfaitement l'endroit :jap:
Après, SWU ne vous encourage ni à lancer des attaques contre le bonhomme, ni à le signaler en masse, ni à déchirer vos dédicaces. Les possibilités sont là, vous êtes grands et grandes. Le plus important c'est encore de diffuser les faits, que les autres fans sachent à qui ils ont affaire.

Et accessoirement, c'est l'occasion de rappeler que même nos idoles sont des êtres humains. Ce n'est pas parce que quelqu'un a l'air cool en interview ou en dédicaces que c'est forcément une personne géniale :neutre:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Un peu du mal a comprendre la nécessité d évoquer Ray Park ?!

Il n'est pas invité a une convention actuelle ni n'est mis en avant dans un film récent.
Bref s'il commet des faits répréhensibles, c'est l'affaire de la justice
Dernière modification par HanSolo le jeu. 22 janv. 2026 - 20:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est parce qu'il a refait des siennes cette semaine et que contrairement à la première fois y a pas de bénéfice du doute possible.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Je ne suis pas juge ou juré, je m'abstiendrai donc de donner un avis.
Pas vu non plus de convention prévue où il est censé participer...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Il est parfois dans des petites conventions, mais il est rarement invité aux grosses conventions depuis la première histoire.

-Sergorn
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HanSolo a écrit : jeu. 22 janv. 2026 - 19:14 Un peu du mal a comprendre la nécessité d évoquer Ray Park ?!

Il n'est pas invité a une convention actuelle ni n'est mis en avant dans un film récent.
Bref s'il commet des faits répréhensibles, c'est l'affaire de la justice
C'est une personne avec une notoriété publique. Logique qu'on discute de son actualité. Peu importe le sujet.
Répondre

Revenir à « Prélogie »