J'ai pas mal d'amis qui se semblent désormais perdus parcequ'lls ne savent pas quelle direction va prendre cette trilogie, désormais.
On a une guerre qui vient tout juste de commencer, comme l'aura dit Luke à Kylo Ren. Hors, il va falloir la conclure dans le prochain opus, ce qui peut paraitre assez court pour certaines personnes qui ne voient pas bien comment ils pourront boucler ça en un film.
La réponse est simple, ils l'ont déjà fait avec la guerre des clones.
La solution serait de prendre exemple sur ce que faisait l'UE autrefois, entre les films de la prélogie. A savoir compter la guerre à travers les supports alternatifs pour permettre au public souhaitant s'informer de suivre le déroulement de la guerre. N'oublions pas qu'entre AotC et RotS, on avait le programme multi-visuel de Clone wars qui nous avait permis de découvrir la guerre des clones en comics, roman, à travers des sites qui imitaient l'actualité holonet et même à la télévision. Ainsi, ceux qui suivaient pouvaient découvrir le déroulement de la guerre des clones et purent aller voir sa conclusion au cinéma. On pourrait d'ailleurs y voir l'age d'or d'un UE qui jamais n'avait été, et n'a plus été depuis, aussi complémentaire des films. De plus, on sait que Filoni planche sur une série. C'est le moment pour nous caser une aventure post-TLJ.
Malheureusement, ça serait aux antipodes de la politique instituée depuis le rachat, d'en révéler le moins possible et de bloquer des périodes complètes. Politique fortement influencée par Abrams qui reviendra sur le prochain film.
Une autre limite sera le peu de temps qui sépareront la sortie de TLJ et du film d'Abram. Il y aura deux fois moins de temps qu'entre les épisodes II et III et donc peut être moins de temps pour bien développer le contexte de la guerre.
De plus, l’absence inévitable de Leia pourrait également devenir plus réaliste par une ellipse prenant place entre TLJ et le film suivant (nan, je suis légendiste, jamais je dirais épisode IX
Edit : j'ai failli mettre dans univers mais je préfère mettre ici pour qu'on puisse soulever des points du film au besoin. Si je me suis fourvoyé, je m'excuse et n'hésitez pas à me déplacer