Obi Wan parle la langue des Wookies????

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Darkwilliam
Ancien staffeur

Obi Wan parle la langue des Wookies????

Message par Darkwilliam »

Dans ANH, dans la cantina, Obi Wan s'entretient avec Chewbacca et c'est ainsi qu'il apprend qu'il peut engager Yan Solo pour fuir de Tatooine. Mais comment Obi Wan fait-il pour communiquer et se comprendre avec Chewbacca? Chewbacca ne parle pas le basique et je ne vois pas Obi Wan apprendre le Shiriwok (ou un truc de ce genre avec un nom impossible à prononcer). Vos avis? :confused:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
miss
Jedi SWU

Re: Obi Wan parle la langue des Wookies????

Message par miss »

bein figure toi que je m'étais déjà posé la question en regardant ANH...mais je peux pas t'aider! peut-être que les autres pouront répondre à ta question...
Pouick
Padawan

Message par Pouick »

Chewie comprend le basique mais ne peut pas le parler. Pour Obi Wan c est le contraire il parle basique mais comprend le langage des wookie. Du coup ils se comprennent sans pour autant parler la meme langue
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

en étant que très légèrement spoileux, càd uniquement ce qu'on apprend dans les CW les romans et avec les photos du lucasmag, je pense qu'on en apprendra davantage dans l'ep 3 :D

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Luigi
Jedi SWU

Message par Luigi »

Et question en parallèle,han sait il parlé la langue des wookies ou c'est la mm explication que pour obi-wan?
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Han a été élevé par une bande de contrebandiers parmi lesquels comptait une wookie, Dewlanna, qui a été comme sa mère et lui a permis de comprendre le langage wookie.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

de toute façon, si on se réfère aussi à l'Univers Etendu, on peut constater que le langage wookie est quand même assez bien compris par pas mal de monde, ça doit être l'une des langues les plus courantes de la galaxie, de même que le huttese

Darkmatt
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Je dirais le contraire Darmatt, au vu des spoilers on apprendra rien sur la question. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Darkwilliam
Ancien staffeur

C'est vrai mais un film se doit d'être logique!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

-> Guigui : tout ce que je sais de l'ep 3 , c'est son nom, et que y'aura des gros poilus :D dedans

je sais rien de plus ^^

Darkmatt
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

tout ce que je sais de l'ep 3 , c'est son nom, et que y'aura des gros poilus
Au passage, je remercie George Lucas de m'avoir spoilé sur ce détail dans le commentaire audio des dvds. Moi qui espérais arriver jusqu'au teaser sans rien savoir du film... :(
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
kamocato
Jedi SWU

Message par kamocato »

Dans lequel il le fait ?
Je l'ai aussi lu quelque part, mais c'est vrai que moi-même j'aurais préféré de pas savoir...
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
Yvan Solo
Jedi SWU

Message par Yvan Solo »

Dans la novélisation de ANH, non seulement Obi-Wan comprend la langue des Wookies mais en plus il est capable de la parler ! (enfin, plus exactement de la grogner...)

Dommage que cette idée n'ait pas été rentenue dans le film... A moins que ce soit Alec Guiness qui ait refusé...
Yvan Solo
Darkwilliam
Ancien staffeur

Possible...je vois mal de toute façon SIR Alec Guiness grogner (en remuant le nez!!!) :D :debile:
Kindjal
Jedi SWU

Message par Kindjal »

On va peut-être savoir dans ROTS quand et comment Obi-Wan va apprendre les rudiments du wookie...

(Supposition spoiler free)
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

J'ai vu dans KOTOR (désolé car c'est de l'UE), qu'en faite beaucoup d'espèce comprenne le basic (ou galactique comme Mission Vao dit dans la Cantina de la Ville Basse sur Taris), peuvent le parler, mais que beaucoup préfère s'exprimer avec sa langue natale. Pour les autres langues, je crois que ça fait partit de ce qu'ils apprennent à l'école ou qu'il s'agit maintenant de langage facilement compréhensible, ou alors qu'ils ont tous des sortes de traducteurs implantés dans leur équipement ou dans leur cerveau, ou que leur cerveau est évolué vers un niveau de compréhension de langues plus grand. Quoi qu'il en soit, cela reste un mystère.

Je tiens encore une fois à m'excuser pour la référence à l'UE et pour faire remonter un topic datant de 3 ans.
Yan_Solo
Jedi SWU

Message par Yan_Solo »

On va peut-être savoir dans ROTS quand et comment Obi-Wan va apprendre les rudiments du wookie...
Et on ne sait toujours pas comment il a fait, puisqu'il va sur Utapau, et que c'est Yoda qui va rendre visite aux Wookies!
Mais il n'a surement pas passé les 20 ans qui ont suivi terré dans sa petite baraque au milieu des dunes, il est surement allé dans des villes de Tatooine où il a pu apprendre ce langage. D'ailleurs quand il va à Mos Eisley avec Luke, il a l'air d'être déjà venu sur les lieux.
"I love you!" - "I know."
Jediknight337
Padawan

Message par Jediknight337 »

Obi-Wan, en bon chevalier Jedi expérimenté, doit comprendre quelques langues et dialectes, rien qu'en ayant visité les mondes de la guerre des Clones, et cela doit faire partie de sa formation. Rien d'etonnant donc qu'il connaisse les langage des Wookies, en plus avec la Force, il ne lit pas dans pensées, mais doit comprendre un individu sans parler la même langue que lui.
Dark-Solaris
Jedi SWU

Message par Dark-Solaris »

Je pense la meme chose : avec la Guerre des Clones, le fait de beaucoup voyager, Kenobi à dû en apprendre des trucs. De même pendant 20 ans sur Tatouine en se rendant dans les cantinas...

et je pense aussi qu'avec la Force ça aide.

Dans une petite fanfiction que j'ecris, j'applique le fait que c'ets la Force qui fait qu'un wookie (jedi) et un jeune humain (jedi aussi) se comprenne alors que ce dernier n'a jamais eu de cours sur le langage wookie ^^.

Et puis finalement, pourquoi se demande-t-on comment Obi connait le langage Wookie, alors qu'on pourrait faire de même avec Yoda en fait ^^. Ils le connaissent c'est tout... peutêtre est-ce un truc de "culture général" ou ce genre là de toute façon... et puis ça doit s'apprendre sur le tas ausis : Leïa n'apprend-elel pas a mieux comprendre Chewie entre les zodes 5 et 6 ? (pendant les Ombres de l'Empire).
Anakin Skywalker III
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker III »

Dark-Solaris a écrit :Je pense la meme chose : avec la Guerre des Clones, le fait de beaucoup voyager, Kenobi à dû en apprendre des trucs. De même pendant 20 ans sur Tatouine en se rendant dans les cantinas...

et je pense aussi qu'avec la Force ça aide.

Dans une petite fanfiction que j'ecris, j'applique le fait que c'ets la Force qui fait qu'un wookie (jedi) et un jeune humain (jedi aussi) se comprenne alors que ce dernier n'a jamais eu de cours sur le langage wookie ^^.

Et puis finalement, pourquoi se demande-t-on comment Obi connait le langage Wookie, alors qu'on pourrait faire de même avec Yoda en fait ^^. Ils le connaissent c'est tout... peutêtre est-ce un truc de "culture général" ou ce genre là de toute façon... et puis ça doit s'apprendre sur le tas ausis : Leïa n'apprend-elel pas a mieux comprendre Chewie entre les zodes 5 et 6 ? (pendant les Ombres de l'Empire).
Ah bon un wookie peut devenir un jedi ? Et les ewoks, alors ? :P
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Oui ca peut... Tyvvoka et Lowbacca, c'est pas un tapis en poil de cul de bantha :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Répondre

Revenir à « Trilogie »