Hyperespace

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Harnis
Padawan

Hyperespace

Message par Harnis »

salut z'a tous!
je viens de lire dans le forum tout un truc sur l'hyperespace et la vitesse phénoménale des vaisseaux et l'utilisation alors d'engin kamikaze pour détruire des cibles de grande envergure...
Puis je me suis souvenu d'un truc qui vient du film "Dune".
En fait dans l'hyperespace ce n'est pas le vaisseau qui se déplace mais l'espace qui se pli comme une feuille de papier.
Vous prenez une feuille de papier à plat.
En bas de la feuille y'a vot' vaisseau.
En haut de la feuille y'a la planete ou le système que vous voulez atteindre.
Et ben vous pliez la feuille en deux jusqu'a ce que les deux extrémités se rencontre et hop voilà vous êtes arrivé...

en fait ce principe pourrais faire en sorte que toute attaque Kamikaze d'un engin bourré de bombe ne pourrais atteindre son but, pour la simple et bonne raison que lorsqu'il arrive devant sa cible et sort de l'hyperespace sa vitesse et très réduite.
Alors il deviendra une cible trop facile pour les "méchants" de l'étoile Noire...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis marcus Brody.
Je suis marcus Brody.
Koor Oragahn
Jedi SWU
Localisation : Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Re: Hyperespace

Message par Koor Oragahn »

Salut Image

Heu tu sais en fait il aurait mieux fallu que tu postes ça dans l'autre sujet qui est déjà bien avancé là dessus. D'ailleurs je t'invite à y aller. Tu y liras notemment que normalement le kamikaze n'est pas censé sortir de l'hyper espace : il est censé provoquer une collision entre deux objets se trouvant dans deux dimensions différentes et pourtant physiquement connectées.
Use it well...
Use it for flood...

PS : afin de régler des problèmes de prononciation, l'épellation correcte de mon surnom sera Ko'or. Valààà :)
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Anakin Skywalker
Ancien staffeur

Re: Hyperespace

Message par Anakin Skywalker »

Arf, ben je n'avais pas compris ça non plus après une lecture rapide de ton premier message, Koor Image
Parce qu'à ce moment là, si le kamikaze est en hyperespace et est censé heurté le DSI, c'est raté d'avance : il ne heurtera pas le DSI, mais seulement son "image".
Et à ce moment là, il est facile de comprendre pourquoi seul le vaisseau kamikaze serait détruit.

Ton explication Harnis, est une hypothèse très connue.
Une autre "solution" serait de sortir de notre monde de matière au point A, pour entrer dans son semblable d'anti-matière, dans lequel les lois phyisques pourraient être différentes, effectuer le voyage dans ce monde là à des vitesses bien supérieures à celle de la lumière dans le monde de matière, puis ressoritr au point B dans le monde normal.
Anakin Skywalker

Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Répondre

Revenir à « Trilogie »