L2-D2 a écrit :J'ai trouvé passionnante cette idée du sabre qui se manifeste pour contrer une nouvelle fois le retour des Sith ! Et c'est tellement bien narré !
Oh merci beaucoup
Et enfin, voici ma conclusion, qui reste quand même assez ouverte...
Rien... Rien ne finit jamais
Uiw se trouvait dans les baraquements construits autour du site du crash. Sa fausse identité avait tenu bon lors du passage des différents points de sécurité, mais elle était de plus en plus inquiète. Jusqu'à présent, elle avait pu mettre à distance la tension qui entourait l'incident, mais elle se tenait désormais dans l'épicentre et ne pouvait plus en faire abstraction. Elle repensa à ce qui était arrivé au Sabre après être revenu de la capitale des Oerctyx. Compte tenu de son importance historique, il avait été confié au Conseil de Coruscant, qui entretenait l'héritage du temple de l'Ancien Ordre. Mais un jour, il avait disparu. Aucune trace d'intrusion n'avait été détecté. Le mystère total, jamais résolu en vingt ans. Elle était padawan à l'époque, et cette nouvelle l'avait profondément impactée, au point de décider la voie qu'elle voulait suivre une fois devenue Jedi.
Bien sûr c'était le Sabre. Elle ne le voyait que part les écrans interposés, mais il n'y avait pas de doute. La zone dans laquelle il se trouvait était encore fortement radioactive, ce qui avait heureusement réduit le nombre de personnes au courant de sa présence. Même si pour l'instant seul un droïde ultra-blindé pouvait s'aventurer jusque dans la coursive dans lequel il reposait, Uiw sentait qu'il était à sa portée, que sa quête approchait de sa résolution.
Mais la joie de Uiw fut de courte durée, comme dissoute dans un pressentiment sombre pour l'avenir et une conscience de la présence du Sabre plus insidieuse que ce qu'aurait provoqué quelque autre relique ancienne. Maintenant qu'elle n'avait plus ce objectif sur lequel focaliser ses pensées, elle sentait pleinement que la situation était en train de devenir hors de contrôle. Les visages étaient tendu, les regards fuyants, et une odeur de suspicion flottait dans l'air. Parmi tous ceux qui avaient eu le sabre en leur possession, beaucoup en avait péri, certains l'avait transmis et peu l'avaient maîtrisé. Et elle se demanda lequel de ces destins serait le sien dans les évènements à venir.
--------------------------------
Et voilà ! Déjà je suis content d'avoir pu organiser des idées que j'avais pu avoir sur tel ou tel élément des films, et en faire un texte plus long que les 175 mots du challenge fan-fiction

J'ai pris un grand plaisir à le faire, même si je n'aurais pas été aussi régulier que je l'avais initialement pensé
L2-D2 a écrit : J'aime beaucoup comment cette galaxie a évolué en une centaine d'années, et le fait que tu nous narres des intrigues entières, de quoi alimenter des cycles de romans et/ou de comics, en une poignée de lignes. Et plus encore que les Oerctyx - qui ne sont pas sans m'évoquer les Yuuzhan Vongs, d'une certaine façon - c'est le primitif peuple qui a "recueilli" le sabre des Skywalker qui m'intrigue.
C'est une idée qui me plaisait d'évoquer plus que de raconter, surtout que j'avais pas l'envie de me lancer dans une narration plus longue quand j'avais commencé... Je me suis amusé avec quelques références de l'univers étendu, qui restent cependant assez mince (je ne connais les Vong que par les encyclopédies internet

), et pas mal d'autres choses. Ce qui m'a le plus inspiré ce sont les Contes de Terremer de Ursula K. Le Guin. J'aime beaucoup l'univers qui est développé dans la série, il y a des points sur la magie et les Mages que j'ai trouvé extrêmement bien traités et dont l'approche serait intéressante pour Star Wars. Et pour les Contes de Terremer en eux-même, j'avais trouvé la forme très pertinente pour l'univers, et donc je m'en suis inspiré pour cette petite nouvelle
Voilà voilà

encore merci de m'avoir lu et des retours, et j'espère pouvoir remettre ça bientôt