Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonosis

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 3 textes "Les conséquences de l'affrontement" préférés ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 29 août 2022 - 22:11

xximus
5
17%
Posman
1
3%
LL-8
5
17%
mat-vador
2
7%
Shaar-Luun
0
Aucun vote
mareva_mae
4
14%
Mandoad
5
17%
Joysstar & Chadax
1
3%
Jagen Eripsa
5
17%
Loïc Solaris
1
3%

Nombre total de votes : 29

Jagen Eripsa
Administrateur

Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonosis

Message par Jagen Eripsa »

Image
Geonosis. Un monde isolé, aux habitants mystérieux et aux coutumes barbares.
Un nom qui résonne dans la Galaxie, car c'est là qu'a débuté la Guerre des Clones.

Jedi et clones allant au combat, civils qui, dans le camp de la République
comme dans celui des Séparatistes, basculent dans une guerre totale, survivants de la bataille :
tous ont une histoire à raconter.

Aux auteurs SWU de leur donner vie !

Vous l'aurez compris, à l'occasion des vingt ans de l'Épisode II, nous lançons un challenge Fan-Fictions spécial autour de la bataille de Geonosis !

Qui dit challenge hors-série dit règles inhabituelles : tout d'abord, il n'y aura pas de limite du nombre de mots ou de caractères afin que chacun puisse laisser libre cours à sa créativité.

Trois groupes ont été déterminés : les récits se déroulant "Avant la bataille", ceux qui nous plongent "Au cœur du combat", et ceux qui exploreront "Les conséquences de l'affrontement".

Les participants ont jusqu'au 1er août prochain pour poster leurs textes... Oui, "leurs", car chaque auteur aura le droit d'en poster autant qu'il le souhaite ! Un vote sera ensuite ouvert pour élire les trois textes préférés du lectorat ; ils auront l'honneur d'ouvrir leurs parties dans le recueil qui sera publié à l'issue de l'événement.

Le mot-clé, c'est donc "liberté" : tout le monde peut participer à ce challenge "hommage" à l'Épisode II ! Alors n'hésitez pas, venez, écrivez, lisez... participez ! :jap:

À vos claviers... et que l'Inspiration soit avec vous !

Edit : Les Challengers de la partie "Les conséquences de l'affrontement" ! :)

xximus
Spoiler :   Afficher
Posman
LL-8
mat-vador
Shaar-Luun
mareva_mae
Mandoad
Joysstar & Chadax
Jagen Eripsa
Loïc Solaris
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Uttini
Administrateur

Re: Challenge Fan-Fictions Hors-Série #1 : La Bataille de Gé

Message par Uttini »

Super idée !
Mais ça m'inspire pas du tout :transpire:
A moins qu'un truc bien délirant...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Jagen Eripsa
Administrateur

Re: Challenge Fan-Fictions Hors-Série #1 : La Bataille de Gé

Et pourquoi pas un délire en effet ! Je suis sûr que tu finiras par être inspiré. :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
GTZL1
Staff SWU

Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Géonos

Message par GTZL1 »

Bonne idée que ce recueil :oui:. Pouvez-vous toutefois nous garantir qu'il sera bien clôturé à la date prévue ? :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Ouh, mais c'est que ça a l'air sympa tout ça. Bon... J'ai malheureusement déjà fait 3 textes abordant les thématiques importantes à mes yeux sur ces trois moments exactement dans une précédente fic' donc ça m'embête un peu, mais... Ah ben non, je sais ce que je vais faire ! :idea:

Maintenant, il va falloir s'y mettre.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Bon, ça me plait ! Pas de limite de mots, je vais tâcher de proposer un texte dans chacun des 3 groupes ! :oui:
GTZL1 a écrit :Bonne idée que ce recueil :oui:. Pouvez-vous toutefois nous garantir qu'il sera bien clôturé à la date prévue ? :paf:
En un mot : oui ! Et d'ailleurs GTZL1, rien ne t'empêche de m'envoyer ton thème dès que tu l'as choisi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Je vais me lancer aussi ! :wink:

Un Jedi corellien fera son apparition... Un truc sérieux, pas déjanté pour une fois :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Posman
Jedi SWU

Message par Posman »

J'ai le même souci qu'Uttini... Le theme m'inspire peu, à moins d'etre soit dans le délire soit dans l'abstrait... Je vais essayer de me lancer.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Jagen Eripsa
Administrateur

GTZL1 a écrit :Pouvez-vous toutefois nous garantir qu'il sera bien clôturé à la date prévue ? :paf:
Je me doute de ce à quoi tu fais référence :whistle: , et pour le coup, oui, il est prévu de s'y tenir. Nous testons justement une nouvelle formule qui permettrait d'allier le dynamisme des challenges à l'intérêt que représentaient ces recueils pour les auteurs et les lecteurs. Si ça fonctionne - et ça ne tient qu'à vous :D - on la dupliquera pour clôturer les autres recueils et en lancer de nouveaux ! :cute:
Posman a écrit :J'ai le même souci qu'Uttini... Le theme m'inspire peu, à moins d'etre soit dans le délire soit dans l'abstrait... Je vais essayer de me lancer.
Le panel des possibilités est très large ! Pour ma part, je vais participer aux trois catégories, mais je compte bien proposer des textes assez différents... D'autres préféreront sans doute faire une série... Mais tout le monde sera libre ! :cute:
Posman
Jedi SWU

Message par Posman »

Oui la liberté permets de pousser le spectre des possibilités. Mais le plus dur est de voir sous quel angle attaquer ce morceau. Je pense aussi ne pas me limiter à seul texte, tant il y a de chose à faire.
J'ai vraiment envie de proposer des choses à rebrousse-poil, innatendue. Parce que la bataille, on la connait tous...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

J'ai une question sur les règles : à quel point "avant la bataille" peut-il se passer avant ? Le récit peut se dérouler plusieurs années avant du moment qu'il y a un lien avec la Guerre des Clones ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Aucune contrainte Loucasss824 ! Tu veux que Padmé meure sur Géonosis ? Tue Padmé sur Géonosis ! N'hésite pas à faire des What If, à modifier les événements, bref, fais comme tu le sens ! En revanche, pour plus de facilités de classement dans le futur recueil, si tu pouvais l'indiquer au début de ton texte, ça nous arrangerait ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

C'est une super idée, GG l'équipe. :jap:
Jagen Eripsa a écrit :Le mot-clé, c'est donc "liberté"
Sans contrainte ou presque je me sens paradoxalement perdu. :oops: Mais y a l'embarras du choix je tenterai un truc. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Loucass824 a écrit :Alors déjà il faudrait tout de même un contrainte : que Mandoad n'ait pas le droit de reprendre les textes de sa fic se passant à cette période ! Sinon, pas la peine de participer...
T'inquiètes, je suis déjà en train de tracer les grandes lignes de ce que je vais faire pour mes trois parties. Ce sera du tout beau et du tout neuf ! Enfin... d'un certain point de vue :sournois:
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Jagen Eripsa
Administrateur

GTZL1 a écrit :J'ai une question sur les règles : à quel point "avant la bataille" peut-il se passer avant ? Le récit peut se dérouler plusieurs années avant du moment qu'il y a un lien avec la Guerre des Clones ?
Plusieurs années avant, oui... Mais à condition qu'il y ait un lien avec la bataille de Géonosis, pas seulement la Guerre des Clones ! :wink:
Posman a écrit :J'ai vraiment envie de proposer des choses à rebrousse-poil, innatendue. Parce que la bataille, on la connait tous...
Mais la connaît-on si bien que ça ? Connaît-on chaque protagoniste ? Il y en a des choses à dire ! :D
Loucass824 a écrit :Mais plus sérieusement, j'aurai voulu savoir à quel point il faut que ce soit canon ? Pour un néophyte comme moi, qui n'a pas vu Clone Wars, j'aurai forcément des manques. Mais surtout, je voulais savoir ça pour pouvoir proposer des choses un peu alternatives. Dans le sens de What ifs, changer le destin de persos, tuer certains qui survivent, faire vivre des tombés au combat, ect... Ou implanter des nouveaux persos qui eux mêmes vont changer le cours de la bataille ?
J'approuve mon camarade L2, n'hésite pas à faire de l'Infinities ! :jap:
xximus a écrit :Sans contrainte ou presque je me sens paradoxalement perdu. :oops: Mais y a l'embarras du choix je tenterai un truc. :cute:
Je suis certain que tu feras preuve de ton inventivité légendaire... :sournois:
Mandoad a écrit :T'inquiètes, je suis déjà en train de tracer les grandes lignes de ce que je vais faire pour mes trois parties. Ce sera du tout beau et du tout neuf ! Enfin... d'un certain point de vue :sournois:
:D

Au cas où vous ne l'auriez pas encore lu, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil au recueil Les Batailles de Coruscant, qui lui aussi proposait plusieurs temporalités et offrait beaucoup de beaux récits ! :cute:
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Les trois textes préférés du lectorat ? :paf: Houlà ! J'avoue que je suis intéressée, mais bon, là, par rapport à d'autres, je ne pense pas avoir le niveau. T.T
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Question technique : on poste ses textes directement ici ?

(Je ne fais que passer :whistle: )
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Joysstar a écrit :Les trois textes préférés du lectorat ? :paf: Houlà ! J'avoue que je suis intéressée, mais bon, là, par rapport à d'autres, je ne pense pas avoir le niveau. T.T
Mais si ! :cute:
Chadax a écrit :Question technique : on poste ses textes directement ici ?

(Je ne fais que passer :whistle: )

Mais oui ! :lol:

Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

A quel moment commence la bataille de geonosis ?
Les jedi Quand ils retrouvent les clones ?
Les jedi dans l'arène ?
L'exécution de Obi, Ani et Pad?

edit : impossible par exemple de commencer avant la guerre mais de finir son texte un peu pendant ? Ou commencer un peu pendant avec le gros du récit sur après ? Ou bien on a une petite marge ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...

Message par Zèd-3 Èt »

On en avait parlé à Cusset, ravi de voir que le projet est sur les rails :D
J'aime beaucoup l'idée de ces trois périodes, je suis sûr que beaucoup de monde va tenter le triptyque !

Par contre je suis pas sûr de pouvoir participer, je risque de manquer de temps, sauf si...
Jagen Eripsa a écrit :
GTZL1 a écrit :J'ai une question sur les règles : à quel point "avant la bataille" peut-il se passer avant ? Le récit peut se dérouler plusieurs années avant du moment qu'il y a un lien avec la Guerre des Clones ?
Plusieurs années avant, oui... Mais à condition qu'il y ait un lien avec la bataille de Géonosis, pas seulement la Guerre des Clones ! :wink:
Et voilà, maintenant j'ai une idée et je vais être obligé d'écrire quelque chose :paf:
Loïc Solaris a écrit :impossible par exemple de commencer avant la guerre mais de finir son texte un peu pendant ? Ou commencer un peu pendant avec le gros du récit sur après ? Ou bien on a une petite marge ?
C'est Jagen et L2 qui gèrent ce challenge hors-série donc je les laisserai confirmer, mais je pense qu'il y a deux possibilités :
1) On a dit "liberté" et les seules contraintes formellement imposées portent sur le début du texte et pas sur la fin, donc fais ce que tu veux :x
2) Tu t'efforces de découper ton texte en plusieurs parties pour les insérer aux places correspondantes dans le recueil :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

Yes, super idée ! J'aime le concept des 3 parties. Je garantis pas de participer aux 3, mais j'ai déjà les grandes lignes d'un premier texte !
"Mind tricks don't work on me."
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

Hé ben dites-donc il s'en passe des choses cette semaine :) (surtout quand vous découvrez tout d'un coup à cause de ne pas avoir pu aller sur la toile pile pendant la-dite semaine :paf: )

C'est vrai qu'à la découverte du truc j'ai moi aussi pensé à notre camarade casqué qui s'en retrouverait un tantinet favorisé par la chose :wink:

Bon sinon en fait ça m'arrange assez le fait que tout ce joyeux bordel ce nouveau challenge spécial soit prévu pour dans un certain temps, vu qu'en ce moment justement j'en manque, de temps.

Reste plus qu'à trouver une (plusieurs?) idée(s) maintenant... Pas une mince affaire ça.
Question: Les nosauriens un poil narcissiques (accompagnés de certains comparses d'équipée) sont autorisés à apparaître là-dedans ou pas... ? :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

Ooooh, c'est intéressant tout ça... J'ai déjà quelques idées :sournois:

A voir si j'aurais le temps de les mettre en application :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Tu devrais avoir le temps, ce Challenge va se dérouler jusqu'à début août ! :wink:

mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Allez je me lance à l'eau :P ! First Blood :diable: !

Un adieu

Avant la bataille

Corellia, Coronet, peu de temps avant le début de la Guerre des Clones

Le soleil Corell illuminait de ses généreux rayons ardents la fière cité planétaire Coronet, orgueil de Corellia. Dans les niveaux supérieurs de la capitale, entre les résidences et les tours des quartiers financiers, déambulaient sur les larges avenues une foule compacte qui vaquait à ses occupations, majoritairement composée d’humains.
Il n’était cependant pas rare de croiser des Dralls et des Séloniens, des espèces natives du système corellien, qui possédaient dans Coronet quelques enclaves commerciales avec la bénédiction du Diktat. Tous ces braves gens ne se souciaient pas des dissensions politiques qui secouaient la République, en particulier ce mouvement séparatiste qui rejetait l’autorité de Coruscant dans des milliers de systèmes stellaires pris dans la tourmente.
Dans le centre ville, deux jeunes humains au milieu de leur vingtaine d’années, flânaient ensemble à l’ombre des statues de marbre, représentant les Antiques Grands Rois de Corellia des dynasties éteintes Karel et Korol. Ils s’étaient abrités sous celle d’Aethred e Korol, dernier roi de sa Maison qui avait succombé pendant les premières décennies de l’ère Pius Dea.
La jolie jeune femme brune aux yeux noisette, vêtue d’une longue tunique majenta, tenait la main de son compagnon, en pouffant à ses boutades pince sans rire. L’homme maigre et élancé aux yeux verts et gris, écarta tout à coup sèchement un marchand à la sauvette Drall, qui les sollicitait. Celui-ci n’insista pas davantage.
- Tu sais, Oreste. Il tente juste de gagner sa vie.
Oreste Tissan esquissa un sourire gêné.
- Oui, il peut le faire mais sans nous déranger, Beliem.
- Mais quelle mauvaise foi !
Elle lui gifla le bras, pour le taquiner et il ricana avec légèreté.
- Au fait, tu as pu retrouver ta famille aux funérailles de ton frère ?
Il grimaça, arborant une expression maussade. Beliem fut peinée de le voir si triste et regretta d’avoir réveillé de vieilles blessures intimes.
- Oui, je les ai revus.
- Et ? fit-elle avec curiosité.
- Ben, ça ne s’est pas bien passé.
Depuis son départ de Corellia pour être formé au Temple Jedi de Coruscant, Oreste n’avait pas cherché à revoir sa famille, qui l’avait rejeté à cause de sa nature de Jedi. Hormis sa mère avec qui il était resté proche.
Il avait gardé ses distances avec Corellia et sa famille, jusqu’à ce qu’il apprenne la disparition de son frère aîné Baran Tissan, mort dans un accident de landspeeder. Une mort qui l'avait frappé à travers une Vision de Force avant que cela ne se produise.
- En fait, la plupart était ravie de me retrouver. Sauf Glev.
Lorsque Oreste s’était présenté devant le cercueil de Baran, dans la crypte funéraire familiale du château ancestral, il ne s’était pas attendu à ce que son père Dalmon, son oncle Xilam et sa sœur Litia le serrent dans ses bras. Peut-être pour maintenir les apparences d'une famille unie mais Glev avait refusé cet effort, le fusillant du regard.
- Pourquoi ?
- Il m’accuse d’avoir abandonné la famille et d’avoir laissé mourir Baran.
L’hostilité de son cadet s’était accrue lorsqu’il avait confié à tous, la mort de Baran dans sa vision prémonitoire. Une querelle avait éclaté, l’obligeant à quitter les lieux précipitamment.
- Il est vraiment stupide, c’était l’occasion de renouer les liens.
- Bah, laisse tomber, lâcha-t-il avec un geste fataliste de la main.
Elle serra un peu plus ses doigts autour des siens.
- Et la politique ? fit-elle en minaudant.
- Ah non, ne me lance pas sur ça.
- La rumeur court que les séparatistes sont en train de s’armer, grâce à la Fédération du Commerce et à d’autre corporations. Un commentaire, Maître Jedi ?
De l’autre main, elle mima avec théâtralité le micro d’un journaliste de l’holonet.
- Aucun. Ce n’est qu’une rumeur.
- Et plus sérieusement ? insista-t-elle.
- Vu l’ampleur du mouvement séparatiste, tous les ingrédients sont réunis pour une guerre. J’en ai discuté avec Maître Halcyon et il partage mon avis.
L’inquiétude transpirait cette fois dans ses mots et Beliem exprima alors de la gravité sur son visage.
- Il n’y a pas eu de conflit majeur dans la galaxie depuis les Guerres Sith. Si on excepte la Guerre Hyperspatiale de Stark, lui rappela-t-elle.
Elle recouvrit son insouciance espiègle, tout en l’embrassant sur la joue. Oreste se sentit électrisé à ce contact et lui rendit un baiser chaste. Puis il inspira à pleins poumons pour profiter pleinement de ces instants de paix.
Ce n’est qu’une illusion.
La petite voix revenait à la charge dans son esprit, à l’intérieur de son crâne. Il serra les dents pour ne pas exploser de colère. Il parvint à garder sa contenance devant sa compagne.
- Alors profitons-en tant que la paix dure.
Ils se placèrent face à face, se tenant toujours par la main. L’ombre du Roi Aethred e Korol bénissait leur idylle, alors que leurs visages se rapprochaient lentement. Ils ne possédaient plus d’yeux que pour eux seuls.
Le temps restait figé tandis que leurs lèvres fusionnaient enfin. Oreste se sentit si apaisé, si heureux que même la petite voix agaçante se tut.
- Oreste.
Il avait reconnu cette voix cristalline ainsi que la présence de la Jedi dont elle provenait. Une jeune Twi’lek à la peau mauve en tenue traditionnelle de l’Ordre se tenait à cinq mètres de lui, le fixant avec un grand sourire.
- Rachi ?
- Maître Halcyon m’a précisé que je te trouverais en bonne compagnie, fit-elle en le raillant. Désolée pour le dérangement, s’excusa-t-elle auprès de la corellienne.
- Pas de problème, fit celle-ci.
Beliem ne cachait pas sa déception de voir son compagnon être sollicité. Le Jedi corellien se doutait que la venue de Rachi Sitra n’était pas une visite de courtoisie.
- Je suppose que c’est urgent, soupira-t-il.
La Twi’lek secoua doucement ses lekkus sur les épaules.
- Le Sénat a voté les pleins pouvoirs au Chancelier Palpatine pour la résolution de la crise séparatiste ainsi que l’adoption officielle de la Grande Armée de la République. Nous partons tous les deux sur Kamino rejoindre maître Yoda qui va la réquisitionner auprès des cloneurs.
Il la regarda sans comprendre.
- Je t’expliquerai en cours de route, lui promit-elle.
- Je vois, j’ai le temps de récupérer mes affaires ?
- À peine.
Oreste crispa la mâchoire, frustré de se faire voler son intimité à cause des dures réalités de la galaxie. Il se tourna vers Beliem.
- Je suis désolé.
- Ce n’est rien, tu dois faire ton devoir. Promets-moi que tu reviendras.
- J’ignore quand je le pourrai, avoua-t-il.
Pris d’une inspiration subite, il introduisit un objet en métal dans le creux de la paume de son aimée. Beliem se pencha pour étudier ce qu'il lui confiait. Il s'agissait du médaillon que Maître Halcyon avait fait forgé pour lui ainsi que le voulait la coutume chez les Jedi corelliens qui accédaient au rang de Chevalier Jedi
Elle comprit par ce geste, qu'il lui confiait une partie de son âme. Cela valait les meilleurs adieux de tout l’univers. Ils s’étreignirent ardemment pendant quelques instants.
- Reviens quand tu le pourras, lui intima-t-elle.
Elle se forçait à ne pas verser ces larmes d’affection qui guettaient aux coins de ses yeux. Devant cela, Oreste ne pouvait demeurer insensible mais il lui fallait maîtriser ses émotions. Il hocha seulement la tête et rejoignit la Twi’lek, prenant la direction de l’enclave des Jedi corelliens.
Sur le trajet, il crut percevoir le murmure de cette petite voix.
Tu connaîtras les véritables ténèbres.

Voilà, j'espère que cela vous a plu :sournois: !
Dernière modification par mat-vador le lun. 23 mai 2022 - 22:06, modifié 3 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Loïc Solaris
Jedi SWU

Rapide !
J'en suis toujours à noter plusieurs idées qui me viennent en bazar.

Mais j'ai aimé :)
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Très belle ouverture de bal. :jap: Ça donne envie de voir comment notre Jedi va s'en sortir durant la bataille, ça fonctionne ! :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Merci pour vos retours :wink: !
Loïc Solaris a écrit :Rapide !
xximus a écrit :Très belle ouverture de bal. :jap:
Grâce aux encouragements de madame Talon :P !
xximus a écrit :. :jap: Ça donne envie de voir comment notre Jedi va s'en sortir durant la bataille, ça fonctionne ! :)
C'est prévu :sournois: .

xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Bon, j'ai écrit. :paf:

Une même histoire, trois textes courts, un pour chaque moment.
C'est en cohérence avec les films, assez convenu finalement, mais c'est ce que j'avais envie de pondre dans un premier temps. :jap:

Un clone comme un autre - 1/3 (Avant la bataille)
Un clone comme un autre - 2/3 (Au cœur du combat)
Un clone comme un autre - 3/3 (Les conséquences de l’affrontement)

Si je peux, j'aurai un autre triptyque, en infinities, plus original. :jap:
Dernière modification par xximus le dim. 05 juin 2022 - 9:26, modifié 1 fois.
Jagen Eripsa
Administrateur

Eh bien, voilà de bons textes ! Bien joué, Mat et Xxim ! :jap:

À mon tour d'apporter un premier récit... :D

Avant la bataille
Voyage au-delà des étoiles
Ce qui frappa Taler, dès le début du voyage, fut le silence qui régnait à bord de l’Implacable, un silence si assourdissant qu’il semblait couvrir le vacarme de l’hyperpropulsion lancée à plein régime.
Ils étaient pourtant des milliers à attendre dans les vastes soutes du croiseur. Des milliers d’hommes, tous identiques en apparence.
Des milliers de frères.
Il était l’un d’eux. Une unité dotée d’un numéro par ses créateurs kaminoens. RC-1133. Un indicateur qui signifiait tout de suite à ses homologues et à ses supérieurs sa qualité de commando clone, au cas où l’armure Katarn qu’il portait, si différente de celle des simples soldats de base, n’aurait pas suffi.
Il n’était d'ailleurs pas qu’un simple commando. Il était sergent, un grade qu’on lui avait attribué à sa naissance, dix ans plus tôt, et qu’il s’efforçait d’honorer depuis. Taler ne courait pas après une quelconque ascension hiérarchique, comme le faisaient trop souvent les bâtards – ainsi que les clones appelaient, dans leur jargon, les humains nés de façon naturelle. S’il prenait son rôle à cœur, c’est parce qu’il se sentait responsable envers ses frères, en particulier les trois qui avaient été affectés avec lui à l’escouade Thêta. Ils avaient grandi ensemble, étudié ensemble, s’étaient entraînés ensemble… Et ils allaient à présent se battre ensemble. Fierfek, on en a bavé pour arriver là.
Il sentit une boule se former dans le creux de son estomac. Il avait déjà ressenti cette sensation dans le passé, avant un examen difficile ou un entraînement crucial. Le sergent Kal, son instructeur, l’avait rassuré. C’est normal, fils, avait-il dit. C’est ton instinct qui se conditionne pour être le plus efficace possible. La peur n’est pas quelque chose de honteux : c’est un mécanisme qui incite un bon soldat à rester en vie. Un homme sans peur est un danger pour ses camarades, et je n’en veux pas pour mes équipes. Mais la peur ne doit jamais empêcher d’avancer. Elle doit être un atout, pas un handicap. Et je suis certain que tu sauras t’en servir comme il faut, le moment venu.
Il avait eu raison, bien sûr. Le sergent Kal avait toujours raison.
Taler se demanda comment il réagirait en apprenant que ses garçons étaient partis au combat sans même lui dire au revoir. Il serait déçu, sans doute, et cela dérangeait le jeune commando. Aucun clone des escouades de Skirata n’aimait décevoir le sergent Kal.
Mais ils n’avaient pas eu le choix. L’ordre de mobilisation était arrivé à Tipoca City en pleine nuit, sous la forme d’un maître Jedi d’apparence étrange. Taler l’avait brièvement aperçu qui supervisait avec Lama Su, le Premier ministre de Kamino, l’embarquement des clones à bord des croiseurs de leur flotte. Il formait un contraste étrange avec le Kaminoen : aussi rabougri que l’autre était élancé, aussi ridé que l’autre était lisse, avec un teint verdâtre au lieu de blanc, et de larges oreilles pointues quand les cloneurs en étaient dépourvus. Taler se demanda ce que cela augurait. Les Kaminoens avaient toujours été des maîtres durs avec leurs créations, et aucun clone ne les appréciait réellement. Taler s’était toujours représenté les Jedi comme des Kaminoens, à ceci près qu’ils combattaient quand les cloneurs… Eh bien, clonaient. Mais ce maître Yoda ne semblait pas correspondre à cette description. On verra sur la durée ce qu’il en est…
Le Jedi n’avait sans doute pas été déçu par ce qu’il avait vu. Les soldats de la Grande Armée de la République avaient embarqué en ordre, en dépit du caractère improvisé de la mobilisation. Ils s’étaient montrés parfaitement dignes de leur entraînement jusqu’ici, et Taler était certain que cela se poursuivrait une fois arrivés à destination, pour leur baptême du feu.
Pour l’heure, le commando ignorait tout de l’objectif qui les attendait. Et cette considération demeurait assez lointaine, car il se concentrait sur l’instant présent.
Le voyage.
C’était la première fois qu’il quittait Kamino. En fait, c’était même la première fois qu’il quittait Tipoca City, le tentaculaire centre de clonage où il avait été créé. Toute son existence avait jusque-là tenu entre ces murs immaculés dans cet environnement stérile, où seules les simulations de champs de bataille offraient un aperçu d’autres mondes.
Et voilà qu’il partait se battre au-delà des étoiles, avec ses frères, loin de cette boule d’eau où il ne s’était jamais vraiment senti à sa place.
Il ignorait tout de leur destination et se demanda à quoi elle ressemblerait. Un monde urbain, comme Denon, Metellos ou même Coruscant ? Peu probable, se dit-il. Nous serions sans doute allés à la capitale en temps normal… Mais il y a visiblement une urgence. Les Jedi ont besoin de notre aide.
Peut-être serait-ce un monde beaucoup plus naturel, avec peut-être même des arbres. Il n’en avait vu qu’en hologramme. Il se demanda s’ils avaient une odeur vraiment caractéristique.
Et pourquoi pas, après tout ?
Il pourrait aussi s’agir d’une station spatiale, ou d’un monde désertique brûlant ou gelé. Les possibilités étaient nombreuses tant le nombre de planètes était élevé. Il espérait juste ne pas retomber sur un monde aquatique comme Kamino.
Une sonnerie familière retentit dans son casque. L’heure d’obtenir des réponses ?
Il se rapprocha de ses frères d’armes, qui se disposèrent en demi-cercle face à lui. Le projecteur frontal du casque de son armure Katarn s’anima alors pour faire apparaître entre eux la silhouette d’un autre clone, vêtu cette fois de la tenue standard de la Grande Armée.
— Salutations, escouade Thêta, fit l’homme.
Il avait une voix très proche de celle de Taler et de ses frères ; et pourtant, elle n’était pas tout à fait similaire… C’était peut-être l’absence de l’accent mando que de nombreux commandos avaient acquis au contact de leurs instructeurs, en particulier avec ceux qui comme Kal Skirata n’hésitaient pas à mâtiner leurs phrases en basic de mots de cet idiome.
— Je suis le conseiller clone CC-01/425 et je serai votre ange gardien jusqu’à nouvel ordre. Le commandement Jedi nous a transmis ses premières instructions. Un contingent important de chevaliers est en route vers le monde de Géonosis, afin de libérer des otages. Vous allez recevoir dans votre base de données toutes les informations dont nous disposons à propos de cette planète et de ses habitants.
Une petite icône s’alluma effectivement dans un coin du HUD de Taler.
— Nous avons identifié plusieurs objectifs prioritaires pour les commandos clones. D’après nos informations, Géonosis est un centre important de production de droïdes pour la Confédération des Systèmes Indépendants, un régime sécessionniste qui prépare un soulèvement contre la République. Votre cible, Thêta, sera l’une de ces usines. Vous devrez l’infiltrer et la mettre hors service le plus rapidement possible pour éviter que sa production ne vienne renforcer les troupes que nous affronterons au sol. La vie de nombreux clones dépend de votre réussite.
— Bien reçu, 425, répondit Taler. Nous ne vous décevrons pas.
— Nous verrons, 33. Vous recevrez sur votre terminal personnel des informations complémentaires sur les opposants potentiels auxquels vous pourriez être confrontés. Bonne chance, Thêta. CC-01/425, terminé.
Il disparut, laissant les quatre commandos seuls.
— Eh bien, cette fois, on dirait que nous y sommes, sergent.
— Tu as raison, Vin, répondit-il à RC-1134. Jay, Dar, ça ira ?
— Aucun problème, chef, dit RC-1136. On fera le boulot comme prévu.
— Et peut-être même qu’on battra le score d’ennemis abattus par 38 et sa clique, ajouta RC-1135. Ça me plairait bien de pouvoir me payer la tête de 07, il a toujours manqué de…
Il n’acheva pas sa phrase, car il avait entendu, comme ses frères d’escouade, un nouveau son.
Les premières notes d’un chant.
 Kote !
Quelques commandos étaient rassemblés un peu plus loin. Pas les frimeurs de Delta, remarqua Taler – ils avaient dû embarquer à bord d’un autre navire – mais une poignée d’autres escouades.
 Kandosii sa ka'rta, Vode an.
Vode an. Tous frères. Un ancien chant de guerre mandalorien, adapté par les Cuy’val Dar – les instructeurs mandaloriens des commandos, comme le sergent Kal – pour en faire un hymne à la gloire de l’armée clone.
Aucun soldat ne pouvait rester insensible à cette musique.
 Coruscanta a'den mhi, Vode an.
Leurs casques sous le bras, les quatre membres de Thêta approchèrent de leurs frères, joignant leurs voix aux leurs.
 Bal kote, darasuum kote.
Taler sentait chacune des paroles le pénétrer jusqu’aux tréfonds de son âme, lui remuant les entrailles.
Jorso'ran kando a tome.
Sous l’effet entraînant du chant, il sentait sa peur s’envoler, remplacée par une détermination farouche.
 Sa kyr'am nau tracyn kad, Vode an.
Il n’avait plus l’impression d’être dans un croiseur flambant neuf, sortant des chantiers où il avait été assemblé.
 Kandosii sa ka'rta, Vode an.
En fermant les yeux, il s’imagina autour d’un feu de camp, sur un monde sauvage. Comme dans les histoires du sergent Kal.
 Coruscanta a'den mhi, Vode an.
Il n’y avait plus d’histoires de Jedi, de droïdes, de Séparatistes.
 Bal...
Seulement lui et ses frères.
 Motir ca'tra nau tracinya.
Des guerriers mandaloriens sortis des légendes d’autrefois.
 Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Des combattants d’exception. N’était-ce pas ce que leur avait dit le sergent ?
 Aruetyc talyc runi'la solus cet o'r.
Peu importe ce qui les attendait sur ce monde nommé Géonosis.
 Motir ca'tra nau tracinya.
Ils étaient les meilleurs. Formés depuis leur naissance en vue de ce moment précis.
 Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Ils ne failliraient pas.
 Aruetyc talyc runi'la trattok'o.
Pas aujourd’hui.
 Sa kyr'am nau tracyn kad, Vode an !
Les dernières notes résonnèrent quelques instants dans la soute. Taler s’aperçut alors que les soldats standards, s’ils ne s’étaient pas joints à eux, les avait observés. Il se demanda brièvement ce qu’ils avaient pensé de ce spectacle.
Mais il n’eut pas l’occasion d’approfondir la question, car un nouveau son venait de s’élever ; celui d’une alarme de navigation. Ils allaient sortir de l’hyperespace.
Taler se tourna vers ses frères d’escouade. C’étaient eux, sa priorité, à présent.
— Vos casques, vode, ordonna-t-il en enfilant le sien. Il est temps de faire ce pourquoi nous sommes nés.
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Très bons textes :ange: !

Une question : on est obligés de faire des OS ou on peut tenter des nouvelles ? Pour la suite, c'est ce que j'aimerais faire.

Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...

Message par Zèd-3 Èt »

mat-vador a écrit :Très bons textes :ange: !

Une question : on est obligés de faire des OS ou on peut tenter des nouvelles ? Pour la suite, c'est ce que j'aimerais faire.
La réponse est dans l'actu :jap:
Qui dit challenge hors-série dit règles inhabituelles : tout d'abord, il n'y aura pas de limite du nombre de mots ou de caractères afin que chacun puisse laisser libre cours à sa créativité.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Cool, je vais me faire plaisir :D !

l'agent Smith
Padawan

Message par l'agent Smith »

Le concept est super (et je ne dis pas du tout ca parce qu'un des modos est dans la pièce d'à côté :transpire: )

Je vais essayer de participer mais je ne pourrai sûrement pas faire les trois parties.
Le temps ne passe pas. Le passage du temps est une illusion et la vie est le magicien car elle ne nous laisse voir qu'un jour à la fois.
Doctor Who
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur

Message par Zèd-3 Èt »

l'agent Smith a écrit :Le concept est super (et je ne dis pas du tout ca parce qu'un des modos est dans la pièce d'à côté :transpire: )
Je comprends pas de quoi tu parles :paf:
Victor Hugo
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Loucass824 a écrit :Mais... Mais doucement ! Y'en a ils sont seulement en train de dégager des idées et un plan général que ça bombarde déjà ! Vous avez qu'on a jusqu'au mois d'août ?

Et puis il faut laisser le temps pour tout lire quand même...
Personnellement, c'est plus le fait que mat n'ait pas développé une nouvelle fan-fic' complète qui m'inquiète :D
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur

Message par Zèd-3 Èt »

Mandoad a écrit :
Loucass824 a écrit :Mais... Mais doucement ! Y'en a ils sont seulement en train de dégager des idées et un plan général que ça bombarde déjà ! Vous avez qu'on a jusqu'au mois d'août ?

Et puis il faut laisser le temps pour tout lire quand même...
Personnellement, c'est plus le fait que mat n'ait pas développé une nouvelle fan-fic' complète qui m'inquiète :D
Laisse lui le temps, on est pas limités en nombre de textes :ange:
Victor Hugo
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Mais, mais, mais :shock: :x ... ils me mettent la pression ! Oubliez pas que j'ai un autre job, vendeur de lessive au Centre Impérial :P !

( une Sith twi'lek furace débarque )
- Alors, esclave ! ca vient cette fan fic ?
- J'y travaille, maîtresse ! J'y travaille !
- Magne-toi, on va pas laisser toute cette lessive à la cave, hein ! Ils vont faire comment, nos clients, pour laver leur linge ? Hein, ils vont faire comment :grrr: :grrr: ?

Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

J'ai une idée.
Mais ça va être dur en moins de 20000 mots...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Loïc Solaris
Jedi SWU

Uttini a écrit :J'ai une idée.
Mais ça va être dur en moins de 20000 mots...
Je suis sur une 1ere idée en une trilogie de 3x400 pages... C'est dur :/
Jagen Eripsa
Administrateur

Oui, alors, on est quand même sur un recueil de nouvelles... Je ne veux pas retenir vos élans créatifs, mais ça risque d'être assez compliqué à intégrer à un recueil collectif ensuite. :transpire:

(Cela étant, vous pouvez toujours publier vos récits à côté !)
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Très beau texte Jagen, on se croirait dans du Traviss et ça me manquait. :cute:
Jagen Eripsa
Administrateur

Merci Xxim ! Traviss était effectivement la source d'inspiration principale pour ce texte, mais je varierai pour les autres. :cute:
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Je viendrai peut-être timidement proposer quelque chose.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur

Message par Zèd-3 Èt »

CRL a écrit :Je viendrai peut-être timidement proposer quelque chose.
Méfie toi, on peut demander à la lapine de te motiver à grand renfort de baboum :sournois:
Victor Hugo
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Zèd-3 Èt a écrit :
CRL a écrit :Je viendrai peut-être timidement proposer quelque chose.
Méfie toi, on peut demander à la lapine de te motiver à grand renfort de baboum :sournois:
Et après, il ose nous faire croire qu'il ne terrorise pas la section :D

Première version du premier texte finie de mon côté, je posterai tout ça quand j'aurai mes trois parties. :cute:
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur

Message par Zèd-3 Èt »

Bon, c'est le retour du Zèd :diable:
mat-vador a écrit :Un adieu
Au premier d'ces messieurs-dames ! :sournois:

mat-vador a écrit :Le soleil Corell illuminait de ses généreux rayons ardents la fière cité planétaire Coronet, orgueil de Corellia. Dans les niveaux supérieurs de la capitale, entre les résidences et les tours des quartiers financiers, déambulaient sur les larges avenues une foule compacte qui vaquait à ses occupations, majoritairement composée d’humains.
Il n’était cependant pas rare de croiser des dralls et des séloniens, des espèces natives du système corellien, qui possédaient dans Coronet quelques enclaves commerciales avec la bénédiction du Diktat. Tous ces braves gens ne se souciaient pas des dissensions politiques qui secouaient la République, en particulier ce mouvement séparatiste qui rejetait l’autorité de Coruscant dans des milliers de systèmes stellaires pris dans la tourmente.
Dans le centre ville, deux jeunes humains au milieu de leur vingtaine d’années, flânaient ensemble à l’ombre des statues de marbre, représentant les Antiques Grands Rois de Corellia des dynasties éteintes Karel et Korol. Ils s’étaient abrités sous celle d’Aethred e Korol, dernier roi de sa Maison qui avait succombé pendant les premières décennies de l’ère Pius Dea.
Pour les gens qui s'y connaissent bien (et, je suppose, qui ont lu tes fanfics Pius Dea), cette exposition dans les premiers paragraphes doit être du petit lait, mais pour les autres ça ressemble à du name-dropping un peu gratuit :transpire: Ce n'est pas très gênant en soi, mais ça peut rendre l'abord de ta nouvelle un peu rêche pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec ton univers :wink:
Les noms d'espèce comme Drall ou Sélonien prennent une majuscule :siffle:
mat-vador a écrit :L’homme maigre et élancé aux yeux verts et gris
Décidément, c'est de famille ! :whistle:
mat-vador a écrit :un marchand à la sauvette Drall
Voilà qui est mieux :cute:
mat-vador a écrit :- Tu sais, Oreste. Il tente juste de gagner sa vie.
Oreste Tissan esquissa un sourire gêné.
- Oui, il peut le faire mais sans nous déranger, Beliem.
Je suppose qu'il s'agit des personnages de ta fanfic Origines ? Shame on me, je ne l'ai toujours pas lue :oops:
mat-vador a écrit :- Et ? Fit-elle avec curiosité.
Pas de majuscule aux incises ! :diable: :diable: :diable:
mat-vador a écrit :Oreste n’avait pas cherché à revoir sa famille, qui l’avait rejeté à cause de sa nature de Jedi. Hormis sa mère avec qui il était resté proche.
Ben ça aussi c'est de famille, on dirait ! :lol:
mat-vador a écrit :Une mort qu’il avait vue dans une Vision de Force avant que cela ne se produise.
Je trouve la phrase un peu plate, elle ne communique pas autant d'émotion qu'elle le pourrait (devrait ?). Je pense que c'est dû à l'emploi de "voir", un verbe plat. Tu pourrais peut-être y mettre davantage d'emphase ?
Une mort qu'il avait prédit
Une mort qui s'était imposée à lui
Une mort qui l'avait frappé à travers une Vision
Etc :wink:
mat-vador a écrit :son père Dalmon, son oncle Xilam et sa sœur Litia
Là encore, ça fait très name-dropping :transpire: ...sauf si la famille de notre Jedi corellien avant le Jedi corellien s'apprête à jouer un rôle important dans la nouvelle, auquel cas tu fais bien de les mentionner mais ils mériteraient alors davantage d'espace pour être décrits plus en détail.
Je comprends cette envie d'exposer tous les détails de ton univers qui s'est retrouvée dans toutes tes fanfics (toutes celles que j'ai lu, en tout cas), je la partage d'ailleurs, mais je pense qu'il est important de se raisonner là-dessus. En narration, le dicton less is more est souvent vrai (je ne te dis pas de rejoindre le mouvement minimaliste, mais faire une liste pour le plaisir d'en faire une n'a pas forcément autant d'intérêt pour le lecteur que ça n'en a pour l'auteur...
mat-vador a écrit :Peut-être pour sauver l’apparence qu’ils étaient une famille
Ici, la tournure me semble assez maladroite.
"Peut-être pour maintenir les apparences d'une famille unie" ?
mat-vador a écrit :Il ne confia pas que l’hostilité de son cadet s’était accrue lorsqu’il avait confié à tous, la mort de Baran dans sa vision prémonitoire.
Là également, tournure un peu maladroite... (en plus d'une répétition de "confier" :grrr: )
"Lorsqu'il leur avait confié avoir perçu la mort de Baran dans etc ?
mat-vador a écrit :- Et la politique ? Fit-elle en minaudant.
Hum.
mat-vador a écrit :d’autre corporations
:P
mat-vador a écrit :- Et plus sérieusement ? Insista-t-elle.
Hum hum.
mat-vador a écrit :Beliem exprima alors de la gravité sur son visage.
Ici, ça me semble... peut-être pas maladroit, mais un peu ampoulé. La phrase perd en fluidité alors qu'un simple "le visage de Beliem devint grave" aurait aussi bien marché.
mat-vador a écrit :- Il n’y a pas eu de conflit majeur dans la galaxie, depuis les Guerres Sith.
Pas de virgule :wink:
mat-vador a écrit :Ils ne possédaient plus d’yeux que pour eux seuls.
Là aussi, c'est assez maladroit selon moi :transpire:
mat-vador a écrit :Le temps restait figé tandis que leurs lèvres fusionnèrent enfin. Oreste se sentit si apaisé, si heureux que même la petite voix agaçante s’était tue.
Concordance des temps ! :evil:
mat-vador a écrit :Une jeune twi’lek
Hum hum hum.
mat-vador a écrit :- Rachi ?
Je crois qu'il n'y a que toi pour faire d'un personnage comme Rachi Sitra la protagoniste de tes récits XD En plus d'être vendeur de lessive tu es aussi archéologue du wiki ? :lol:
mat-vador a écrit :- Maître Halcyon m’a précisé que je te trouverais en bonne compagnie, fit-elle en le raillant. Désolée pour le dérangement, s’excusa-t-elle auprès de la corellienne.
- Pas de problème, fit celle-ci.
Comme quoi quand tu veux tu sais faire de jolies incises :ange:
mat-vador a écrit :La twi’lek
Hum hum hum hum.
mat-vador a écrit :- Le Sénat a voté les pleins pouvoirs au Chancelier Palpatine pour la résolution de la crise séparatiste. Et l’adoption officielle de la Grande Armée de la République.
La structure de ces deux phrases est assez bancale, me semble-t-il... J'aurais plutôt vu soit une grande phrase avec une formule comme "ainsi que" à la place du "et", soit deux phrases mais avec un verbe dans la seconde.
"Il a également officiellement décidé de fonder une Grande Armée de la République" ?
mat-vador a écrit :- À peine.
VOILA ! MERCI ! ENFIN QUELQU'UN QUI MET DES ACCENTS ! COMME QUOI C'EST PAS SI COMPLIQUÉ, HEIN ? :paf:
mat-vador a écrit :- Ce n’est rien, tu dois faire ton devoir. Promets-moi que tu reviendras.
- J’ignore quand je reviendrai, avoua-t-il.
Répétition :transpire: Celle-ci est sans doute voulue, mais je trouve qu'elle ne rend pas très bien :wink:
mat-vador a écrit :Pris d’une inspiration subite, il introduisit dans le creux de sa paume, un objet en métal. Beliem se pencha pour étudier ce que son amant lui confiait. Le médaillon que Maître Halcyon avait fait forgé pour lui comme le voulait la coutume chez les Jedi corelliens, qui accédaient au rang de Chevalier Jedi.
Alors il y a de nombreuses choses qui me semblent mal construites ici, dont j'ai déjà parlé plus tôt (des histoires de virgules, notamment). Je noterai par contre que dans la première phrase, j'étais un peu perdu : il plaçait l'objet dans sa paume à lui ou dans celle de Beliem ? La réponse vient rapidement, mais ça perturbe un peu la lecture et je pense que tu gagnerais à reformuler légèrement tout ça :wink:
Une proposition :
"Pris d’une inspiration subite, il introduisit un objet en métal dans le creux de la paume de son aimée. Beliem se pencha pour étudier ce qu'il lui confiait. (Plus besoin de la mention de l'amant puisque leur amour est maintenant rappelé dans la première phrase) Il s'agissait du médaillon que Maître Halcyon avait fait forgé pour lui ainsi que (pure préférence personnelle :wink: ) le voulait la coutume chez les Jedi corelliens qui accédaient au rang de Chevalier Jedi."
mat-vador a écrit :Elle comprit qu’à ce geste
Que par ce geste ?
mat-vador a écrit :la twi’lek
Hum hum hum hum hu... Pardon, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui à me racler la gorge ainsi :paf:

Mandoad a écrit :Et après, il ose nous faire croire qu'il ne terrorise pas la section :D
J'admets que maintenant je vais avoir du mal à le nier :paf:
Victor Hugo
Jagen Eripsa
Administrateur

Même moi, j'ai peur... Image
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur

Message par Zèd-3 Èt »

Jagen Eripsa a écrit :Même moi, j'ai peur... Image
Mais non patron, craignez rien, tout va bien se passer :ange:
Retourne aiguiser ses couteaux spécial plantage dans le dos
Victor Hugo
Posman
Jedi SWU

Message par Posman »

Voici mes propositions, dans 3 registres différents. Je voulais vraiment m'attarder sur des morceaux de vies, pour prendre le contre-pied de la bataille.

Avant:
Pendant:
Après:
Dernière modification par Posman le mer. 25 mai 2022 - 10:49, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges Fan-Fictions »