Et si vous contrôliez Star Wars ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
LordVastaros
Jedi SWU

Et si vous contrôliez Star Wars ?

Message par LordVastaros »

Bonjour, je ne savais pas trop où mettre ce sujet, je le mets là dites-moi si il a sa place ailleurs ou qu'il existe déjà (je m'excuse si c'est le cas).

Aujourd'hui, je vous propose de rêver un peu :Imaginez qu'un beau jour, Kathleen Kennedy démissionne de son poste de présidente de LFL, et que ce soit VOUS qui prenez sa place. Vous êtes maintenant le nouveu président/présidente, et bien plus encore : vous avez un contrôle total sur tous les aspects de Star Wars (cinéma, TV, jeux vidéos, romans, comics, ect), chaque décision dépend de vous et vous avez une liberté créative TOTALE. :love: Bref, vous êtes le dictateur/la dictatrice de Star Wars. :x

Quelles seraient les directions que vous prendriez, les décisions que vous appliqueriez ?

Le futur de SW est entre vos mains, pour le meilleur comme pour le pire ! :cute:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Rikuiame
Jedi SWU

Re: Et si vous contrôliez Star Wars ?

Message par Rikuiame »

Ma première et unique décision : j’annule Star Wars. C’est monté à la tête de beaucoup trop de gens. :jap:
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Rikuiame a écrit :Ma première et unique décision : j’annule Star Wars. C’est monté à la tête de beaucoup trop de gens. :jap:
Ce que tu dis est ridicule...personne n'a vraiment vrillé a cause de star wars... :o

Bon, maintenant tends les doigts, que je les coupe, qu'on ne lise pas d'autres blasphème du genre :)

:P
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je décanonise tout ce que Lucasfilm a fait sous l'ère Disney, je recanonise l'UE, et j'utilise les moyens que Lucasfilm a aujourd'hui pour continuer les histoires post-ROTJ laissées en suspend, la suite de Legacy, le destin de la famille Sunrider (en format bouquins ou séries ou films), etc... :D .

Bye bye Ahsoka, Rey, Kylo Ren, Sabine, Din Djarin et cie., et welcome back Jaina Solo, Allana Solo, Ben Skywalker :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

vos661 a écrit :Je décanonise tout ce que Lucasfilm a fait sous l'ère Disney, je recanonise l'UE, et j'utilise les moyens que Lucasfilm a aujourd'hui pour continuer les histoires post-ROTJ laissées en suspend, la suite de Legacy, le destin de la famille Sunrider (en format bouquins ou séries ou films), etc... :D .

Bye bye Ahsoka, Rey, Kylo Ren, Sabine, Din Djarin et cie., et welcome back Jaina Solo, Allana Solo, Ben Skywalker :D
Tout pareil que le monsieur avec quelques bonus :diable: :

Encourager le cosplay de Chevaliers Impériaux parce qu'ils ont trop la classe :o :x :love: :love: !!

Ah aussi et parce que vous connaissez bien mes fétiches depuis le temps, hein. Ne faites pas comme si vous ne le saviez pas, petits sacripants.

Moi dictateur de SW, vous allez en bouffer du TALON :diable: :diable: :diable: :diable: :x :x :x :x !!!! et puis de la lessive et de la vapodouche aussi, tant qu'à faire :whistle: :siffle: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi je décanonise tout ce qui est litté juste pour embêter les gens avec un beau cheh et je regarde ce demandent les fans sur les forums et fait tout le contraire :o

En en vrai comme Lucas je fais une nouvelle trilogie visant le jeune public sans me préoccuper des vieux fans qui sont devenus aigris.
Bye bye Ahsoka
Sauf qu'elle ne date pas de l'ère Disney :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Mais du coup vu que les fans veulent tout et son contraire, tu fais tout... ou son contraire ? :D

Moi j'impose d'enquêter sur quiconque veut voir mes nouveaux films et j'en interdis le visionnage à tous ceux qui ont un avis sur "le canon". Dieu que je déteste ce terme, comme si la qualité d'une oeuvre dépendait d'un tampon magique "CECI EST LA VÉRITÉ by Pablo Hidalgo".
Chasky
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Je commence par sortir les ultimate soundtrack des épisodes 2 et 3.
Et après je prends ma retraite et laisse le bordel à un autre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Rikuiame a écrit :Ma première et unique décision : j’annule Star Wars. C’est monté à la tête de beaucoup trop de gens. :jap:
J'aurais pas mieux dit! :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Je fais développer un remake de Rogue Squadron et de Rogue Leader par les devs des segments vaisseaux de la campagne de Battlefront 2 2017, et je commande une suite orientée postlogie aux développeurs de Squadrons :lol:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Je fait refaire l’Episode IX sans hésitation. Cette en fois en prenant le temps de faire les choses bien.
Mise à part ça, je suis pas trop partisan de choisir quelles oeuvres on garde ou pas, du coup je pars du principe que ce qui a été fait a été fait et qu’il faut rien changer pour de l’avant.
Pour raccorder les ficelles avec les histoires qui se sont adaptées au retour de Palpatine après la sortie du IX, je lance la production d’une série sur deux temporalités : une entre le VIII et le XI, une post episode VI avec un nouveau casting pour les héros de la trilogie jeunes. Je pense qu’il y a quand même moyen de faire une histoire intéressante sur la tentative de retour de la part de Palpatine, et ça permettrait de combler tout ce dont on a été privé par le rush du IX (la relation entre Luke force ghost et Ben notamment).

Je relancerai des œuvres litté en legends avec les héros de cet univers en parallèle du canon, je pense que beaucoup de fans seraient contents de revoir les héros qu’ils ont suivis pendant tant d’années sans les voir déformés pour être intégrés au nouveau canon.
Je sortirais quelques œuvres actuellement gardées sous clé : un remaster des versions originales des films de la trilogie, star wars detours et compagnie. Pourquoi pas dévoiler des scènes coupées qui n’ont jamais été montrées (je sais par exemple qu’ils avaient tourné énormément de scènes en plus pour l’épisode III), et pourquoi pas si il y a de quoi faire des version longues des films, même si personnellement je trouve l’intérêt limité.

Sinon je pense qu’on est sur une bonne voix, et je pense que si ils prennent soin de mettre l’accent sur la qualité plutôt que la quantité, la saga a un bel avenir devant elle, donc je ne changerait pas grand chose :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

- Je file une saison conclusive aux séries en cours (dont The Acolyte), et puis stop aux séries Disney+ en live. Retour aux production à très grande échelle prévues pour le grand écran avec la recherche d'un retour au côté un peu exceptionnel et évènementiel de la saga. Et sur Disney+, on continue avec les séries d'animation, en alternant entre le style proche de TCW qui a fait ses preuves, a atteint un niveau de qualité assez dingue et est devenu incontournable, et des styles différents pour renouveler un peu la formule (en allant piocher dans les bonnes idées de Visions ?).

- Je file ENFIN sa trilogie à Rian Johnson en lui laissant carte blanche, je pousse James Mangold à tout donner sur son Dawn of the Jedi (et je lui dis qu'il peut se lâcher sur les visuels de Tython, rien à foutre si c'est pas cohérent avec la colline dégueulasse de l'épisode de Mando), et je mise avant tout sur des réalisateurs avec un style, une patte, une vision (par exemple, pas Shawn Levy)

- Je lance une nouvelle trilogie d'épisodes X, XI et XII, en s'appuyant sur la postlogie pour venir combler les trous béants laissés par le IX sur les questions qu'impliquent le retour de Palpat vis à vis de la prophétie, pour enfin amener un peu de contexte politique et de nouveautés dans les factions et les designs de cette période, proposer un nouveau modèle pour la façon dont Rey conçoit son Académie...

- En parallèle des romans et comics canon, je relance le Legends, comme pour les univers principaux et Ultimate ou Absolute chez Marvel / DC, et comme c'est le cas dans les publications Panini actuelles, je suis persuadé que les deux peuvent coexister.

- Je sors en bonus blu-ray des versions de Rogue One pré reshot et de Solo avec les images tournées par Lord et Miller, à titre de comparaison (c'est rare qu'on ait ce genre de film avec un même scénario par deux visions différentes), c'est peut-être très niche mais je trouverais ça passionnant donc je me dis que je dois pas être le seul :D

-J'interdis formellement à tous les supports (comics, couvertures, produits dérivés, série, films, visuels promo sur les paquets de céréale) de faire apparaître le moindre X-Wing ou le moindre chasseur TIE pendant au moins 10 ans. On en bouffe à toutes les sauces depuis 2015, alors à un moment, c'est marre !

- Je fais supprimer tous les épisodes de la saison 3 de The Mandalorian (sauf le 3, celui a rien à voir donc il peut rester) et je rajoute à la place un message de prévention contre les sectes et le contact de la Miviludes & autres assos équivalentes, parce qu'une série qui fait l'apologie des dérives sectaires c'est un peu chaud quand même (sans doute par incompétence plus que par malveillance mais bon, le résultat est là :paf: )
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

1. Je réunis les 50 scripts d'Underworld et je lance la production ASAP. Je mets tout dans la machine, quitte à annuler/repousser les autres projets télé en live-action (et peu importe les idées qui ont déjà été pillées par d'autres projets Disney).

2. Je mets en ligne les traitements de Lucas pour la postlogie ainsi que la dernière version du scénario de l'épisode VII de Michael Arndt.

3. J'annonce qu'il y'aura un nouveau film Star Wars au cinéma tous les 3 ans seulement, afin de garantir une période de post-production d'au moins 1,5 ans pour chaque projet. Chaque sortie doit (re)devenir un évènement.

4. J'achète les droits des Guerres de Lucas et lance la production d'une adaptation pour le cinéma.

5. Je me réveille.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Topic intéressant, et au-delà de quelques suggestions un peu trollesques :whistle: , il y a des idées méritant qu'on s'y attarde. :jap:
Adanedhel a écrit :- En parallèle des romans et comics canon, je relance le Legends, comme pour les univers principaux et Ultimate ou Absolute chez Marvel / DC, et comme c'est le cas dans les publications Panini actuelles, je suis persuadé que les deux peuvent coexister.
Oui et trois fois oui. Qu'un univers littéraire Star Wars puisse exister en parallèle de l'univers des films et séries. Lucasfilm aurait alors la possibilité de contenter en partie des fans qui de toute façon n'achètent pas ses productions littéraires récentes tout en continuant ses affaires de son côté.
Adanedhel a écrit :- Je lance une nouvelle trilogie d'épisodes X, XI et XII, en s'appuyant sur la postlogie pour venir combler les trous béants laissés par le IX sur les questions qu'impliquent le retour de Palpat vis à vis de la prophétie, pour enfin amener un peu de contexte politique et de nouveautés dans les factions et les designs de cette période, proposer un nouveau modèle pour la façon dont Rey conçoit son Académie...
Là aussi, bien d'accord. Les films qui vont prendre la suite de la postlogie vont avoir bien du travail à ce niveau...
Dark Reemus a écrit :Je fais développer un remake de Rogue Squadron et de Rogue Leader par les devs des segments vaisseaux de la campagne de Battlefront 2 2017, et je commande une suite orientée postlogie aux développeurs de Squadrons :lol:
:love:
(Oui, pas d'autres commentaires, je rajouterais juste Rebel Strike dans le lot.)
vos661 a écrit :Je décanonise tout ce que Lucasfilm a fait sous l'ère Disney, je recanonise l'UE, et j'utilise les moyens que Lucasfilm a aujourd'hui pour continuer les histoires post-ROTJ laissées en suspend, la suite de Legacy, le destin de la famille Sunrider (en format bouquins ou séries ou films), etc... :D .

Autant en bouquins c'est possible, autant en films et séries, ce serait se préparer à aller de désillusions en désillusions. :wink:
La plupart des récits ne sont pas adaptables en tant que tels.

Sinon, pour ma part, plutôt qu'une annulation totale des séries live, je partirais sur une autre stratégie : lancer des films "majeurs" à intervalles réguliers (tous les deux ans ?) et utiliser Disney+ pour compléter et développer d'autres histoires, peut-être plus anecdotiques, mais de qualité (l'un n'empêche pas l'autre). Les films seraient compréhensibles sans avoir besoin de visionner les séries, l'inverse serait moins vrai. On aurait bien un "univers étendu" avec ces médias.

Et niveau jeux vidéo, je lancerais la production d'un véritable STR avec les moyens de 2025. C'est fou de se dire que ce type de jeu a quasiment disparu depuis vingt ans et que les joueurs restent sur les titres de l'époque faute de mieux.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Vos idées font rêver, même les trolleurs je veux les voir à la tête de Lucasfilm ! :love:

Avant de faire quoi que ce soit, j'irai voir Georges Lucas et je lui demanderai ses instructions et je les respecterai. Si jamais il me dit de me lâcher, voici ce que je ferai :

-J'annule les séries live, il y en a juste trop. Je donne plein d'argent à Dave Filoni pour qu'il fasse une seule très grosse série (animation ou live action, comme il veut) pour raconter toutes les histoires qu'il veut, avec plein d'acs indépendants les uns des autres, au lieu de s'éparpiller comme il fait. Tous les épisodes déjà sortis des précédentes séries live formeront les premières saisons.

-Sans refaire totalement la postlogie, j'en ferais une très grosse édition spéciale/version longue : à l'aide d'effets spéciaux, de scènes coupées ou de nouveaux passages tournés pour l'occasion, afin d'expliquer le contexte politique de TFA tout en le rendant en peu plus fou visuellement et rendre TROS ... bien pour offrir une vraie belle conclusion à la saga. Ça permettrait aussi d'instaurer une continuité entre les films et de donner un aspect visuel plus novateur à cette trilogie (nouveaux vaisseaux, planètes...)

-Je suis pas un grand adepte du Légendes, mais pour faire plaisir je relancerai l'univers, qui sera en parallèle à l'Officiel. Je m'assurerai d'ailleurs que le projet de remake de Kotor aboutisse.

-Je signe un contrat avec le studio Mir (studio d'animation coréen qui a travaillé sur Visions saison 2) pour faire une série animée en plusieurs saisons ou ils auraient carte blanche.

-J'encouragerais moi aussi James Mangold à se lâcher dans son film Dawn of The Jedi, et j'engagerai des artistes ambitieux et visionnaires pour l'aider. Je financerai des suites à ce film, pour former une trilogie qui racontera les débuts de l'histoire des Jedi sur plusieurs générations (on verrait la création des Sith, de la République, les guerres mandaloriennes...)

-Un film tous les deux ans, pas plus. Mais j'aimerais quand même de nouveaux A Star Wars Story, pour explorer Star Wars dans de nouveaux registres... Si un réalisateur d'horreur talentueux veut travailler sur un film Star Wars, il est le bienvenu et a carte blanche. :jap: De manière générale, tous les artistes travaillant sur des projets pourront tous se lâcher, SW n'est pas sacré et ne doit pas l'être. Sans trop s'éloigner de la vision qu'a Georges Lucas de son univers quand même. :)

-À un moment je relancerai la saga avec les épisodes X, XI et XII, fait par des gens avec de l'ambition et plein d'idées.

-Côté jeux vidéo, je commande un Battlefront 3, avec plein de nouvelles planètes, des maps gigantesques et la possibilité de batailles 100 vs 100 :x
Et un nouveau jeu style Empire At War avec les moyens actuels (oui je copie ce que disent les autres ya quoi)
Ouah, c'était comme si j'y étais :cry:
Dernière modification par LordVastaros le dim. 24 août 2025 - 13:30, modifié 2 fois.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Kasper
Jedi SWU

Message par Kasper »

LordVastaros a écrit :Vos idées font rêver, même les trolleurs je veux les voir à la tête de Lucasfilm ! :love:
Image

Je détaillerai plus tard, mais il y a une mesure en particulier que je vais mettre ici, même si elle semblera contredire complètement les autres à venir.

Pas de changement. Les projets, les mises en œuvre, les sorties, etc. En revanche, on va multiplier les partenariats, les reventes... bref, tout ce qui génère du revenu. Et on met de côté. Au fur et à mesure, de l'argent sera transféré sur un compte bancaire à part (pas dans des paradis fiscaux). Et ensuite, le compte sera débloqué puis fermé lorsque sera atteinte la somme exacte de 3.886.750.000 dollars et lorsque les finances du studio seront suffisamment solide pour ne pas souffrir d'un éventuel braquage sur ce compte.
Vous allez alors vous poser surtout une question : "Pourquoi tout cet argent ?". Très simple. George Lucas proclamait que les films étaient à lui et que le public ne les avait qu'en location. Sauf que c'est toujours de l'argent. Et c'est grâce aux versions cinéma que Lucas a pu bâtir cet... empire, si je puis dire. Et avec les battages médiatiques, il est de plus en plus difficilement tenable de se dire qu'on a amassé tout cet argent venant de gens qui voudraient qu'on ne fasse des films que pour eux. Au prétexte que le jeune public d'après a déjà autre chose (déjà lu).

Alors prenons le taureau par les cornes : cette somme sera redistribuée aux spectateurs de chaque film, ou à leurs proches ou leur municipalité en cas de décès. Oui : cette somme est l'addition des box offices mondiaux des six films réalisés et/ou produits par George Lucas, et qui ont été remplacés par une version retouchée. A ce niveau-là, on se fait grâce de l'inflation et des sommes sur le marché vidéo. Lucasfilms ne devra ainsi plus rien à un public qui n'est plus visé. D'ailleurs, le compte aura un nom : "Règlements de compte". Avec un peu de chance, ces versions ne seront plus réclamées à corps et à cri.

Une façon de faire table rase.

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Adanedhel a écrit :-- Je fais supprimer tous les épisodes de la saison 3 de The Mandalorian (sauf le 3, celui a rien à voir donc il peut rester) et je rajoute à la place un message de prévention contre les sectes et le contact de la Miviludes & autres assos équivalentes, parce qu'une série qui fait l'apologie des dérives sectaires c'est un peu chaud quand même (sans doute par incompétence plus que par malveillance mais bon, le résultat est là :paf: )
C'est The Acolyte qu'il te faut supprimer alors :lol:. Je crois que je suis le seul sur ce forum à être gêné par le fait de considérer le couvent d'Aniseya comme les gentilles de l'histoire... :roll:

Sinon plus sérieusement :
- J'interdis tout nouveau roman ou comics entre ROTS et ANH et entre ROTS et Jakku :D. Pour les projets audiovisuels, c'est soumis à une validation exigeante (Shadow Lord ça passerait si c'est suffisamment original, un projet sur Vador non).
- Je lance une saison conclusive de The Acolyte... mais avec un sérieux remontage de bretelles sur la qualité globale quand même.
- Je double le budget d'Ahsoka... à la condition de sortir une saison par an :D.
- Je lance une série blockbuster "The Throne of Beskar" racontant une portion de l'histoire de Mandalore et de ses guerres intestines (du GoT-like quoi :P). Soit en live action, soit en animation photoréaliste façon trailers de TOR :love:.
- Je lance la production d'épisodes X à XII, un tous les trois ans comme pour les trilogies de Lucas, mais avec l'interdiction de montrer des X-wings, des TIE et un Empire-like.
- J'annule le projet de Mangold pour rediriger les ressources ailleurs, je n'ai jamais été fan des 25'000 ans avant.
- J'oblige tous les réals (films ou séries) à considérer l'utilisation du Volume. Grâce à cette technologie, Aldhani aurait pu être Felucia :roll:.
- Je prends officiellement position en faveur du "tout le monde peut être un Jedi à condition de s'entraîner longtemps" :paf: (à la manière du sport d'élite IRL).
- Et plus globalement, je veille à ce que chaque nouveau projet d'envergure amène de l'ORIGINALITE : planètes, aliens, environnements, cultures... je veux me sentir dans une galaxie lointaine, très lointaine.

- Et comme tout le monde ici, j'arrête de rêver...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Ah oui pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, que ça parle de The Acolyte, eh bah moi si j'étais aux commandes je lancerais une saison 2 et une série Solo avec l'acteur du film :ange:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Des saisons longues avec gros budget et beaucoup d'épisodes alors :o
Je crois que je suis le seul sur ce forum à être gêné par le fait de considérer le couvent d'Aniseya comme les gentilles de l'histoire... :roll:
Y a surtout ni méchant ni gentil dans cette histoire. Et visiblement beaucoup de gens ont du mal à le saisir car ils veulent impérativement voir les évènements sous un prisme noir & blanc. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
caelan
Padawan

Message par caelan »

Si je devenais président de Lucasfilm avec un contrôle total sur l’univers Star Wars, je recentrerais la franchise autour de récits puissants, cohérents et artistiquement audacieux. Je réorganiserais la timeline en grandes ères claires, tout en autorisant des visions alternatives façon “Légendes 2.0”. Au cinéma, je lancerais une trilogie originale dans l’Ancienne République, à l’esthétique épique et sombre, et j’encouragerais des films d’auteur uniques signés par de grands réalisateurs. Côté séries, priorité à la qualité sur la quantité, avec des projets plus denses, à l’image d’Andor.
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Topic intéressant.

Je garderai ce qui a été fait. Le bon comme le moins bon parce qu'annuler des trucs ferait probablement plus de mal que de bien.

Je partirai sur du neuf, un peu comme ce qui a été fait pour the High Republic :

Une époque nouvelle où tout peut arriver, où on ne risque pas de contredire des évènements canons à tout bout de champ.

* Pour commencer je ferai une trilogie sur cette époque accompagné de romans et comics (dispensables pour comprendre les films mais qui y apporteraient de la matière) exemple : la période où les premiers Sith sont apparus.
* Une série animée en parallèle dans l'esprit de TCW et Rebels. Par exemple un groupe de Jedi chargé d'enquêter sur différents événements dans la galaxie.
* Des jeux vidéos toujours en rapport avec cette série. Comme les romans et comics ils apporteraient de la contenance au lore de cette période sans être indispensables pour comprendre les films. Là on pourrait partir sur des jeux stylé Battlefront ou la série des jeux Jedi. Voir même un Kotor like ou SWTOR like.
* Et enfin une série live. Une seule. Indépendante. Une saison après an. Se passant à la même epoque et en parallèle des évènements des films. Par exemple une série sur les Sith.

En gros un truc coordonné où le novice peut, sans avoir vu toutes les séries et séries animées précédentes, se lancer juste sur la base des films dans les jeux ou séries.

Ça ferait moins de projets mais je ne suis pas sûr que ça soit un mal. Ça ferait tout de même une saison de série live par an, une saison de la série animée par an et un film tous les deux ou trois ans. En plus des jeux, comics et romans.

Une fois que la trilogie est terminée, la série se termine aussi de même que la série animée et Star Wars se met en pause audiovisuelle pendant une dizaine d'années. Jusqu'à ce qu'un nouveau vrai projet soit lancé.

Star Wars c'est un peu comme la coupe du monde pour moi, s'il y en a un tous les ans ça perd son charme.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Kasper
Jedi SWU

Message par Kasper »

Bah voilà.

Ce que je voudrais pour Star Wars... j'ai décidé de vous le raconter. Le texte qui va suivre est inspiré du documentaire Light and Magic. Bon, c'est moins immersif sous la forme d'un texte, mais j'avais les visages des intervenants en tête. Bon, c'est abrégé, bien sûr, mais j'ai tout de même ajouté un peu d'auto-dérision et d'énormité. J'avais envisagé de le mettre en fanfiction, mais autant mettre sur le sujet adéquat.

Bonne lecture.
Spoiler :   Afficher
K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

J'annule le canon disney et je relance le legends.
Les séries de comics Dark times et Rebellion peuvent continuer, Legacy a droit à une saison 3. Respawn s'occupe du projet SW Unleashed 3, je lance le projet de la série Underworld.
Côté livre je valide Sword of the Jedi.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Pour Legacy, le mieux serait surtout d'annuler le dernier tome de la saison 2, trop précipité, et continuer la série telle quelle aurait dut.
Mais oui, uen suite à Rebellion et à l'histoire de Sunber serait top.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Ouais mais après c'est quand même vraiment trop le foutoir si on enlève des trucs comme ça, on pourrait faire pareil avec La genèse des Jedi mais je trouve que l'on ne s'y retrouverait plus. Si l'intitulé du topic avait été "vous pouvez aller dans le passé et créer SW à votre convenance" j'aurai donné ce genre de réponses.

Sinon j'ai fait mon message un peu dans le vague (merci le rosé) et dans la précipitation hier. A tête reposé, si je ne part pas dans de gros fantasmes je pense que je créerai quand même une marque "legends" qui durerait un certain temps et terminerait les histoires laissées en suspens comme effectivement les comics Dark times, Rebellion mais aussi, je persiste, un Legacy saison 3 qui serait une vraie fin pour cet univers.

La trilogie de bouquins Sword of the Jedi serait validée.
Un SW Unleashed 3 serait lancé, même si dans la réalité je me ferais lyncher par les actionnaires pour un truc pareil.
Et il y a deux ou trois trucs inachevés que j'ai du oublier.

Pour ce qui est du canon j'avoue que je serais bien embêté en voyant le champs de ruine de la postlogie... Lancer une nouvelle trilogie avec l'amour actuel du public pour la franchise? Compliqué.
Déjà Acolyte aurait sa saison 2, voir 3 si c'était prévu comme ça, avec une équipe créative complètement différente pour s'assurer que ce soit un minimum "bien" et je ne relencerai pas d'autres séries avant que Ahsoka et Acolyte soient terminées ou que le Filoniverse trouve sa conclusion et que l'on parte sur autre chose.

Après ça je lancerai la série Underworld avec la base des scripts originaux mais remaniés pour le canon.

Et surtout, surtout je lancerai des grandes tables rondes d'équipes créatives pour les comics parce que c'est sans commune mesure le média le plus souillé de ce nouveau canon.

Pour les JV je ferai passer la seconde parce que la ça va pas du tout. Evidemment la série Jedi ne devra pas s'arrêter au troisième opus et j l'a ferait continuer avec d'autres héros dans d'autres époques. En peaufinant la formule il y a moyen de faire de grandes choses.
Production aussi d'un gros jeu multi, pas forcément Battlefront 3 mais dans l'esprit quand même, c'est anormal de pas avoir de grosses expériences multi sur la franchise à notre époque.
Un STR serait aussi le bienvenue, ça manque beaucoup trop.
L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

Dictateur? Le mot est lancé ! Il ne vient pas de moi mais je vais le faire mien ! (rigoriste serait plus approprié, cependant)

Pêle-mêle, cela va donner:

-- Sans surprise, j'annule TOUT Disney et le Legends redevient le Canon (comme chez moi)

(Je rêve d'être riche et de pouvoir racheter Star Wars à la firme aux grandes oreilles, en leur jetant à la figure (littéralement parlant) trois fois la somme qu'ils ont mis sur la table pour acquérir la licence. peu importe ce que cela coûterait, si j'étais riche à milliards)

-- Idem aussi que les commentaires au-dessus réclamant les B.O versions étendues des Épisodes II & III (au bout de 20 ans, le manque commence à se voir un peu là, non?)

-- Je vieillis le look de la Prélogie (oui!) George Lucas est un réalisateur de techniques de films, et on a vu le résultat ! La Trilogie s'en est mieux sortie que la Prélogie. Je fais donc du raccord visuel inverse.

-- Je nomme de nouveau un gardien de la continuité, en plus de l'être moi-même (2 sécurités pour le respect de la chronologie)

-- Par signature de contrat au moment de la passation des droits, j'empêche TOUT REBOOT de la saga, jusqu'à la fin des temps ! Aucun réalisateur n'est autorisé ne serait-ce qu'à songer à refaire les 6 films. Si ce projet infâme a abouti avant, je fais comme George Lucas avec Le "Holiday Special": je traque la moindre copie de la pâle copie justement, et je la fais détruire! Je serai aussi acharné qu'un Nintendo face au piratage!

-- J'interdis tout merchandising à prix d'or (je pense au marché des romans Fleuve Noir, après épuisement de la parution d'origine), je veille à la constante accessibilité des œuvres - financièrement dès la sortie et également en ajoutant une clause pour les éditeurs les obligeant à la ressortie de l’œuvre dès que pénurie il y a ! Pas de prédominance mercantiliste dans Star Wars ! En tant que phénomène culturel mondial, l'argent qu'il génère ne doit plus être le souci premier ! Cet objectif est dépassé.

-- Je fais en sorte que tous les romans, BDs / beaux-livres / livres audio... soient traduits en Français (et dans toutes les langues ou s'exportera la Franchise) Les fans ont le droit de profiter de Star Wars dans leur langue natale !

-- J'accepte que chacun joue avec cet Univers (je n'ai pas dit: "Mon univers" car il sera toujours celui de George Lucas), du plus petit et anonyme créateur jusqu'au plus grand réalisateur / dessinateur / romancier... au monde.
MAIS toute histoire doit m'être soumise pour lecture préalable (elle sera publiée même si elle ne me plaît pas, DU MOMENT qu'elle soit raccord avec la chronologie. Sinon AUCUNE parution possible)
Merci d'éviter les races insectoïdes à outrance...

-- Je n'ai pas la bassesse de Mickeyland, à savoir jouer les nécrophages, c'est-à-dire exhumer des idées venues des histoires Disney pour les recycler dans le Canon rétabli, même le plus détail (un vaisseau...), quand eux ont fait l'inverse. Je ne force pas non plus un auteur à ré-écrire tout ou partie de la biographie d'un personnage qui, qui plus est, reste très apprécié des fans. Toutes les créations doivent être originales et non pas honteusement repiquées.

-- Je mets le paquet sur l'aspect multimédia de Star Wars. Pas obligé de toujours devoir en passer par l'écran de télévision ou cinéma. Ceci pour promouvoir les livres, les supports audio (il y a un équilibre à rétablir d'urgence face aux écrans)

-- J'interdis toute entrée, à une convention de fans, à tout porteur d'un Cosplay à l'effigie d'un personnage inventé sous l'ère Disney (véridique!) Ah, que ne rêve-je d'une convention 100% Legends qui irait jusque-là...

Voilà, à brûle-pour-point et en bon dictateur / rigoriste, ce que je ferai si je contrôlais Star Wars...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

1 : Limiter les live actions au cinéma avec des films seuls ou des trilogies avec le retour du texte défilant pour tous les films.
2 : Continuer ce qui a été fait actuellement en poursuivant en particulier les aventures de Rey parce-que tout le monde a le droit au Star Wars avec lequel il a grandi.
3 : sortir le manuel du fan de star wars où on lui apprend à se rappeler que Star Wars sont des films et que même si un film ne lui plaît pas, c'est pas une raison pour se comporter comme un demeuré envers les créatifs ou les acteurs, ni une raison pour l'annuler sinon on peut annuler tout et n'importe-quoi.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Perso, si j'étais le chef...

Evidemment, et sans surprises, moi aussi je relancerai le Legends.
Mais à égalité avec le Canon, au moins par respect pour ses fans. Les deux continuités pourront être développées en parallèle. Le Canon serait cependant rebaptisé pout ne pas être mis sur un piedestal (Univers Nova ou un truc du genre) et aura un bandeau doré similaire sur chacune des oeuvres associées.

Je chercherai à boucler les projets inachevés. Pas forcément sous format live (Car je ne chercherai pas à couler la boite non plus) mais au moins en comics ou en roman.
Y compris pour des projets non-Star Wars comme Willow.

Les anciennes séries BD inachevées comme Rébellion ou Knight errant seraient relancées.

J'écrirai une lettre d'excuses à Karen Traviss, je confirmerai une fois pour toutes que TCW est uniquement dans la continuité du Canon.
Je la supplierai d'écrire Imperial Commando et je lancerai le développement d'un jeu du même nom.

Je proposerai également un jeu Empire at War : Epoque the Old Republic.

Favoriser seulement les projets basé sur une idée et non sur un personnage populaire. Lancer une Série Guerre des sith avec des legions de Force-users.

J'adapte également les idées non-utilisées de Georges Lucas lors de la vente à Disney.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ma priorité au cinéma serait une suite à la Postlogie, Rey a eu un gosse avec Ben Solo, je ne sais pas par quel miracle.
j'explique aux scénaristes qu'il faut travailler sur le thème de la prophétie, peu importe si c'est pour l'affirmer ou la contredire. Je ramène Christensen. Hamill est aussi le bienvenu.

Je relance le Legends.

Je mets du Boba Fett partout si possible, de façon très limitée, comme l'édition spéciale de ANH, histoire de bien me remplir les poches avec les jouets.
Et là on est bon :cute:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Répondre

Revenir à « Autres futurs films et sujets divers »