Les 10 ans de Star Wars VII Le Réveil de la Force !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Starling
Jedi SWU

Les 10 ans de Star Wars VII Le Réveil de la Force !

Message par Starling »

On y est !
Star Wars 7 The Force Awakens fête ses 10 ans aujourd'hui.
(Du moins pour la sortie en France, à l'international c'est le 18 Décembre)

Ça méritait bien d'en faire un topic histoire de partager nos souvenirs ^^ :)

Personnellement je m'en souviens comme si c'était hier, je n'ai pas l'impression que ça fait une décennie.
Mais néanmoins j'ai déjà beaucoup de nostalgie pour cette époque, l'attente était complètement folle. A chaque fois que sortait une info ou de nouvelles images sur le film ça en allait de nos petites théories. Et je ne parle même pas des bandes annonces, la hype du trailer final...
Si on rajoute à ça tout le marchandising autour, la sortie du Battlefront de Dice, les débuts des romans et comics du canon officiel, c'était une période très riche pour nous les fans.

J'ai été le voir 2 fois au cinéma, et ça reste un de mes meilleurs souvenirs en salle.
Même si il a été beaucoup critiqué pour ces similitudes avec l'épisode 4, je l'apprécie toujours autant aujourd'hui après moult visionnages !
La force est puissante dans ma famille..
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Re: Les 10 ans de Star Wars VII Le Réveil de la Force !

Message par Ras-Al-Ghul »

Je me souviens du site internet dont la seule fonction était le compte à rebours avant la sortie.
Je me souviens avoir vu 3x le début (jusqu'à l'arrivée de Kylo Ren sur Jaaku) car le cinéma avait un problème de 3D. D'ailleurs, les centres du village sont un des meilleurs effets 3D que j'ai jamais vu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Et bah voilà. Aujourd’hui ça fait 10 ans que le film est sorti en salle. Je me souviendrais toute ma vie de cette séance car j’avais passé toute une année à revoir en boucle les teasers et les bandes annonces du monde entier, à la recherche du moindre plan, le moindre dialogue !

J’étais avec mon père à la séance du matin, je n’en revenais pas, nous allions être parmis les premiers dans le monde à découvrir ce film que j’attendais depuis des années (l’avant première américaine et anglaise étaient prévu pour le jeudi 17 et la sortie mondiale le 18 !) Même dans la salle je n’y croyais pas, je m’attendais à me réveiller - je me souviens m’être pincer le bras à presque chaque scène….

Mais aujourd’hui c’est aussi mon anniversaire. J’ai eu 14 ans le même jour que la sortie du film que j’attendais le plus de la saga que j’adore le plus. C’était peut être le meilleur cadeau qu’on puisse faire à un fan.

Lorsque je regardais les bonus de la prelogie j’essayais de m’imaginer parmis ces gens qui avaient attendu presque toute une vie pour voir TPM et qui s’engouffrait dans la salle en courant pour prendre les meilleurs places. J’ai grandi en pensant que ce jour ne m’arriverais jamais et je posais sans cesse des questions à mon père qui y était allé, à la séance de minuit, pour lui demander des détails de cette séance qui devait être légendaire !

Ce 16 décembre 2015, il y avait une séance exceptionnelle à 9h (parceque c’est star wars tout simplement, j’avais jamais vu autant de séance pour un film en une journée !!!). J’étais en 3e collège à ce moment là. Ce qui impliquait forcément que j’aille sécher les cours, et je suis très heureux que mon père m’ai fait rater quelques heures de cours pour aller voir le fameux et tant attendu Épisode VII ! XD La aussi, j’avais vu des tas d’interviews de gens qui n’allait pas au travail pour aller voir star wars, le seul film où il est toléré de poser sa journée de congé !

Une caméra M6 est venu m’interviewer alors qu’on attendais sagement à 8h du matin devant le cinéma CGR de blagnac (à Toulouse) demandant notamment à mon père pourquoi j’étais pas en cours :lol: et à moi ce que ça me faisait d’être à deux doigts de voir le film le plus attendu de la décennie. Mais j’étais tellement dans un rêve éveillé et à la fois excité et angoissé que j’ai juste su formuler quelques sons vaguement syllabique avec de grand sourire et des étoiles dans les yeux ! (Bien sûr, je n’ai vu aucune nouvelle de moi au journal TV ce soir là ahahah - en même temps pas sûr que M6 cautionne de sécher l’école pour aller voir star wars et je doute qu’ils aient su tirer quelque chose d’intelligible au son :lol:) mais pendant quelques heures, j’avais eu les étoiles dans les yeux que si !

Lorsque je suis rentré chez moi, après la séance, je ne savais plus quoi faire. Il fallait attendre un an de plus pour voir le prochain film et 2 ans pour voir la suite. Je suis resté assis à regarder le sol pendant toute une après midi. À essayer de revoir le film dans ma tête. Si j’avais pu, j’y serais retourner pour aller le voir !

Et le lendemain, lorsqu’il a fallu justifier mon absence, mon père avait sobrement mis sur mon justificatif : Star Wars 7. Ce qui a fait sourire les surveillants qui m’ont demandé ce que j’en avais pensé - et j’étais ravis de leur dire que j’avais A-DO-RÉ !! :D La CPE en revanche, a nettement moins apprécié et m’a convoqué pour me dire que c’était pas un bon justificatif et qu’elle en parlerait à mon père - l’auteur du justificatif xD :lol:

Aujourd’hui, même si je déteste ce film que je n’aime pas sur absolument tout les plans… et bah ce souvenir d’il y a 10 ans, lui, restera toujours aussi merveilleux ! Car à ce moment là, tout était encore possible ! Lorsque je suis allé le revoir pour le marathon il y a 2 ans au cinéma, je me suis rappelé la séance que j’avais passé avec mon père 8 ans plus tôt. Ce qui m’a fait apprécier le film de nouveau en tant qu’expérience nostalgique. ^^
Et du coup aujourd’hui j’ai 14 ans + 10 ans post-TFA :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Un excellent film y a dix ans un excellent film aujourd'hui dont je regretterai juste, comme toute l'ère Disney, le manque d'imagination visuelle concernant les environnements et les designs.

J'avais mes doutes, comme souvent avec J.J, puis dès que le thème de Kylo Ren a retenti avec sa navette se posant sur Jakku j'ai su que c'était bon. Et je l'ai revu 6 fois au cinéma mon record avec AOTC :o

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le mar. 16 déc. 2025 - 12:35, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
uluk7
Staff SWU

Message par uluk7 »

Pour les 10 ans, on se fait un hors série du "Personnage de la semaine", avec 10 produits en rapport avec le film :
[Les 10 ans du Réveil de la Force] [Film de la Semaine] HS N°8 - Le Réveil de la Force

Et c'est d'ailleurs double ration avec un personnage iconique du film :
[Personnage de la Semaine] N°92 - BB-8
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
Dark Grymo
Jedi SWU

Message par Dark Grymo »

Ah cool d'en parler ! Quel moment !

J'avais découvert SW tardivement, avec la sortie du III en 2005. Et quand le retour a été annoncé, j'avais si hâte de retourner au cinéma après 10 ans à me dire que c'était fini.

Je me rappelle encore de ce samedi matin, me lever tôt pour être les premiers dans la file d'attente, le moment où le générique a enfin démarré. Un super moment. Je me souviens même du débrief avec les potes à la sortie.

Concernant le film en soi, j'ai un peu le même avis que Sergorn, j'en étais sorti ravi, j'avais accroché aux nouveaux persos et à l'histoire, à tout ce qui était posé. J'avais juste le bémol du visuel et des décors.
Mais on oublie aujourd'hui l'enjeu qu'il y avait et la peur de tout le monde pour ce film. Ce qui explique aussi ce manque de risques et cette position très OTéiste que beaucoup réclamaient à l'époque.

Bref Merci encore !
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Et ouais 10 ans.
Je l'ai vu 2 fois au cinéma.
Et j'étais là dès la 1ère séance du mercredi matin 10h.
A la sortie du film, je me souviens avoir eu un goût de bien/bof mélangé :transpire:
Content d'avoir vu un nouveau SW au cinéma mais pas franchement emballé par ce que j'avais vu.

10 ans après ?
Quelques séquences sont bien sympas mais dans l'ensemble, les choses qui ne vont pas sont bien supérieures aux bonnes idées.
Du coup, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu en entier. :neutre:
Et c'est pareil pour les Episodes 8 et 9. Concernant les films de l'ère Disney, il n'y a que Rogue One et Solo que je regarde avec plaisir.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

J'avais pas passé un mauvais moment en salle mais tout ce qui n'allait pas et qui manquait m'a assaillit dans les jours qui ont suivi, pour le film mais surtout pour la trilogie à venir. C'est le film qui s'en sort le mieux mais c'est celui qui a condamné les autres à être aussi mauvais. A l'époque je voulais encore y croire mais je l'avais senti. Ca, par dessus l'arrêt de l'UE, m'avait fait franchir le pas pour m'inscrire sur le forum. C'est au moins une bonne chose qu'il m'aura apporté.
Après comme tous les autres films Disney autre que RO, je ne l'ai pas revu et je ne le reverais jamais.
Bibi8
Padawan

Message par Bibi8 »

Je n'oublierai jamais la salle UGC Bercy pleine à craquer et la file d'attente incroyable sur au moins 500m. Il n'y a qu'avec Star wars que j'ai vu ça. Et c'était pareil à mon second visionnage 1 mois plus tard au Grand Rex.
Pour le film en lui-même, c'est, hélas, beaucoup plus oubliable. Je mentirai en disant que j'ai passé un mauvais moment, le film se regarde et a un bon rythme, en plus d'effets visuels et de musiques efficaces. Mais son côté "commercial avant tout" avec sa gueule de remake déguisé de l'épisode IV emballé par un JJ Abrams qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses me le rend toujours pénible au revisionnage. Il y a des scènes qui ne font pas Star wars (Les Rathtar), des éléments qui trouvent une justification uniquement en "DLC" (Le bras rouge de 3PO, le sabre-laser de Luke), des éléments qui auraient dû être développés mais qui ne le sont pas (La Nouvelle République et sa flotte qu'on ne voit qu'avec une loupe, une demi-seconde avant qu'elle ne soit désintégrée) et des éléments qui ne trouveront jamais de réponse claire (La vision) puisque le réalisateur suivant aura préféré tout casser plutôt que d'assurer la continuité du parcours scénaristique initié par Abrams.
Ce n'est pas un film que je déteste, je trouve surtout que c'est un immense gâchis pensé en priorité absolue pour faire du pognon plutôt que pour raconter quelque chose d'abouti qui puisse réellement avoir un intérêt de poursuivre la saga de Lucas.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Déjà 10 ans...
On était allé le voir le jeudi avec ma classe, profitant d'un congé exceptionnel ce jour-là. C'était mon premier Star Wars au cinéma... Et donc, bien évidemment, j'en suis ressorti enchanté. Certains de mes camarades l'étaient moins et j'ai pas mal défendu le film les mois suivants...

Vous le savez si vous lisez mes posts, de l'eau a coulé sous les ponts depuis bien longtemps et désormais, deux constats s'imposent à moi.

Ce film est mauvais. Personnages sans enjeux, contexte non expliqué et simpliste, redite du scénario de ANH, aucune originalité visuelle, réalisation cheap, rythme trop rapide, montage sous coke, déluge nostalgique... Il n'est pas seulement mauvais en tant que Star Wars, mais aussi et surtout en tant que film. Cet épisode VII est clairement le pire Star Wars au niveau technique et scénaristique. Et comme divertissement SF d'action, je trouve TROS bien meilleur, c'est dire...
Mais plus je réfléchis, plus je trouve que cette postlogie était aussi un mal nécessaire. Pour réussir à attirer un nouveau public et donc relancer Star Wars de manière pérenne, il fallait un nouveau film (la litté ou un JV n'aurait pas suffi) et un nouveau film accessible. Ce qui rend nécessaire un reboot de l'UE, mais implique surtout une histoire et un contexte simple, ne nécessitant pas d'avoir vu les six premiers et qu'on peut appréhender en un seul film. Bien sûr ANH faisait cela cent fois mieux, mais cela n'enlève pas le fait que la direction prise par TFA était pour moi la bonne.

Et qu'est-ce que j'en retiens donc ? Et bien que c'est grâce à ce film – mauvais rappelons-le – que je suis devenu fan :oui:. Oui, sans la postlogie, je ne me serais pas intéressé autant à Star Wars en cette deuxième moitié de la décennie précédente. Sans la postlogie, je n'aurais pas lancé Rebels ni acheté mes premiers romans quelques années plus tard. Sans la postlogie, je ne serais sans doute pas le fan que je suis aujourd'hui.

Avec l'Episode VII, Star Wars a gagné un fan de plus. D'une certaine manière, ce film n'a-t-il donc pas été... une totale réussite ? :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Effectivement, dix ans de Réveil de la Force... et le film a d'ailleurs eu droit à un podcast sorti ce matin avec Arno, L2 et moi-même ! :cute:

Pour compléter sur la séance en elle-même, pour moi, c'était le mercredi matin, avant les cours à la fac'. J'étais allé au cinéma de centre-ville où j'avais profité, lors des mois de décembre précédents, des trois films du Hobbit. Mais c'était la première fois que je me rendais là le matin-même de la sortie du film. Je me souviens de la foule, de l'attente dans le froid...

J'ai écris ma critique dans la foulée, et en la relisant aujourd'hui, je me rends compte que je publierais un avis très différent si c'était aujourd'hui. :D Cela en particulier sur la musique. Je suis surpris de n'avoir pas été plus marqué par cela lors de mon premier visionnage. Ça a dû être au cours des semaines suivantes que j'ai vraiment pu l'apprécier, avec la V.O....

Il y a encore plein de choses que j'apprécie dans ce film, mais je regrette de ne pas avoir été embarqué par la postlogie sur le long terme. :(
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Je me souviens bien de cette période. J'étais très heureux du retour de Star Wars au cinéma après dix ans sans film, et curieux de découvrir la vision d'autres sur L'univers de Tonton George. J'étais fan à l'époque mais pas autant qu'aujourd'hui, dans la mesure où je lisais juste un peu d'UE en romans, notamment prélogique avec les Republic Commando et aussi en période Nouvelle République avec l'incontournable Croisade Noire et d'autres. Je n'avais pas le moindre comic à la maison. :transpire:

Je dois bien avouer aussi que le film m'a laissé circonspect sur plein d'aspects bien énumérés par GTZL, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis retourné le voir plusieurs fois au cinéma et que je me suis inscrit sur SWU, pour lire des avis et partager mon ressenti. Et ça a été le début de ma découverte du nouvel UE, du Legends de fond en comble et de ma participation à SWU :) Donc en un sens, je dis merci à TFA et à Lucasfilm/Disney pour ça et pour ce qui allait suivre même si loin s'en faut, tout ne m'a pas plu, il y a quand-même eu de très bonnes choses !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Déjà 10 ans ? Comme le temps passe...
Quel souvenir j'en ai ? Bin, un film disons divertissant, mais sans plus. Pas mauvais, non, mais loin de l'excellence que j'attendais d'une "suite" digne de ce nom. La Prélogie était un prequel, donc les attentes étaient différentes, et elle a rempli son contrat. Là, j'attendais autre chose que du réchauffé. Autre chose que cette saveur "Episode IV" un peu trop marquée en un sens, mais largement trahie par l'histoire. Bah, je le revois avec plaisir, celà dit, mais je n'ai pas le même frisson que quand je regarde la Trilogie classique.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Du mal à réaliser ou plutôt... je refuse d'accepter que ça fait déjà 10 ans.

Les gros problèmes du péché originel qui avait déjà piégé et restreint ses 2 futures suites, on les ciblera tous sans problème :
les redites avec l'Episode IV, le manque d'ambition voulu pour les visuels, les Chevaliers de Ren iconisés dans le trailer alors qu'ils sont absents du film, l'aspect politique et géopolitique vite vaporisé pour vite retourner vers un Empire vs Rébellion 2.0 , l'initiation accélérée à la force de Rey qui aurait été beaucoup plus tolérée sans le mind trick précoce ...

Par contre un autre gros point négatif peu évoqué : Plusieurs petites scènes supprimées au montage :
- Leia et son émissaire pour la Nouvelle République : On comprend la justification de la supprimer d'un point de vue "cinématographique" afin de garder pour plus tard la première apparition de Leia.... d'un point de vue du lore et de la cohérence de la saga en revanche...
- Chewbacca qui démembre Unkar Plutt, c'est certes (encore) une reprise de l'Episode IV, mais ça aurait renforcé le lien entre Chewbacca et Rey et surtout pu atténuer les critiques de la Rey "Mary Sue" qui fait tout tout bien, trop vite, toute seule , en montrant notre gros nounours de 2m30 la sortir d'un gros problème.
- Kylo Ren dans le Faucon : une belle occasion manquée (parmi tant d'autres) et frustré à mort car c'est l'une des deux scènes supprimées qui auraient permis de voir au premier plan le design des SnowTrooper du Premier Ordre dont je suis un grand fan

Mais malgré tout... j'ai toujours une vraie sympathie sincère pour ce film, encore aujourd'hui et je l'apprécie clairement beaucoup plus que la grande majorité du fandom
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

10 ans, et ça n'empêche pas certains de ressasser encore et encore les mêmes discussions :lol:

Revu le film hier soir pour la peine et j'ai passé un bon moment. Assez fou comme toute la première partie fonctionne à merveille. Au final je trouve que le film s'enlise dès l'arrivée de Han Solo. Un peu incongru.

Mais j'adore ce cast (même si j'ai globalement bien plus en tête leur physique et attitude de l'ep8), bel alchimie.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je l'avais trouvé "potable" à sa sortie. J'avais bien aimé la 1ère partie, avant que le "scénario" ne se déroule vraiment. Où j'étais plus en mode moui bof. Mais je n'étais pas sorti "fâché" de ma séance, voyant ce film sans risque comme une longue introduction à la nouvelle trilogie et des choses plus prometteuses. Je l'ai revu 1 fois avant la sortie du VIII.
Aujourd'hui je constate qu'il ne reposait en fait sur rien de concret et ne débouche sur rien de satisfaisant. Je ne vois donc aucun intérêt à le revoir. :neutre:

Je parle pour moi, merci.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Ah ouaip… déjà 10 ans ? ^^
À l’époque je bossais déjà comme traducteur et relecteur pour la gamme de JdR Star Wars, et j’avais commencé une grande campagne de ce jeu comme MJ… Du coup, j’étais bien dans l’ambiance Star Wars, au niveau loisir et professionnel ! ^^
J’attendais vraiment beaucoup ce nouveau film, je m’étais gavé de la bande annonce pendant des mois (et hélas aussi des polémiques débiles qui commençaient à fleurir sur le Net, du genre les gens qui râlent sur le fait qu’il y ait un stormtrooper noir, ou que le héros soit une femme… etc.). Je suis allé le voir avec quelques amis… Sur le coup j’ai plutôt bien aimé, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être très déçu par l’atroce impression de redite d’un Nouvel Espoir… Et ça s’est amplifié avec le temps. De nos jours, quand je revois le film, j’ai énormément de mal à dépasser les scènes au château de Maz…

Truc marrant : mes amis, eux, avaient vraiment adoré l’épisode 7. Pour les films suivants de la Postlo ça s’est inversé : j’ai aimé l’épisode 8 et pas eux… Par contre, le 9 nous a tous mis d’accord, ce n’était vraiment pas top ! ^^
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Je me souviens encore d'avoir regardé le teaser, sans exagérer, facilement une centaine de fois, je me souviens d'avoir quitté le boulot au pas de course et prendre ma voiture pourrie pour aller au ciné et acheter du pop corn déjà bien trop cher à l'époque alors que je n'en prends d'habitude jamais. J'étais aveuglé par ce que j'avais sous les yeux, il y avait des x wing, Leia, Han, Chewie et les droides étaient de retour, le film se finissait sur une énorme promesse pour le futur.
Je me suis dit d'emblée que ce n'était pas le meilleur SW, loin de la, mais tant pis. Mais bon désormais:
Rikuiame a écrit : mer. 17 déc. 2025 - 11:08 Aujourd'hui je constate qu'il ne reposait en fait sur rien de concret et ne débouche sur rien de satisfaisant. Je ne vois donc aucun intérêt à le revoir. :neutre:
Tout pareil en fait. Les souvenirs de l'attente du film sont plus satisfaisants que les souvenirs du film en lui-même, c'est déjà ça :)
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Dantesk a écrit : mer. 17 déc. 2025 - 15:12Les souvenirs de l'attente du film sont plus satisfaisants que les souvenirs du film en lui-même, c'est déjà ça :)
Je n'ai même pas ça, ahah. Même si je "l'attendais" pas mal, comme je ne regarde jamais les bandes-annonces ou quelque promo que ce soit des films qui m'intéressent ou que je vais potentiellement voir, j'y suis allé aussi vierge que possible (impossible de passer à côté des affiches et de quelques images entraperçues ici et là) et donc sans trop savoir à quoi m'attendre.
Enfin... je voyais déjà il y a 10 ans ce que Disney était en train de faire avec la licence Marvel, donc bon.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Obiwan Keshnobi a écrit : mer. 17 déc. 2025 - 9:37 Assez fou comme toute la première partie fonctionne à merveille. Au final je trouve que le film s'enlise dès l'arrivée de Han Solo. Un peu incongru.

Mais j'adore ce cast (même si j'ai globalement bien plus en tête leur physique et attitude de l'ep8), bel alchimie.
Amen, c'est mon avis à la virgule près, et j'ai failli l'écrire quasiment mot pour mot hier avant d'avoir la flemme :D

C'est pour moi la meilleure première demi-heure tous films confondus.
Chasky
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Très attendu pour ma part comme beaucoup de monde vu la qualité de la bande annonce.
Ressorti du Grand Rex avec une impression mitigée à l'époque.
Le côté répétitif avec ANH sur certains points.
C'est celui qui m'a finalement le moins donné la "banane" en sortant.
Ca ne sera pas le cas pour les deux suivants où je me suis éclaté.
Sierra
Padawan

Message par Sierra »

De mon côté c'est le SW que je suis allée voir et revoir au ciné, ce que je n'avais pas fait à l'époque pour la prélo, par exemple. Le côté redite ne me gêne pas, et j'aime vraiment beaucoup, beaucoup tout le cast, donc... Ceci dit ça fait un moment maintenant que je ne l'ai pas revu, mon enthousiasme a été plombé par les épisodes VIII et IX et je me suis réfugiée côté Rogue One. Faudrait que je retente, voir s'il me plaît toujours autant.
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Petit dessin pour marquer le coup ^^
10 ans! 7 - light.png
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Message par sam sanglebuc »

Je l'ai vu à l'époque avec neveu et enfants, sans déplaisir et avec le désir d'utiliser la trilogie à venir comme support de campagne JDR.
Et parce que je suis bon public, je me suis dit, c'est l'introduction, ça va décoller. Je l'ai revu plusieurs fois en dvd pour patienter avant le 8. "Allez, ça va décoller"
Résultat aujourd'hui, de manière totalement inattendue, je suis tombé dans le reylo et ce que je retiens de la postlo c'est reylo, rien que reylo, lire et écrire des fanfics !
Et question JDR, je m'appuie sur Andor.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

J'ai retrouvé mon avis de l'époque après l'avoir vu la 1ère fois https://www.starwars-universe.com/forum ... 57#p888157
:)

10 ans déjà... Honnêtement j'ai oublié combien de fois je l'ai vu au ciné :think: Je crois me rappeler que j'étais aussi aller le voir en VOST.
En tout cas je me rappelle que c'était une époque vraiment sympa à vivre en tant que fan. Que ce soit les mois précédents la sortie du film, et après pour échanger sur ce qu'on attendait, imaginait, les avis et réactions des uns et des autres, les théories pour la suite etc. :)

Pour moi c'est et ça restera un film qui a des défauts, on les a déjà cités et pointés, on sent le film être pensé comme une introduction vers quelque chose à construire et non vers quelque chose de globalement réfléchi et pensé, mais, il a aussi beaucoup de qualités pour un 1er film de trilogie la première étant, je pense, d'introduire de nouveaux personnages, et de plutôt bien le faire.
Voilà j'aurais fait les choses différemment si dans un univers parallèle on m'aurait demandé de m'y coller :transpire: mais ça reste un bon SW dans l'ensemble.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

Putain 10 ans

L'attente était magique. Revoir du Star Wars au cinéma. Malheureusement en tant que jeune papa je ne pouvais pas me libérer pour le voir dès le jour de sa sortie donc j'y suis allé le samedi avec un pote (puis avec ma femme pendant les vacances). Et je n'oublierai jamais les incroyables frissons dès la première scène de la descente dans l'atmosphère des stormtroopers.
J'avais globalement vraiment apprécié le film lui reprochant principalement cet aspect trop copier/coller vis à vis de ANH.
"Sell kids for food"
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Petit rappel sur les SFX par ILM :)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Répondre

Revenir à « Postlogie »